L’ACB 54 se réjouit de l’évènezment de l’Etat de l’Azawad
8 avril 2012
INDEPENDANCE DE L’AZAWAD
DECLARATION
A la suite de la déclaration d’indépendance de l’Azawad en ce vendredi 6 avril 2012 par le MNLA (Mouvement National de Libération de l’Azawad), l’association de Culture berbère de Nancy se réjouit de l’avènement du premier Etat berbère (amazigh) de l’ère moderne.
Depuis sa création, l’ACB54 a, sans relâche, alerté l’opinion sur les dénis et les répressions dont sont victimes les peuples berbères dans leurs propres pays, en Afrique du Nord. Depuis la France, l’ACB54 a toujours rappelé le devoir de solidarité envers ces peuples épris de liberté, de démocratie et de laïcité.
La naissance de l’Etat indépendant de l’Azawad, issu de la région touarègue du nord mali, est une reconnaissance de fait. Elle traduit la volonté croissante des berbères (amazighs) de prendre en charge, eux-mêmes, leur destin et de contribuer à l’instauration d’un climat de paix dans cette partie du monde menacée par le terrorisme islamiste, lui-même soutenu ou manipulé par les régimes dictatoriaux en place.
L’Acb54 note avec intérêt et satisfaction les engagements des dirigeants de l’Azawad en faveur de la démocratie, la laïcité et les droits de l’homme.
Pour célébrer cet événement historique, l’ACB 54 hissera symboliquement les couleurs du drapeau amazigh (berbère) au fronton de son local, samedi 7 avril à 14h30. Elle invite tous ses adhérents et sympathisants à être présents à cette occasion.
Nancy, le 7 avril 2012
L’Association de Culture Berbère de Nancy (ACB54)
Dans la même rubrique
- Conseil de sécurité : appels à la fin des ingérences en Libye
- La MANUL s’exprime sur les engins explosifs à Tripoli
- Déclaration du Comité international de suivi de la Libye.
- E. Macron : "La Turquie joue un jeu dangereux"
- La CPI pourrait enquêter sur les charniers de Tarhouna.
- Haftar tente d’assassiner le président de "son" parlement
- Jean-Yves Le Drian devant les sénateurs.
- Libye : Les USA s’en mêlent...
- Le criminel Haftar poussé dans ses derniers retranchements
- Le HCAL se félicite de la victoire de Watya