Manifestation de Rabat réussie
7 novembre 2016
Quelques milliers de manifestants ont manifesté dimanche 6 novembre 2016 à Rabat en solidarité avec le mouvement parti de Biya (Housayma) et qui a gagné l’ensemble d’Arif suite à l’assassinat cruel de Mohcine Fekri.

Les manifestants ont dénoncé l’assassinat de Mohcine Fekri et ont exigé que justice soit faite. C’était l’occasion aussi pour eux de dénoncer l’humiliation, le mépris et l’arbitraire dont sont victimes les citoyens au quotidien.
A ceux qui accusent les manifestants d’Arif de semeurs de divisions, les manifestants de Rabat ont répondu par "les semeurs de division sont ceux qui pratiquent l’arbitraire et la division". Autant dire que les semeurs de division et de haine sont les institutions de la monarchie alaouite puisque ce sont elles qui ont institué et qui pratiquent l’arbitraire et l’injustice au quotidien. C’est ce régime qui a appauvri les populations et les a réduit à la misère sociale. Un régime dont l’abus de pouvoir est pratique courante. Et bien entendu, un régime qui a institué le racisme puisque les Amazighophones sont réduits à des "citoyens" de basse catégorie .
La manifestation de Rabat appellera certainement d’autres manifestations dans d’autres villes. Une grande manifestation est déjà annoncé à la ville de Tinghir pour le 10 novembre.
La Rédaction.



Dans la même rubrique
- Conseil de sécurité : appels à la fin des ingérences en Libye
- La MANUL s’exprime sur les engins explosifs à Tripoli
- Déclaration du Comité international de suivi de la Libye.
- E. Macron : "La Turquie joue un jeu dangereux"
- La CPI pourrait enquêter sur les charniers de Tarhouna.
- Haftar tente d’assassiner le président de "son" parlement
- Jean-Yves Le Drian devant les sénateurs.
- Libye : Les USA s’en mêlent...
- Le criminel Haftar poussé dans ses derniers retranchements
- Le HCAL se félicite de la victoire de Watya