Des Maliens narguent les lois de la République française
12 février 2012
Sinon comment expliquer l’attitude de ce groupuscule de Maliens venus perturber le rassemblement organisé par Tamazgha le samedi 4 février 2012 devant l’Assemblée nationale à Paris ?
En effet, ces Maliens, sans doute envoyés par l’Ambassade du Mali à Paris, sont venus empêcher des manifestants de joui du droit de s’exprimer librement puisque la république française leur offre cette possibilité. Tamazgha, l’organisatrice du rassemblement, a pris le soin de faire les choses dans le respect des lois de la république en effectuant toutes les démarches lui permettant d’appeler à un rassemblement sur la place public. En face, des individus, qui se disent Maliens, viennent empêcher Tamazgha de tenir son rassemblement. Non seulement ces individus s’attaquent à la liberté d’expression mais veulent faire la loi à la place de la république. Il a fallu que les CRS interviennent pour les empêcher d’approcher le lieu du rassemblement.
Pourtant, ces individus ont la possibilité de faire de même que Tamazgha et faire la démarche pour organiser une réunion qui leur permettra de s’exprimer librement sur la place publique puisque la loi le leur permet. Mais leur but est d’empêcher l’expression des autres, empêcher la liberté : c’est ce que leurs maîtres font en Afrique.
Ces individus ne sont que le reflet de l’Etat qu’ils sont venus "défendre" et représenter. Et qu’auraient-ils fait sur le territoire que leur Etat contrôle de manière illégitime ? Ils auraient tout fait pour tuer les manifestants... C’est en tous cas ce qu’ils ont dit en direction des manifestants à Paris (voir la vidéo).
A ces voyous nous suggérons d’aller au Mali et se porter volontaire au sein de l’armée malienne et aller tuer les combattants touaregs dans l’Azawad...
Vivement la libération de l’Azawad et que l’on se débarrasse de cette racaille qui veut nous sombrer dans l’obscurantisme.
Amayas ag Amastan.
Dans la même rubrique
- Conseil de sécurité : appels à la fin des ingérences en Libye
- La MANUL s’exprime sur les engins explosifs à Tripoli
- Déclaration du Comité international de suivi de la Libye.
- E. Macron : "La Turquie joue un jeu dangereux"
- La CPI pourrait enquêter sur les charniers de Tarhouna.
- Haftar tente d’assassiner le président de "son" parlement
- Jean-Yves Le Drian devant les sénateurs.
- Libye : Les USA s’en mêlent...
- Le criminel Haftar poussé dans ses derniers retranchements
- Le HCAL se félicite de la victoire de Watya