Accueil > Actualité > Manifestation en faveur de l’Azawad à Paris

Manifestation en faveur de l’Azawad à Paris

Samedi 16 février 2013 à 14h

dimanche 10 février 2013, par Masin

A l’initiative du député européen, François Alfonsi, par ailleurs président du Friendship Euro-Amazigh, des associations berbères de France appellent à une manifestation en faveur de l’Azawad à Paris, le samedi 16 février 2013 à 14h.


C’est à l’occasion d’une table ronde organisée par François Alfonsi au bureau de Parlement européen à Paris, le 26 janvier 2013, sur le thème "La question amazighe : état des lieux et perspectives" que le député européen a invité les représentants des associations présents à envisager une action en faveur de l’Azawad.

C’est ainsi que plusieurs associations ont décidé de lancer un appel à une manifestation de solidarité avec l’Azawad avec comme mot d’ordre "Les Amazighs de France avec l’Azawad", le samedi 16 février à 14h, de l’Assemblée nationale au Quai d’Orsay.
Les Amazighs de France sont donc attendus nombreuses et nombreux à cette manifestation afin d’exprimer leur solidarité avec les Touaregs de l’Azawad.


Les Amazighs de France avec l’Azawad

Appel à manifestation
Samedi 16 février 2013 à 14h
de l’Assemblée Nationale (Place Edouard Herriot)
au Ministère des Affaires Etrangères (37, Quai d’Orsay, Paris-7°)





Solidarité avec les Touaregs de l’Azawad...

Messages

  • Je me demande ou étaient ces "berbères de France" lorsque Tamazgha appelle à des rassemblements en faveur de l’Azawad à Paris, et ben, ils ont toujours brillé par leur ABSENCE.

    Désolé, mais j’y vais pas.

    • Montrer leur en venant que vous êtes là et bien là. C’est ça la reponse qu’il faut donner.
      Les twaregs s’en souviendrons....,
      Temekedelt,

    • Azul fell-ak, a gemma. Win i qebblen lbatel yedhran ghaf gmma-s,ur yeswi ur yes3i nnif, am ughyul ineqqren lasli-s. Fell-ak talwit.

    • Le Comitat Chiapas d’Aude se joint à l’appel en soutien au peuple de l’Azawad comme il était déjà solidaire de la lutte du MNLA : Le Comité Chiapas de l’Aude, comité occitan de solidarité avec les peuples indigènes en lutte du Mexique, solidaire de tous les peuples en lutte pour la libération sociale et nationale, salut la déclaration d’indépendance du MNLA (Mouvement National de Libération de l’Azawad), dans sa lutte pour la reconnaissance du Peuple de l’Azawad et de son droit à vivre et décider sur son territoire ancestral.

      Le Comité Chiapas de l’Aude appelle au soutien au peuple de l’Azawad dans sa lutte contre le colonialisme, contre l’invasion fondamentaliste islamiste. L’état du Mali est un état colonialiste, lui-même sous une influence étrangère qui ne veut pas la partition du Mali, qui ne veut pas la liberté pour l’Azawad. C’est pour cela que la solidarité internationale se doit d’être appliquée pour la juste lutte de libération nationale de l’Azawad.

      Vive l’Azawad libre, vive la solidarité internationale, vive l’Occitanie solidaire !

  • LE PARIS BERBERE pour seulement danser et chanter,on en veut pas !dementons ce clichet,montrons au monde que nous savons aussi nous mobilisons pour nos droits politiques,economiques et autres !quitte a reporter ce que nous avons a faire ou méme prendre sa journée de repos pour apporter le soutien dont nos fréres twaregs ont besoin.ils nous le rendrons bien un jour !

  • Il est important de venir, pour montrer notre solidarité avec le peuple touareg de l’Azawad, qui subit une injustice flagrante de la part des forces françaises,qui en déplacant une terreur d’obédience religieuse , ont laissé la place à une autre terreur d’obédience raciste.Il est inconcevable même pour une France en crise,de laisser faire ces exactions, il y va de sa renommée en Afrique et dans le monde, dans les années à venir,car le problème du terrorisme ne sera non seulement pas résolu, mais il va s’accentuer et se radicaliser au point de non retour. Comment expliquer, des individus kamikazes, qui s’explosent avec leurs bombes, un soldat classique n’y comprendrait rien, le fait de combattre des morts-vivants.Le seul dialogue qui reste avec le MNLA, est voué à l’échec, puisque la soit-disante justice de Bamako, séduite et rassurée,pour un certain temps, par les forces françaises, vient de les écarter, en lançant des mandats d’arrêts contre les membres de ce mouvement. La crise devient alors, sans issue, et il faudra à la France et à Bamako de supprimer tous les touaregs du Sahel ou les réduire à l’impuissance, pour que Sanogo ou autre Dictateur règne en Empereur, sous la botte de la France coloniale.Ce serait dommage, pour la France de Zidane, Edith Piaf..et bien d’autres d’autres français d’origine Berbère, dont les cousins se font massacrés en toute impunité, et combien il y a de Berbères en France, plus de 2 millions. Et que dire, de ce racisme qui risquerait de prendre de l’ampleur........et la France de la diversité, n’est pas écartée.Comme dit le Dicton :"Mieux vaut prévenir que guérir ". Tanemmirt. Tous au RDV. et que Vive l’Azawad.