Accueil du site > Actualité > Fil de l’actualité > Trois organisations manifestent à Amsterdam et rendent (...)
Trois organisations manifestent à Amsterdam et rendent publique une déclaration commune pour dénoncer la barbarie de Kadhafi
lundi 28 février 2011
par Masin
Nous publions ci-après la déclaration commune des organisations Libyan Working Group, Tamazgha et Tamunt n Imazighen n Libya rendue publique le 27 février 2011 à l’issue du rassemblement qui a eu lieu à Amsterdam, capitale des Pays-Bas (Hollande), en soutien à la lutte des Libyens qui sont entrain d’affronter la barbarie du despote Kadhafi.



Awal n Amesterdam



Nekkni, imaghnasen n Tamazgha, Libyan Working Group, Tamunt n Imazighen n Libya, nusa-d ar Amsterdam akken a d-neg afus i yatmaten nneγ Imaziγen yettnaγen deg Libya mgal ameqqran n imcumen Qeddafi iran ad issarγ Libya ; ad ifak Ilibiyen imi d-kkren mgal-is.
Ameqran n imcumen ad iγli, ass-a naγ azekka ; Tamaziγt a d-teffeγ seg tillas !


Tudert i Tmaziγt
Tudert i Imaziγen
Ad narrez wal’an-neknu

***

Déclaration d’Amsterdam




Nous, Tamazgha , Libyan Working Group et Tamunt n Imazighen n Libya, sommes aujourd’hui à Amsterdam pour dénoncer les crimes barbares que commet Kadhafi contre les Libyens qui se sont soulevés contre son régime.

Nous tenons à leur exprimer notre entière solidarité dans le combat qu’ils mènent pour se débarrasser du tyran.

En effet, nous ne pouvons que nous réjouir que la Libye se débarrasse d’un tyran, un despote, assassin et terroriste qui se livre à un véritable génocide pour se maintenir au pouvoir. Les Libyens auront ainsi débarrassé l’humanité d’un énergumène des plus nuisibles du XXIème siècle.

Le coup de grâce contre ce voyou doit intervenir dans les meilleurs délais pour que cessent l’horreur et l’effusion de sang.

Une fois débarrassés du despote et de son régime, les Libyens sauront, nous en sommes sûrs, bâtir une nouvelle Libye tournée vers la modernité, dotée d’un Etat de Droit qui saura garantir leur place à chacune de ses composantes. Un Etat qui doit rendre aux Libyens leur dignité et réconcilier ce pays avec son histoire.

Ainsi, Imazighen, longtemps opprimés, retrouveront la place qui est la leur dans la nouvelle Libye, ce qui donnera, nous en sommes convaincus, un nouvel élan au combat amazigh.

La Libye aux Libyens
Vive Tamazight


Tamazgha
Libyan Working Goup
Tamunt n Imazighen n Libya


Amsterdam, le 27 février 2011

Contact :

- tamazgha.paris@gmail.com

- Libyan Working Goup

Articles dans la rubrique :

Fil de l'actualité
27/08/13
0
La Fédération Régions et Peuples solidaires (R&PS), qui regroupe des partis autonomistes de (...)

Lire l'article

18/08/13
0
Tripoli, 18 August 2013 - Special Representative of the Secretary-General for Libya, Tarek (...)

Lire l'article

03/03/12
0
Genève / Niamey (CICR) – Agissant en qualité d’intermédiaire neutre, le Comité (...)

Lire l'article


Rejoignez nous