Accueil > Annonces top site 2 > BIYA > Manifestation de Rabat réussie
Manifestation de Rabat réussie
lundi 7 novembre 2016
par Masin
Quelques milliers de manifestants ont manifesté dimanche 6 novembre 2016 à Rabat en solidarité avec le mouvement parti de Biya (Housayma) et qui a gagné l’ensemble d’Arif suite à l’assassinat cruel de Mohcine Fekri.


Les manifestants ont dénoncé l’assassinat de Mohcine Fekri et ont exigé que justice soit faite. C’était l’occasion aussi pour eux de dénoncer l’humiliation, le mépris et l’arbitraire dont sont victimes les citoyens au quotidien.
A ceux qui accusent les manifestants d’Arif de semeurs de divisions, les manifestants de Rabat ont répondu par "les semeurs de division sont ceux qui pratiquent l’arbitraire et la division". Autant dire que les semeurs de division et de haine sont les institutions de la monarchie alaouite puisque ce sont elles qui ont institué et qui pratiquent l’arbitraire et l’injustice au quotidien. C’est ce régime qui a appauvri les populations et les a réduit à la misère sociale. Un régime dont l’abus de pouvoir est pratique courante. Et bien entendu, un régime qui a institué le racisme puisque les Amazighophones sont réduits à des "citoyens" de basse catégorie .

La manifestation de Rabat appellera certainement d’autres manifestations dans d’autres villes. Une grande manifestation est déjà annoncé à la ville de Tinghir pour le 10 novembre.


La Rédaction.





Articles dans la rubrique :

BIYA
17/08/17
0
Une marche aura lieu à Paris le 20 août 2017 en solidarité avec le mouvement d’Arif et pour exiger (...)

Lire l'article

04/07/17
0
Lundi 3 juillet, le tribunal de Biya (Housayma) a condamné quatre militants rifains à des peines (...)

Lire l'article

29/06/17
0
Les forces de répression marocaines sont intervenues mercredi à Nador pour disperser un (...)

Lire l'article


Rejoignez nous


modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.