Naser Zefzafi visé par des menaces
3 novembre 2016
Le militant Naser Zefzafi, un des leaders du mouvement de protestation parti de Biya (Housayma) suite à cruel assassinat de Mohcine Fikri le 28 octobre, est visé par des pressions, menaces et intimidations notamment par téléphone. L’un des messages qu’il a reçu lui dit en substance « Race de ta mère, nous allons t’asseoir sur une bouteille… ».
Cette attitude des agents de la monarchie est normale dans la mesure où la mobilisation rifaine fait certainement trembler le Palais à Rabat. Affolés, les services marocains jouent sur l’intimidation – comme à leur habitude – pour faire peur et réussir à casser la formidable mobilisation que les Rifains ont jusque-là réussie.
Les services marocains et leurs relais au sein de la société civile redoubleront certainement d’efforts pour venir à bout de cette mobilisation qui menace sérieusement le système, et pour cela ils n’hésiteront pas à utiliser tous les moyens. Une campagne de de diffamation et de stigmatisation des manifestants rifains a été déjà lancée en les accusant de semeurs de zizanie et de division. Il ne faut s’étonner que les agents du système infiltrent les manifestants pour commettre des violences et des actes de vandalisme pour les imputer aux manifestants. D’où la nécessité d’une grande vigilance des dirigeants du mouvement de protestation.
La Rédaction.

Dans la même rubrique
- Conseil de sécurité : appels à la fin des ingérences en Libye
- La MANUL s’exprime sur les engins explosifs à Tripoli
- Déclaration du Comité international de suivi de la Libye.
- E. Macron : "La Turquie joue un jeu dangereux"
- La CPI pourrait enquêter sur les charniers de Tarhouna.
- Haftar tente d’assassiner le président de "son" parlement
- Jean-Yves Le Drian devant les sénateurs.
- Libye : Les USA s’en mêlent...
- Le criminel Haftar poussé dans ses derniers retranchements
- Le HCAL se félicite de la victoire de Watya
Messages
1. Naser Zefzafi visé par des menaces, 21 mai 2017, 17:56, par aghilas-kosseila
azul fellawen , les indignés du rif ,nous sommes avec eux nos freres rifains ne demandent pas la lune. mais une dignité ,un respect et une vie décente...n’tsarem que notre cher rif ientot etrouvera un grand developpement ou l’humiliation et violence ne serons qu’un souvenir du passé. il est d’effacer les larmes et rendre sourire aux filles et aux garçons du rif...de tout coeur avec vous.tanemirt ar timlillit.