Accueil > Actualité > Non à l’intrusion islamiste !
Non à l’intrusion islamiste !
Déclaration de l’association "Tighermin".
mardi 30 janvier 2007, par
"Tighermin", association de ressortissants du village At M’qeddem en France, monte au créneau pour dénoncer une tentative d’intrusion islamiste dans leur village. Cette tentative d’intrusion se manifeste par le projet de construction d’une mosquée inutile. Des personnes œuvrant pour des intérêts occultes seraient à l’origine du projet. La démarche de ces villageois opposés à la construction d’une mosquée dans leur village est à saluer et à soutenir.
Nous publions ci-après la déclaration de l’association Tighermin qui des manœuvres visant à nuire au village At M’qeddem.
Association des ressortissants du village At Mqeddem en France
DECLARATION
Non à l’intrusion islamiste !
Nous venons d’apprendre avec étonnement la tenue d’une réunion le vendredi 26 janvier 2007 au village At Mqeddem (Akbou, Bgayet) dont le but était de faire adopter le projet de construction d’une mosquée !
Scandalisés par les informations qui nous sont parvenues, nous ne pouvons rester indifférents devant une véritable tentative d’intrusion islamiste au grand jour dans notre village.
En effet, les initiateurs de cette mascarade, par ailleurs n’habitant pas au village même, ont eu à contourner l’Assemblée élue et ont convoqué de leur propre chef cette réunion qu’ils ont dirigée de manière despotique et anti-démocratique. Ces personnes - parmi lesquelles des fonctionnaires véreux de l’Etat algérien, des miliciens et de "cadres" bien intégrés dans le régime - ont fait usage de manipulation, d’intimidation et d’agression envers les habitants du village, comme au bon vieux temps du FLN.
Ils ont prévu d’engager des sommes d’argent faramineuses pour la construction de cette fameuse mosquée qui est loin d’être la priorité pour notre village dont les besoins élémentaires demeurent innombrables. Aussi, l’origine occulte des fonds qui serviront à ce projet, dévoile les objectifs inavoués de ce groupe qui serait lié aux réseaux de l’internationale islamiste. Ce dernier ne cesse d’étendre ses tentacules notamment en Kabylie depuis quelques années.
Et pour réaliser leur projet, ces personnes envisagent la démolition de l’ancienne bâtisse servant de lieu de culte, par ailleurs limitrophe du mausolée de l’ancêtre du village. Ainsi, c’est au détriment de l’un des symboles du village qu’une mosquée inutile risque d’être construite.
Nous dénonçons cette tentative de déstabilisation et de division de notre village qui risque de sombrer dans des conflits pouvant engendrer une situation néfaste dont notre village n’en a aucunement besoin.
Nous appelons l’ensemble des villageois, soucieux de la préservation des véritables intérêts de la communauté villageoise, à demeurer vigilants, mobilisés et déterminés à ne pas céder aux intimidations d’un groupuscule au service d’intérêts occultes. Leur devoir est d’agir le plus rapidement possible afin de reprendre les affaires du village en main et mettre fin à l’action nuisible d’individus corrompus et sans scrupules.
Nous les assurons de notre soutien total et indéfectible et sommes à leurs côtés dans leur combat afin de préserver à notre village sa dignité et faire barrage à toute tentative, d’où qu’elle vienne, qui viserait à "normaliser" notre village et en faire une parcelle supplémentaire pour la reconquête de la Kabylie par l’arabo-islamisme.
Le Bureau de l’association TIGHERMIN.
Paris, le 27 janvier 2007.
Contact :
Tighermin@yahoo.fr
Messages
1. Non à l’intrusion islamiste !, 30 janvier 2007, 19:44, par Nkerxla
C’est un acte de résistance à l’arabo-islamisme tristement célèbre. au lieu de construire une mosquée, pourquoi ils ne pensent pas à la construction d’un centre culturel, à l’eau, à l’électricité pour améliorer le niveau de vie des gens. Ca ne les concerne pas de tout. ce qui importe pour eux, c’est leur religion au nom de laquelle ils nous ont réduit a l’esclavage.
notre combat doit être dirigé dans un premier temps contre cette religion, ennemie de toute forme de vie, de culture, de stabilité et de joie.
azul Ayt Uqbu !
Voir en ligne : http://nkerxla.blofspot.com
1. Non à l’intrusion islamiste !, 6 février 2007, 18:08, par Aksil
Azul. L’arabo-islamité est une arme redoutable. Sans études sans recherche sans intelligence aucune... !!! putain, ils ont envahi notre TAMAZGHA... les mosquées ont dépassé Poitier. Ils sont rois avec les revenus du pétrole gaz etc... de notre vaste territoire, ils investissent quelques miettes des richesses minières pour construire justement ces mosquées qui sont leurs redoutables armes... armes dis-je ? oui pour les faibles. Ambroisie pour la haine des Berbères cultivés, hommes révolutonnaires qui sont prêts à verser du sang... sang de la revanche, inoubliable tête de LA KAHINA et tout les inoubliables massacres de BERBERES... Ouille ! ça fait mal, c’est une invasion prégnante...
2. Non à l’intrusion islamiste !, 1er février 2007, 21:39, par un musulan et non un islamiste
la mosquee sera construite et les fideles feront leur priere pour que la paix et la serenite s’installe de nouveau dans les coeurs comme avant maintenant si vous preferez qu’une eglise soit erigee a la place de la mosquee dites le .salut
1. Non à l’intrusion islamiste !, 2 février 2007, 01:33, par Kami
SI JE DEVAIS CHOISIR ENTRE UNE EGLISE ET UNE mosquée J’AURAI OPTER POUR UNE EGLISE D’ABORD PAR ESTHETISME ET POUR MAINTES AUTRES RAISONS.CELA DIT LE PROBLEME N’EST PAS LA,LE PLUS GROS SOUCI EST PLUTOT CE QU’UNE mosquée PEUT VEHICULER COMME IDEES NEFASTES : VOS PROPOS EN SONT LA PREUVE.
DEPUIS 14 SIECLES CETTE RELIGION A ETE UN VERITABLE FLEAU QUI A FAIT DES DEGATS INESTIMABLES EN AFRIQUE DU NORD ; AUJOURD’HUI DES FEMMES ET DES HOMMES ONT DECIDE DE SE METTRE AU TRAVERS DE L’IMPERIALISME arabo-musulman ET DE LE COMBATTRE PAR TOUS LES MOYENS.
KAMI
2. Non à l’intrusion islamiste !, 2 février 2007, 18:47, par koceila
La paix ne peut s’installer,car cette religion s’est rèpondu par l ’èpèe .
Très bonne idèe qu’une église car leur fondateur est pacifique ,et il a dit"ceux qui utulisent l’èpèe pèriront par l’èpèe"auteur:sidna aissa
3. Non à l’intrusion islamiste !, 4 février 2007, 05:33, par koceila
incroyable un moine Igeptien sur la télévision Al hayat , pose des questions sur le coran , les hadiths et l’islam en général des questions très embarrassantes et très logiques , ces mêmes questions tirées de coran lui-même des différents hadiths et des livres écrit par des grands savants de la foi musulmane , des questions dans les quelles les chioukhs de l,islam et de el Azhar en particulier se trouvent complètement désorientés et ça c’est pas sans raison parce que des dizaine de millier de musulman en quittés l,islam à cause de lui , et jusque à maintenant les chioukhs n,arrivent pas à lui répondre sauf avec des insultes et des muances de mort , toutes ces émissions avec image ou son ou écrit vous pouvez les trouver sur sont site Internet :www.fatherzakaria.com
4. Non à l’intrusion islamiste !, 4 février 2007, 19:15, par lu
Alors puisque tu parle de sérénité, construisons plutôt une église, c’est plus serein, plus beau sur le plan architectural et personnes ne viendra s’exploser et tuer des gens. tu as déja vu un chrétien se faire exploser dans un lieu public ?
Voir en ligne : http://nkerxla.blogspot.com
5. Non à l’intrusion islamiste !, 6 février 2007, 10:47, par Daou
"UN VERITABLE FLEAU QUI A FAIT DES DEGATS INESTIMABLES EN AFRIQUE DU NORD"
As-tu honte de dire DANS TOUT LE MONDE MUSULMAN ? Quel est le peuple musulman qui se porte bien aujourd’hui ? l’Islam est la seule religion venue pour clochardiser l’Humanité et l’aliéner à un Allah qui malheureusement n’existe même pas, la science l’a démontré il y a longtemps.
6. Non à l’intrusion islamiste !, 26 février 2007, 11:39
Ni dieu, ni maître mon ami, tu sera jugé
par tes pairs, tes frères à l’aune de ta générosité, de ton partage, de tes amitiés indéfectibles quelque soit le pouvoir en place pour que la parole, issue du peuple, dans le respect, même de la tienne, millénariste, conquérante,
arrogante, voilant la face de mes soeurs, appelant au jihad...ne soit que l’un des paramètres d’une vision...Que nous pourrons évaluer dans un débat fraternel.
7. Non à l’intrusion islamiste !, 21 janvier 2008, 14:39, par TILIWA
Je salu le courage et la volenté de ces citoyens de ce village dans la région d’Akbou.
Je vous souhaite une bonne continuation et réussite.
tidukla tigharmi d-aztdha illan ger w-egraw n taddart d-imezdaghi-s.
Aztdha-yagi atas n temsal iswa-yes iteddu gara-sent ; tiwizi, ticemlilt, arnu ayen icuden ghar lfarh
nagh leqarh tilufa n-yimdanen am umgired (lkhilaf ou désacord) ghaf akal nagh talast n ldjar, ghaf tekssawt n lmal artigra (ect).
Maca ass-agi awal "tigharmit" (citoyenneté) atas n tudrine ur nessin-ara d-acu id-anamek-is, maca nezra di taliyin tiqburin s-qdacent yal ass.
Awal agi ibanagh-d amaken iruh nagh ma nezmer ad ninni yemut. Maca ilmezyen n talit nagh si 1980 arda qedcen aken ad-aren azal-is ; aka am-ilmezyen n tadart-agi n weqbu.
Awal "tigharmit" tedhra-yas am-awal "agraw" n tadart anda imegharen nnagh, segw-aken umnen s-lislam arnu smus tikal n tzalit degwas (5 prière par jour) nagh llan kra degsen ur d ttefghen-ara di ljamaâ, ala-armi tkecmiten tanumi ttutlayen taârabt. Kra degsen ur hulfan-ara wiyadh s-zukh aken ad seknnen ghran, wiyadh ghursen ayen akw ara tes-qedcedh di din d-ayen yelhan. taluft-agi d-nettat igefkan tiyita iteqwbaylit imi nezra zik amur ameqran n igrawen d-imgharen iten-t-iseduyen. Imgharen illa wayen id gi-tdhfen illa wayen is-ruhen nutni degmi awal "agraw" iksa-s amkan w-awal "tajmaât" ackud ar yemgharen-agi d-awal "tagmaât" igesâan rruh, rrahma, neya, macci d-awal "agraw" ackud ar-yemgharen-agi daghen tilufa n taddart cudentet ghar tlufa n neya , n rrehma, n rrebi nagh n din. imgharen-agi ghelin di tcarkett ara yes-negren idles n-sen dew-ansayen n-sen n-bla ma zran. amek ?
Awen d-fkagh amedya d-amectuh :
tella tfuk tazalit yiwet temghart tughal tessawal imi-s, mi-s ; ye-rayas-d awal yenna-yas ;"d-acu"
Yemma-s tenna-yas ; adaâwessu qaren meden "anâam" macci "d-acu"
ma ara n-senqed deg temghart-agi ar ghure-s awal "d-acu" d-awal ajehli, awurfan (coléreux), unesâara rehma, ma d-awal "anâam" d-awal n rehma, aâqli (sage).
ceci est un exemple parmi des milliers d’autre phénomènes dans la sociolinguistique ou de l’arabisation en kabylie.
Comme dit le Poète Aït Mengellet :
S-laâtab d lkwetra n tidi s-inttataf di tneslit
Netef d gw-edrrar-ni ula d-winna wisen amek
an-arnnu an hmed rrebi tardast ma ttiden-selek.
nagh ayen yellan ar-d-atyawi ad-ilal wayen ur n-elli aghi bedel adif ighes.
Nous somme condanné à être Militant pour la citoyenneté pour notre identité pour notre liberté pour notre avenir.
Encore une fois bon courage ne besser pas les bras pour la lumière des village d’AKBOU.
TILIWA DE TIZI OUZOU VILLE