Accueil > Annonces top site 2 > Guerre en Libye > Exécutions sommaires de civils par l’armée malienne !?
Exécutions sommaires de civils par l’armée malienne !?
jeudi 7 février 2013, par
Plus de soixante personnes auraient été victimes d’exécutions des militaires maliens ces derniers jours.
Selon des informations qui nous sont parvenues de l’Azawad, selon des témoins, l’armée malienne continue à se livrer à des exactions à l’encontre de civils notamment des Touaregs.
Ainsi des témoignages font état de neuf exécutions près de Gossi, six à Kabara, vingt-sept à Tombouctou, sept à Ber et dix-huit à Farach.
Des témoins rapportent qu’un camion rempli de bergers touaregs qui est aperçu alors qu’il est escorté par des soldats maliens qui l’ont conduit vers un camp militaire dans les environs de Tombouctou. Il est fort probable que les militaires exécuteront ces paisibles bergers qui auront à payer leur appartenance à la famille touarègue.
Lundi 4 février, un autre témoignage fait état de l’exécution de plusieurs nomades à Lklakra, à 25 km au nord de Tombouctou, par les militaires maliens guidés par des habitants de Tombouctou.
Il arrive que l’armée rejette la responsabilité sur les milices. sauf que ces milices ont été officiellement intégrées dans l’armée malienne, ce qui est confirmé publiquement par la président par intérim du Mali.
Rien ne semble pouvoir arrêter l’armée malienne dans son programme d’épuration des populations touarègues.
La France qui est responsable de cette situation doit agir vite avant que les choses s’aggravent. Et si la France observe l’indifférence, cela ne fera que se retourner contre elle. Et cette injustice ne saura rester impunie et ceux que l’ont permise, en l’occurrence la France, devront répondre de leur responsabilité. En tous cas, ni les Touaregs ni les Berbères, de manière générale, ne laisseront passer une telle injustice. Et la Communauté internationale finira un jour ou l’autre par réagir et arrêter cette boucherie que les Maliens sont entrain de commettre.
L’Histoire n’oubliera pas, et les Berbères aussi, que la France, encore une fois, est allé permettre à une armée de barbares s’attaquer des Touaregs qui ont osé se lever contre l’injustice et aspirer à leur liberté et dignité.
La Rédaction.
Messages
1. Exécution sommaires de civils par l’armée malienne !?, 7 février 2013, 00:56, par La Mecreante !
la sauvagerie de Bamako a eu le feu-vert de hollande el mali.
ce n’est que le commencement de l’horreur qu’a déclenché la carpette François Hollande le lèche-cul algérien.
l’Histoire le lui fera payer très cher.
2. Exécutions sommaires de civils par l’armée malienne !?, 7 février 2013, 02:13, par taqvaylit n paris
J’en dors pas de la nuit tellement c’est horrible ce qui arrive en ce moment. Rien que cette video que je viens de trouver c’est un véritable cauchemar : http://toumastpress.com/actualites/...
L’injustice me révolte surtout quand nous, de l’autre côté, nous n’avons pas les moyens d’empêcher de tels massacres. L’armée malienne et tous ceux qui les suivent sont des barbares.
Dans "C dans l’air" il y a 2 jours, il y avait une femme malienne, Aminata Konaté-Boune, qui réclamait à ce que l’armée malienne ait le droit d’aller au nord, quelle poufiasse !!!! celle-là, ça se voyait dans son regard qu’elle avait la haine de l’Autre, qu’elle veut que l’armée ou d’autres tuent ces personnes à la peau plus claire qu’elle. En plus personne de l’autre côté pour lui rétorquer qu’elle est une criminelle en soutenant le massacre d’une population innocente. Ces émissions ne disent pas toute la vérité, je ne les regarderais plus.
3. Exécutions sommaires de civils par l’armée malienne !?, 7 février 2013, 12:33, par Hmed
La France profonde et le peuple français n’accepteront jamais d’endosser la responsabilité des exactions commises par la sauvagerie de Bamako contre les Berbères Touaregs.Même si l’Etat Français ferme les yeux, minimise ou fait semblant que rien de grave ne se passe, sa responsabilité restera toujours devant lui, consciemment ou inconsciemment.Les retombées de ces horreurs viendront là ou il ne s’attendrait pas, telle est la règle et la loi immuable sur Terre.Comme le dit si bien le Dicton"qui sème le vent récoltera la tempête".L’armée malienne est un danger pour les populations du Nord, par conséquent,nul ne peut leur faire confiance, et il est légitime que les Touaregs assurent eux même, leur propre sécurité. Le dialogue politique, entre Bamako et le MNLA,sous l’égide l’ONU devra déterminer la meilleure issue pour les deux parties.En tous les cas, je ne pense pas que les choses reviendront comme avant.L’intégrité du Mali n’est pas envisageable, sans l’autonomie ou une fédération de l’Azawad. La question d’une armée commune,dans le cadre d’un Etat fédéral, sera posée.Tanemmirt.
1. Exécutions sommaires de civils par l’armée malienne !?, 8 février 2013, 06:43, par La Mecreante !
salut Hmed,
détrompe-toi. Ce que tu appelles "France profonde et son peuple" n’y verront que du bleu, on leur dira que ce sont des "islamistes" qu’on éradique.
Le "peuple" dont tu parles ne sait pas ce que veut dire "berbère". Il connait juste "arabes", "islamistes", "charia", "aides sociales", "RTT", "chômage", "resto du coeur", etc.
quant "armée malienne", ce n’est qu’un leurre, c’est le cache-sexe de Hollande. elle n’existe plus depuis très longtemps. C’est une grosse bande de voyous, de mafieux, de criminels, et finalement de bons à rien ! c’est cette saleté qu’il faut éliminer en premier !
devine avec quoi ils faisaient "bouillir la marmite" au 19e siècle ;
Si tu ne le sais pas, demande au docteur Schweitzer
2. Exécutions sommaires de civils par l’armée malienne !?, 8 février 2013, 14:23, par AMAN IDURAR
azul
actuellement au mali ou au nord du mali,il n ya plus de terrorisqtes. ils avaient monté dans les deux avions transporteurs de troupes qatari en direction de la libye selon un ancien ambassadeur tunisien.
Les seuls qu’on presente comme des terroristes et surement pour amuser la galerie de hollande et des voyoux de bamako sont des civils touaregs.
Et mister hollande et sa clique a paris +les voyoux maliens et les voyous de boutef et de l’armée algerienne heritiere du FLN historique qui avaient commencer les assassinats politiques vont nous dresser un tableau qu’ils ont gagner et eradiquer les terroristes.EN plus la FRANCE qui a secouru ses recepteurs de raçons qu’on verse au terroristes via les voyous du mali et d’algerie " comme l’a expliquer lex-ambassadrice des USA au mali" vont nous dire qu’ils ne versent aucun centimes à ces voyous qui gouvernet alger et le mali.
4. Exécutions sommaires de civils par l’armée malienne !?, 8 février 2013, 08:16, par La Mecreante !
voilà ce qu’est exactement la pourriture qui "gouverne" à Bamako.
voilà qui est sous la protection de hollande el mali.
alors, qui sont "les terroristes" dans l’histoire tordue de Hollande ?...
– « Otages/Mali : Paris a versé une rançon »
– "Les rançons, comme toutes les rançons, ont été payées indirectement. Elles ont terminé entre les mains du gouvernement malien et ensuite elles sont retournées, du moins une partie, aux salafistes", a-t-elle ajouté.
source : http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2013/02/08/97001-20130208FILWWW00287-otagesmali-paris-a-verse-une-rancon.php
5. Exécutions sommaires de civils par l’armée malienne !?, 8 février 2013, 11:17, par La Mecreante !
ha ha ha ha !!!! voilà "l’armée malienne" dans ses oeuvres !!!
ça s’étripe à Bamako !!!
à nouveau j’interroge : qui sont les sauvages et les terroristes de hollonde el mali ?
– « Attaque d’un camp militaire à Bamako »
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2013/02/08/97001-20130208FILWWW00355-attaque-d-un-camp-militaire-a-bamako.php
1. Exécutions sommaires de civils par l’armée malienne !?, 8 février 2013, 17:40, par Issa
La Mecreante,tu devrais être contente.Puisque tu dis que l’armée malienne n’existe pas ,quand la france quittera le Mali(les soldats français seront tous renter en Avril)Je disais quand la France quittera le Mali Le MNLA ne ferra qu’une bouché de l’armée malienne Pas vrai ?
Très gros bisous a toi la Mecreante.
2. Exécutions sommaires de civils par l’armée malienne !?, 9 février 2013, 01:44, par La Mecreante !
bien sur que je suis contente ! et ma joie n’est qu’à son début.
non seulement il n’y a pas d’armée malienne mais il n’y a pas d’État malien !
et puis, cherche avec moi pour trouver une "armée africaine" quelconque... (AEF et AOF sont toujours là)
6. Exécutions sommaires de civils par l’armée malienne !?, 9 février 2013, 21:56, par Abanar
Azul
les vrais tireurs de ficelles sont ces pinguins de katar et saouchien et cette pauvre france guidé par des ignobles de politichiens enragés aveuglés par le profit en pietinant la dignité d’un peuple tuareg berbere qui ne cherche rien d’autre que d’être maître de son destin mais le problème est planétaire et réside bel est bien dans l’extrémisme religieux produit des pinguins orientaliste enrichies sur le dos des populations pauvres et asoiffées de justice et équité et de l’autre côté des corrempus representant un peuple démocrate.
Tanmirt et Tuddert i Tamzgha
1. Exécutions sommaires de civils par l’armée malienne !?, 10 février 2013, 06:12, par La Mecreante !
comme tu le dis Abanar,
il y a "les tireurs de ficelles" et il y a la marionnette-France, pays ringard de chez ringard. pays sous domination zarabo-muZlimerie qui en est à lécher le cul du vieux Médiène et du crevard-Boutef.
la françarabia-iZlamiya sous la botte de "l’internationale socialiste", a une gueule à vomir !
– son élite friquée se casse !
– sa jeunesse en devenir se casse aussi !
ne restent plus que ses crevards dans le caniveau et ses lèche-cul de keffiehs !
la putasserie ne mène à rien...