Accueil > Actualité > Le MNLA déterminé pour la libération de l’Azawad

Azawad

Le MNLA déterminé pour la libération de l’Azawad

Entretien avec Moussa ag Attaher

samedi 28 janvier 2012, par Masin

Pour faire le point sur dix jours d’affrontements entre l’armée du MNLA et l’armée du MALI, nous avons rencontré Moussa ag Attaher, chargé des relations avec les médias qui nous a fait un bilan de la situation dans l’Azawad.
Moussa ag Attaher revient, dans cet entretien, sur la position du MNLA quant à l’AQMI et le mouvement djihadiste touareg de Iyad ag Ghali.

Messages

  • Il y a beaucoup de gravité dans la voix de Monsieur Moussa ag Attaher. La situation sur le front semble très grave.

    j’ai bien compris qu’il y a parmi les mazigh de l’Azawad des enc... comme les KDS en Kabylie ! Il faut les exterminer sans sommation !

    Ce que n’a pas dit Monsieur Moussa ag Attaher : AQMI de merde est une organisation ângérienne ! Ce sont des égorgeurs ângériens !

    Masin, est-il possible à ton ONG de médiatiser les combats ? Puisque les médias de merde et sans couilles font la sourde oreille, il faut gaver YouTube et autres avec des vidéos des combats qui s’y déroulent.

  • Azul akkwit s-umata,

    Le courageux combat des Imajjeghen ou Imazighen du Sud en l’occurence la région ou pays de l’Azzawad est noble auquel il faut apporter notre soutient.

    Seulment ce combat doit être à résonnance à travèrs tte l’Afrique du Nord qui est la demeure de tous les Imazighen autrement dit ( TAMAZGHA).

    Quel est la force des Imazighen face aux arabo-islamistes armés (directement par les U.S.A, l’arabie Saoudite, l’Iran et autre manipulateur géostratégique ??)

    N oublions pas que l’islamisme prend racine à l’époque du nazisme, lorsque les minorités musulmanes (turkmènes, Ouzbeques, tatars etc..) furent utilisées par les nazis, puis ensuites les USA dixit l’Acomlib et également l’URSS ; Il faut trouver rapidement un terrain d’entente afin que cesse rapidement les exactions et que les Azzawadiens accèdent à leur indépendance, afin qu’enfin leur soit redristribuer les ressources qui leur appartienne.

    Soyons nombreux le 4 septembre afin de soutenir nos frères du Sud....

    (Une remarque personnel cependant la bande noire du drapeau .... Qui me rappelle le drapeau Libyen) où les Imazighen ont été le jouet des arabo-islamistes.

    Bref tant que l’ensemble des Imazighen n’auront pas compris qu’il faut une bonne foi pour toute se détacher de cette religion et de s’unir condition sin qua non de notre pérénité se tourner résolument vers l’avenir pour le bonheur des générations futures.

    Tanemmirt, azul seg’ul i yal ameghnas aderfay.

    AGWZUL

    • @AGWZUL

      « Bref tant que l’ensemble des Imazighen n’auront pas compris qu’il faut une bonne foi pour toute se détacher de cette religion et de s’unir condition sin qua non de notre pérénité se tourner résolument vers l’avenir pour le bonheur des générations futures. »

      hélas cher ami, trois fois hélas... cela n’arrivera jamais. l’antidote n’existe pas. Ça, c’est comme le pavot : si tu y mets le nez une fois tu es mort pour toujours...

      Pour le moment une seule chose compte : que l’AZAWAD se sorte des griffes des putassières de l’ex-colon (les ângériens putassent encore 50 ans plus tard...).

    • Un propos audible, moment de lecture sympathique, merci à bientot

      assurance auto collection devis|

      assurance auto jeune conducteur gmf|assurance automobile obligatoire|assurance auto pas cher jeune conducteur|assurance auto - assurance auto entrepreneur matmut|assurance auto jeune conducteur gmf|assurance auto la poste avis - comparateur assurance auto

  • Le pire cauchemar des Occidentaux est bien la création d’un Etat amazigh indépendant. De tout temps, les gouvernements occidentaux ont noué des alliances contre-nature avec l’islam dans le but d’asservir les populations imazighen et faire en sorte que leur histoire ne puisse ne plus jamais être portée à la connaissance de tous. Les combattants de l’Azawad ne devront compter que sur eux-mêmes car l’ONU ne fera rien pour eux (elle est attachée à ce principe d’intangibilité des frontières de l’époque coloniale) et ne souhaite pas recréer le précédent du Sud-Soudan. Indépendantistes touaregs, kabyles, rifains, chaouis etc.. vous ne pouvez compter que sur vous mêmes pour arracher votre indépendance. La libération de Tamazgha ne dépend que de vous.

    Saga des Gémeaux