Accueil du site > Actualité > Fil de l’actualité > Les Mozabites viennent en aide aux Amazighs libyens (...)
Les Mozabites viennent en aide aux Amazighs libyens réfugiés en Tunisie
jeudi 5 mai 2011
par Masin

Le dimanche premier mai, une délégation partie du Mzab s’est rendue à Tataouine avec diverses aides au bénéfice des Amazighs libyens qui ont trouvé refuge à Tatoauine, une région amazighe de Tunisie. Produits alimentaires, vêtements et médicaments ont été apportés par les mozabites qui ont ainsi donné un sens à la solidarité amazighe.

Au moment où l’Etat algérien ne cache pas son soutien au régime de Kadhafi auquel il apporte diverses aides, le geste des Mozabites est d’une grande importance dans la mesure où ils se sont mis du côté du peuple et du côté des Imazighen qui se battent contre le voyou de Tripoli.

Souhaitons que d’autres régions amazighes suivent l’exemple des Mozabites et expriment leur solidarité avec Imazighen de Libye, notamment ceux parmi eux qui se sont réfugiés en Tunisie.

Tamazgha.fr






Fil de l’actualité sur Tamazgha.fr


Suivre l’actualité en Libye







Articles dans la rubrique :

Fil de l'actualité
27/08/13
0
La Fédération Régions et Peuples solidaires (R&PS), qui regroupe des partis autonomistes de (...)

Lire l'article

18/08/13
0
Tripoli, 18 August 2013 - Special Representative of the Secretary-General for Libya, Tarek (...)

Lire l'article

03/03/12
0
Genève / Niamey (CICR) – Agissant en qualité d’intermédiaire neutre, le Comité (...)

Lire l'article


Rejoignez nous


2 Messages de forum

  • Il n’y a plus, hélas, que ce type d’aide pour soulager imazighen de Libye ou d’ailleurs. Les Mozabites en savent quelque chose... Qui se souvient des tueurs de Bouteflika à l’oeuvre à Beriane ?

    Les "barbus" de Benghazi, et même les occidentaux, n’en ont rien à cirer de "l’Ouest" libyen. Imazighren peuvent bien crever dans l’indifférence générale.

    Les occidentaux ont l’immense connerie de qualifier de "printemps arabe" ce qui est en vérité l’apocalypse islamiste où les égorgeurs seront rois !

    les occidentaux (yankees en premier) sont des sans couilles ! et vécus comme tels à juste titre par les islamo-égorgeurs ! Voilà la vérité !

    et dans tout ce merdier inextricable, la muslimerie enchaînera toujours la victime mektoubiste à son égorgeur mahométan. voilà une autre vérité !

    Tous ces pays "zarabités et en folie printanière" sont autant de Républiques égorgeuses en devenir.

  • A propos des Berbères Mozabites, je trouve ce lien très intéressant : www.eboxeditions.com
    Cordialement,
    Dady