Accueil du site > Actualité > Fil de l’actualité > Raids aériens sur les régions amazighes, à l’ouest de
Raids aériens sur les régions amazighes, à l'ouest de la Libye
mardi 15 mars 2011
par Masin

Si les milices de Kadhafi semblent pénétrer dans la ville de Zouara lundi soir, l’aviation du régime mène des raids sur toute la région d’Adrar n Infusen, selon des habitants de la région joints par téléphone ce mardi 15 mars..
Dans sa vaste offensive de ces derniers jours, le régime de Kadhafi compte reprendre le contrôle de la partie Ouest dont il a perdu le contrôle.
En effet, la quasi-totalité des régions amazighophones, situées à l’Ouest, sont tombées entre les mains des populations dès le début de l’insurrection. La majorité des militaires et des policiers, originaires de la région, se sont mis du côté de la population. Tous les symboles du despote ont été saccagés par les populations.
Kadhafai avait envoyé fin février des émissaires dans la région pour proposer aux chefs de tribus de se rallier en leur promettant des initiatives en faveur de la langue et la culture amazighes, proposition que les chefs de tribus ont, bien entendu, rejetée.

Face aux moyens militaires qu’utilise Kadhafi pour réprimer la population et pour écraser l’insurrection, il n’y a qu’une intervention militaire à même de neutraliser sa puissance de frappe aérienne et qui pourrait mettre fin aux massacres perpétrés au quotidien sur les populations par le despote de Tripoli et permettre, enfin, aux Libyens, peut-être, de libérer leur pays d’un malade décidé à garder le pouvoir et les richesses quel qu’en soit le prix.

Tamazgha.fr



Fil de l’actualité sur Tamazgha.fr


Suivre l’actualité en Libye







Articles dans la rubrique :

Fil de l'actualité
27/08/13
0
La Fédération Régions et Peuples solidaires (R&PS), qui regroupe des partis autonomistes de (...)

Lire l'article

18/08/13
0
Tripoli, 18 August 2013 - Special Representative of the Secretary-General for Libya, Tarek (...)

Lire l'article

03/03/12
0
Genève / Niamey (CICR) – Agissant en qualité d’intermédiaire neutre, le Comité (...)

Lire l'article


Rejoignez nous


2 Messages de forum