Accueil > Actualité > Fil de l’actualité > Un enfant s’exprime sur la situation à Imider
Un enfant s'exprime sur la situation à Imider
Vidéo.
mercredi 29 février 2012
par Masin
Sur cette vidéo, un enfant d’Imider (région de Tinghir au sud-est de Tamazgha Occidentale) s’exprime sur la situation qui prévaut sur le mont d’Alebban où des habitants organisent un sit-in depuis août dernier contre les abus de la Société métallurgique d’Imiter (SMI), une filiale de holding ONA, appartenant à M6.

L’enfant fustige le gouverneur de Tinghir qu’il traite d’"irresponsable". Il s’attaque aussi à tous les opportunistes "prêts à vendre leurs mères et leurs familles pour de l’argent" et affirme que les habitants sont prêts à mourir sur ce mont pour défendre leurs intérêts.<br<
Il rappelle que la SMI exploite la mine d’argent d’Imiter et génère des profits colossaux alors que la région souffre d’un manque d’infrastructures de base et du chômage. Les habitants exigent qu’une partie des profits soient investis sur place.

Bravo à l’enfant amazigh... Et les adultes savent ce qui les attend !

La Rédaction.
<br<

VIDEO

Articles dans la rubrique :

Fil de l'actualité
27/08/13
0
La Fédération Régions et Peuples solidaires (R&PS), qui regroupe des partis autonomistes de (...)

Lire l'article

18/08/13
0
Tripoli, 18 August 2013 - Special Representative of the Secretary-General for Libya, Tarek (...)

Lire l'article

03/03/12
0
Genève / Niamey (CICR) – Agissant en qualité d’intermédiaire neutre, le Comité international de la (...)

Lire l'article


Rejoignez nous


3 Messages

  • Un enfant s’exprime sur la situation à Imider 29 février 2012 16:46, par Axel
    Ce n’est pas pour rien que M6 est la première fortune du Maroc ! Bravo à cet enfant pour sa lucidité et sa conscience ! On croit revenir au temps du grand Emile Zola !!
  • Un enfant s’exprime sur la situation à Imider 3 mars 2012 23:34, par AmazighRif

    Au lieu de s’exciter devant la prestation de cet enfant, il faut penser à l’enfance qu’on lui a volée, à l’innocence qu’on lui a brisée à jamais...Il est honteux de lui mettre sur les petites épaules de cet enfant tous ces problèmes.

    Il serait peut-être plus judicieux d’aider cette enfant et d’autres de ne pas abondonner leurs études par exemple...etc

    D’autres sites amazighs ont diffusé cette vidéo et se sont exaltés devant l’intelligence des enfants amazighs et rien sur sa souffrance et rien sur son enfance ! Quelle Honte !

    • La Honte 13 mars 2012 00:03, par Tonton

      Mr AmazighRif, s’il faut parler de Honte, je dirais, avec la permission du proprietaire de ce respectable site, que la Grande Honte , c’est vous ... , carrr les gens qui se sont exprimés ici ou ailleurs, n’ont fait que temoigner de leur admiration pour ce petit garçon, sans plus ! c’est leur liberté et c’est leur droit !

      En plus ce petit prodige a surement des parents qui l’aiment, le surveillent et qui tiennent soin de lui beaucoup plus que ne le ferait le moralisateur que vous êtes !

      Maintenant , si vous persistez à voir les choses autrement, je dirais pour te faire fixer les idées, que dans toutes les tombes qui t’ont donné naissance et dans toutes celles qui suivront ta filière, on ne trouvera nulle part dedans , une stature aussi merveilleuse que celle de ce petit enfant. Coucou et sans rancune !!