Les combattants touaregs infligent de lourdes pertes à l’armée du Niger
28 octobre 2007
Deux véhicules militaires détruits et au moins douze militaires nigériens tués lors d’un accrochage entre combattants touaregs et militaires nigériens.
Les combattants touaregs du MNJ ont infligé de lourdes pertes à l’armée du Niger. En effet, lors d’une escarmouche entre activistes touaregs et soldats nigériens, deux véhicules militaires ont été détruits et au moins douze miliciens de l’armée nigérienne ont trouvé la mort.
Les combattants avaient poursuivi un détachement de l’armée nigérienne responsable du massacre d’une famille de sept personnes et d’un troupeau de soixante-deux chameaux, à proximité du puits de In-Azawa. Les carcasses des chameaux avaient été transportées jusqu’à Assamaka et distribuées aux familles des militaires nigériens.
Cet énième acte lâche des militaires nigériens montre leur impuissance face aux combattants touaregs, impuissance qu’ils compensent en s’attaquant à des personnes vulnérables ainsi qu’à leur bétail.
Ainsi en est-il de la nature de ces Etats voyous, racistes et criminels que subissent les Touaregs depuis quelques décennies. Des Etats créés de toutes pièces par la France de De Gaulle et que la France de Sakozy continue de soutenir et d’assister militairement.
La Rédaction
Dans la même rubrique
- Tagaza : la terre touareg à nouveau ravagée par l’appétit minier du Niger et du Canada
- Bonne année !
- Tamurt-iw, Aẓru
- Amahagh, Amajagh, Amazigh, aret iyen !
- Libye-Italie : Racines communes, visions d’avenir
- HAWAD, lauréat du Prix international du Poète résistant – 2025
- Dictionnaire raisonné berbère - français
- Hawad, le coude grinçant de la poésie
- La monarchie du mépris et de la répression
- "Un contexte répressif aux racines idéologiques anciennes"