Accueil > Annonce top site > Non à l’extradition des militants mozabites par l’Etat (...)
Non à l'extradition des militants mozabites par l'Etat espagnol !
mercredi 9 août 2017
par Masin
Les autorités espagnoles ont procédé à l’arrestation de Salah Abbouna et Khodir Sekkouti, deux militants mozabites, suite à un mandat d’arrêt émis à leur encontre par les autorités algériennes qui les accuse de terrorisme.
Ainsi, un Etat dont les services de renseignements (DRS) manipulent et alimentent le terrorisme islamiste aussi bien sur son territoire qu’ailleurs (le cas de l’Azawad est frappant) accuse de terroristes des militants pacifistes qui se battent pour leur droits et l’injustice qui leur est faite par l’Etat algérien et ses voyous.
Les autorités espagnoles doivent comprendre que les militants mozabites ne sont pas seuls et qu’ils ont le soutien de milliers de défenseurs de droits des Amazighs.

Signez la pétition et faite-là signer pour libérer Salah Abbouna et Khodi Sekkouti.



Liberté pour Salah Abbouna et Khodir Sekkouti

Salah Abbouna et Khodir Sekkouti sont deux militants du Mzab qui luttent pour les droits du peuple mozabite (peuple amazigh) qui est victime de la répression de l’Etat algérien sont arrêtés par la police espagnole à Mellila où ils se ont exilés pour fuir la répression algérienne.
Les autorités espagnoles les ont arrêtés suite aux mandats d’arrêt internationaux émis par l’Etat algérien à leur encontre les accusant de terrorisme. Les deux militants risquent d’être extradés par les autorités espagnoles vers l’Algérie.
Nous exigeons des autorités espagnoles la libération de Salah Abbouna et Khodir Sekkouti qui sont des militants des droits de l’homme et des droits du peuple amazigh (berbère) du Mzab.
Salah Abbouna et Khodir Sekkouti, sont des humanistes, militants de la paix et de la liberté du peuple amazigh. Ils combattent le terrorisme et l’obscurantisme dont ils sont victimes. Le Royaume espagnol ne doit pas les livrer à la barbarie et à la violence de l’Etat algérien.


¡Libertad para Salah Abbouna y Khodir Sekkouti !

Salah Abbouna y Khodir Sekkouti, militantes de la causa del Mzab [región de Argelia de población bereber], que combaten por los derechos de su pueblo, el cual es víctima de la represión del régimen argelino, han sido detenidos por la Policía española en Melilla, adonde llegaron huyendo de la represión.
Como consecuencia de un mandato internacional emitido por el Estado argelino, que los acusa de terrorismo, las autoridades españolas procedieron a detenerlos. Ambos corren el peligro de ser extraditados a Argelia.
Exigimos a las autoridades españolas la liberación de los dos activistas, ya que son militantes de los Derechos Humanos y de los del pueblo bereber del Mzab.
Salah Abbouna y Khodir Sekkouti son humanistas que militan por la paz y la libertad del pueblo bereber. Ambos combaten el terrorismo y el oscurantismo del que son víctimas, por tanto el Reino de España no debe entregarlos a la barbarie y a la violencia del Estado argelino.

Articles dans la rubrique :

Annonce top site
10/12/17
0
Hawad a été l’invité de Yasmine Chouaki pour l’émission "En Sol Majeur" diffusée le dimanche 10 (...)

Lire l'article

13/11/17
0
Samedi 11 novembre, plus d’un million et demi de Catalans ont investi les rues de Barcelone pour (...)

Lire l'article

10/11/17
0
Une manifestation aura lieu à Bruxelles (Parc du Cinquantenaire), le dimanche 12 novembre à (...)

Lire l'article


Rejoignez nous


1 Message

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.