Accueil > Actualité > Libye : renouvellement des membres du HCAL

Libye : renouvellement des membres du HCAL

mercredi 6 janvier 2021, par Masin

Les élections pour le renouvellement des membres du Haut conseil des Amazighs de Libye (HCAL), reportées plusieurs fois en raison de la situation instable que traverse la Libye depuis quelques années, auront finalement lieu au début de cette nouvelle année.

Tasmilt n Istayen, un organe chargé de l’organisation des élections à travers les territoires amazighophones, s’est réunie mardi 5 janvier à Fessaṭu (Jadu) pour se pencher sur l’organisation des élections des membres du Haut conseil des Amazighs de Libye (HCAL). Dans un communiqué lu lors de la conférence de presse tenue à la fin de la réunion, Tasmilt n Istayen annonce que les inscriptions sur les listes de vote seront ouvertes le lundi 11 janvier 2021 et pour une durée de deux semaines, une durée qui pourrait, au besoin, être prolongée d’une semaine.
Neuf circonscriptions électorales ont été définies lors de cette réunion : Wazzen, Lalut (Nalut), Kabaw, Ṛḥibat, Fessaṭu (Jadu), Qalɛa, Ifran (Yefren), At-Willul (Zouara), Jrijen n Temẓin.
Ils appellent les organisations internationales et locales, les institutions de la société civile ainsi que les médias à participer comme observateurs à cet événement électoral.

La Rédaction.

Messages

  • Bravo mes frères amazighs de Lybie .
    Vous êtes là fierté et l’espoir de tamazgha car vous avez été les premiers à libérer votre terre par les armes, c’est
    la seule voie pour les amazighs.
    Ne rendez jamais vos armes jusqu’à la libération totale de tamazgha.
    Les autres peuples de tamazgha : kabyle ,chaoui ,rifain ,chleuh, touareg ,tôt ou tard vont suivre votre exemple dans la lutte armée.
    Plus longtemps vous tiendrez vos armes, plus vite ces peuples basculerons dans la lutte.

    Il n’y a pas de libération sans lutte et sans sacrifices .

    Les amazighs souverains sur leur terre ancestrale..
    les arabobaathistes et les islamistes hors de tamazgha.