Rassemblement de solidarité avec des militants mozabites.
20 juillet 2017
Place de la République (Paris), samedi 22 juillet à 17h.
Deux militants mozabites risquent l’extradition vers Alger par les autorités espagnoles. Les Algériens les accusent de terrorisme. Une mobilisation est plus que jamais nécessaire. Et si ces deux militants sont extradés, ce sera la porte ouverte à la chasse aux militants amazighs par l’Etat algérien partout où les systèmes ont des intérêts avec ce régime voyou.
Un rassemblement de solidarité avec els militants mozabites menacés d’extradition pour demander leur libération et l’annulation du projet d’extradition par els autorités espagnoles aura lieu à Place de la République à Paris le samedi 22 juillet 2017 à 17h.

L’association Izmulen et le CILFDM appellent à un rassemblement de solidarité qui aura lieu le samedi 22 juillet 2017 à 17 heures à la place de la République à Paris pour exiger notamment des autorités espagnoles la libération immédiate de Salah Abbouna et Khodir Sekkouti détenus depuis le 6 juillet, leur octroyer le statut de réfugiés politiques et leur garantir la protection internationale.
Salah Abbouna et Khodir Sekkouti sont deux militants mozabites réfugiés sur des territoires sous administrations espagnole. Ils sont injustement incarcérés depuis le 6 juillet 2017 par les autorités espagnoles suite à un mandat d’arrêt international émis à leur encontre par l’Etat algérien les accusant de terrorisme. Aujourd’hui, les deux militants risquent d’être extradés vers Alger où ils encourent de gros risques notamment avec les accusations dont ils font l’objet.
La Rédaction.
Dans la même rubrique
- Tagaza : la terre touareg à nouveau ravagée par l’appétit minier du Niger et du Canada
- Bonne année !
- Tamurt-iw, Aẓru
- Amahagh, Amajagh, Amazigh, aret iyen !
- Libye-Italie : Racines communes, visions d’avenir
- HAWAD, lauréat du Prix international du Poète résistant – 2025
- Dictionnaire raisonné berbère - français
- Hawad, le coude grinçant de la poésie
- La monarchie du mépris et de la répression
- "Un contexte répressif aux racines idéologiques anciennes"