Accueil > Actualité > Vers une rupture entre Toubous et Arabes en Libye
Vers une rupture entre Toubous et Arabes en Libye
mercredi 28 mars 2012, par
Les Toubous de Libye n’en peuvent plus de l’attitude raciste et barbare des Arabes de la tribu de Oulad Slimane qui sèment la terreur à Sebha. Au troisième jour des attaques sauvages des Oulad Slimane visant les Toubous de Sebha, il est difficile d’établir un bilan des dégâts, mais des sources touboues nous ont indiqué au moins 120 combattants toubous tués et 28 maisons brûlées. Plusieurs civils ont été lâchement assassinés également.
Cette situation inadmissible a contraint les représentants Toubous à proclamer le gouvernement du Sud libyen et leur séparation du CNT et du gouvernement provisoire accusés de complicité dans ce que subit le peuple toubou à Sebha. De toutes les façons, les guignols du CNT et de son gouvernement provisoire sont incapables d’assurer la sécurité des citoyens ce qui les disqualifie pour la direction des affaires en Libye.
Nous publions ci-après le communiqué du Conseil national toubou, rendu public le 28 mars 2012.
La Rédaction.
Le Droit des Peuples à disposer d’eux-mêmes
Le Conseil National Toubou ainsi que l’ensemble des organisations toubous de Libye informent l’opinion internationale qu’une coalition des Arabes de la tribu des Oulad Slimane, installée à Sebha, a attaqué, le 26 mars 2012, à l’arme à feu des chefs toubous faisant plusieurs morts et blessés. Les chefs du Bureau politique et de sécurité du Conseil Toubou sont venus à une réunion hebdomadaire sur la sécurité à Sebha qui réunit les chefs des différentes brigades de la ville.
Depuis le le 26 mars la coalition des Arabes de la tribu des Oulad Sliman et leur alliés s’en prennent aux femmes et aux enfants avec complicité du gouvernement provisoire libyen.
Le Conseil National Toubou proclame le gouvernement sud libyen seul à même d’assurer la protection du peuple Toubou sérieusement menacé.
Le Conseil National Toubou lance un appel à une intervention internationale afin d’arrêter ce qui s’apparente à un véritable génocide qui vise notre peuple.
Paris, le 28 mars 2012.
Pour le Conseil National Toubou
Mabrouck Jomode Elie Getty Doby My
Tel. en France : +33 (0) 6 31 85 28 47
Messages
1. Vers une rupture entre Toubous et Arabes en Libye, 29 mars 2012, 04:38, par La Mecreante !
rien d’étonnant... on s’y attendait...
les arabes ne peuvent pas vivre sans razzia, sans tuer, sans égorger, sans pourrir la vie des autres !
Les Toubous ne doivent pas faire de quartier : c’est l’indépendance du Sud Libyen qu’ils doivent proclamer s’ils veulent faire bouger "l’intervention internationale".
2. Vers une rupture entre Toubous et Arabes en Libye, 29 mars 2012, 15:13, par kali ma
les arabes sont des racistes et c’est visible dans toute la sous région . Ils doivent faire attention avec les parcequ’ils les connaissent suffisamment.
3. Vers une rupture entre Toubous et Arabes en Libye, 29 mars 2012, 21:35, par TOUBOU
la communauté internationale doit intervenir pour arreter cette barbarie arabophobe qui vise à aneantir tout un peuple.j’en appelle au nom de tous les toubous la conscience internatinale pour qu’une issue de solution soit trouvée avant qu’il ne soit tard
1. Vers une rupture entre Toubous et Arabes en Libye, 30 mars 2012, 08:03, par La Mecreante !
il est déjà trop tard, ami Toubou.
battez-vous sans pitié ! chassez-les ! proclamez l’indépendance du Sud ! proclamez la République TOUBOU ! sinon les égorgeurs du nord-est ne vous feront pas de cadeau.
2. Vers une rupture entre Toubous et Arabes en Libye, 30 mars 2012, 08:14, par Wisem
Barbarie arabophobe dites vous ?? donc selon vous ce sont les Toubous qui menaceraient l’intégrité des migrants Arabes en Lybie
Il question mon cher dans le cas present de berbérophobie ou mieux encore de amazighophobie !!
3. Vers une rupture entre Toubous et Arabes en Libye, 30 mars 2012, 13:55, par La Mecreante !
sois sympa Wisem ! Il s’est trompé et voila tout.
dès lors qu’il se présente "Toubou" l’affaire est entendue, non ?
4. Vers une rupture entre Toubous et Arabes en Libye, 30 mars 2012, 21:29, par macilien
les arabes nous on affublés du très péjoratifs terme braber,dérivé de barbare,que les non moins barbares français on transformé en berbères.donc renvoyons leurs la politesse aux reubeus destructeurs de civilisations et nommons les barbares.
5. Vers une rupture entre Toubous et Arabes en Libye, 31 mars 2012, 05:05, par mahamane
bonjour frère toubou je suis toubou ca fai deux jours j’arrive pas a dormir je suis loin de la lybie j vous tien a coeur tous ensemble nous vaincrons....dans les années 1990 nous les avons battues au Tchad et cette fois c en lybie que nous allons gagnez
4. Vers une rupture entre Toubous et Arabes en Libye, 31 mars 2012, 01:31, par Anti-Virus Amazigh
Il n’y a pas dans le monde et sur toute la planète une espèce animale ou une race humaine qui soit aussi raciste et barbare que les Arabes musulmans ! Ils puent la haine de l’humanité jusqu’à la planète Mars.
Tu place un seul Arabe musulman dans un village paisible non-arabe, tu revient après dix ans et tu trouveras le village en ruine et les villageois devenus tous fous ! Si tu veux déshumaniser une ville non-arabe, tu lui fourre une seule famille arabo-musulmane est le travail sera vite fait. Les Arabes musulmans sont plus dangereux que les armes nucléaires et bactériologiques.
Que celui qui ne me croit fasse l’expérience pour voir !
1. Vers une rupture entre Toubous et Arabes en Libye, 24 avril 2012, 20:16, par cha
les arabes créent autant de problèmes aux noirs africains que les occidentaux ;