Accueil > Actualité > Le MAK dénonce une islamisation acharnée de la Kabylie
Le MAK dénonce une islamisation acharnée de la Kabylie
samedi 22 août 2009, par
Dans un communiqué daté du 21 août 2009, le secrétaire général du MAK, Mouloud Mebarki, dénonce une politique systématique d’arabisation et d’islamisation de la Kabylie que pratique l’Etat algérien dans le but de dépersonnaliser un pays qui résiste à cette politique d’assimilation. Selon le secrétaire général du MAK, "La dépersonnalisation de la Kabylie est menée tambour battant par l’école qui arabise, les militants qui islamisent et les Kabyles de services se ridiculisent en s’attachant à de honteux et mesquins privilèges.".
Connaissant la nature du régime algérien et les fondements de cet Etat dont les frontières ont été créées de toutes pièces par le colonialisme français, peut-on s’étonner de cette politique si naturelle et cohérente ?
Faudrait-il rappeler que la guerre menée par le FLN en 1954 avait pour objectif principal "l’indépendance nationale par la restauration de l’Etat algérien souverain, démocratique et social [*dans le cadre des principes islamiques*]." (voir déclaration du 1er novembre 1954, rédigée, au passage, à Ighil Imoula en Kabylie, dont le MAK a eu à s’en vanter).
Sachant cela et d’autres choses encore, peut-on reprocher à un Etat de réaliser les objectifs pour lesquels il s’est créé suite à une guerre qui a fait des centaines de milliers de morts.
Aujourd’hui, le salut de la kabylie (ce qui reste valable pour toutes les régions de Tamazgha) viendra d’une seule et unique voix : œuvrer pour l’instauration d’un Etat indépendant ; couper une bonne fois pour toutes avec un Etat qui est basée sur l’éradication de l’amazighité. Tout autre projet n’est que perte de temps et une façon d’accompagner notre propre disparition pour se fondre dans le giron arabo-musulman.
Et tant que les Kabyles se reconnaissent dans l’Etat algérien, ils auront mérité tout ce que cet Etat leur fait subir, et il serait, à la limite, déplacé que de remettre en cause sa politique en cohérence avec ses principes. Et lorsqu’on dit "La kabylie est notre maison, l’algérie notre village", il est tout de même étonnant de se plaindre des pratiques de cette algérie.
Ce n’est qu’un point de vue, bien sûr...
Nous publions ci-après l’intégralité du communiqué du MAK.
La Rédaction.
3Communiqué du MAK :3
[|
KABYLIE : ISLAMISATION ACHARNEE
|]
Arabiser la Kabylie est la volonté la plus constante et la plus hargneuse du régime algérien. Après l’échec de différentes politiques scolaires d’arabisation de la Kabylie (arabisation de l’école 1969, la grande offensive de 1976 avec l’arabisation de l’état-civil, de l’environnement avec les enseignes et les panneaux routiers, de l’administration…) c’est l’islamisme qui est appelé au secours d’un aussi criminel objectif. C’est Chadli qui a inauguré ce nouveau cheval de bataille devant dépersonnaliser la région frondeuse et rebelle au régime d’Alger et qu’enfourche, aujourd’hui avec encore plus de zèle, un Bouteflika que la Kabylie ne reconnait pas et ne reconnaîtra jamais comme président.
Après le « printemps berbère » de 1980, cet inculte ex chef d’Etat signa une « instruction présidentielle » renforçant le volume horaire de l’islam dans le système scolaire algérien. Même si c’est la Kabylie qui était visée avant tout, ce fut le reste de l’Algérie qui en est atteint. Les élections pluralistes de 1990 et 1991-1992 révélèrent un raz-de-marée islamiste algérien à l’exception de la Kabylie, épargnée par le phénomène, car pétrie de valeurs démocratiques et laïques. Le terrorisme islamiste à partir de 1992 ne touchait pas non plus la région. C’est à partir de la reddition de l’AIS (Armée Islamique du Salut), en 1996, qu’un accord secret entre le régime algérien et les dirigeants islamistes est définitivement scellé sur le dos des Kabyles. Les deux alliés vont déployer des moyens sans commune mesure pour dompter la Kabylie. Ainsi, le terrorisme islamiste est, d’un commun accord avec Alger, progressivement transféré vers cette partie du pays en même temps que des islamistes « repentis » sont officiellement nommés comme imams dans les mosquées de Kabylie. Ce terrorisme islamiste étranger à la région sert en même temps de prétexte pour un quadrillage militaire de cette dernière. Actuellement, il y a plus de cinquante mille hommes qui y sont déployés, davantage pour prévenir des manifestations kabyles que pour éradiquer le terrorisme islamiste.
N’ayant toujours pas obtenu de résultat satisfaisant, des campagnes de propagande fustigeant les Kabyles se convertissant en masse au christianisme sont orchestrées pour donner lieu à, une nouveauté, financer des traductions du Coran en kabyle que le ministère algérien de l’islamisme distribue gratuitement dans les mosquées et les organisations religieuses traditionnelles de Kabylie.
Aujourd’hui, c’est l’Arabie Saoudite qui vient à la rescousse de cette entreprise antikabyle en organisant elle-même, avec la complaisance du gouvernement algérien qui ferme les yeux, une distribution de Corans dont elle a, elle-même, commandé la traduction. Ceci montre que l’Algérie, dès lors qu’il s’agit d’aliéner les Kabyles, se permet volontiers de se transformer en une république bananière où des pays étrangers s’adonnent en toute liberté à toute sorte de trafic d’influence. C’est ce qui a poussé le quotidien El Watan d’aujourd’hui, par la plume de Hacene Ouali, à s’élever contre cet état de fait en ces termes : « ce qui est aussi scandaleux dans cette affaire est le fait de désigner une région d’Algérie comme impie et qu’il faut donc l’islamiser à tout prix. Autre question que soulève cette opération menée par l’ambassade du royaume wahhabite : le choix de la région – la Kabylie – à laquelle a été destinée le don. »
La dépersonnalisation de la Kabylie est menée tambour battant par l’école qui arabise, les militants qui islamisent et les Kabyles de services se ridiculisent en s’attachant à de honteux et mesquins privilèges. La Kabylie aspirant à son autonomie leur demandera tous, un jour, des comptes.
La Kabylie a une personnalité et des valeurs ancestrales que chacun est tenu de respecter. La seule manière de rester fidèle à elle-même est de disposer d’un gouvernement kabyle autonome.
Le MAK condamne toutes ces menées visant à dépersonnaliser le peuple kabyle démuni de moyens pour se défendre. Il appelle tous les Kabyles à s’engager dans ses rangs pour écarter ensemble les menaces pesant sur notre liberté, notre langue et nos valeurs séculaires.
Kabylie, le 21 août 2009
P/ Le MAK,
Mouloud MEBARKI,
Secrétaire Général
Messages
1. Le MAK dénonce une islamisation acharnée de la Kabylie, 22 août 2009, 09:46, par Saga des Gémeaux
Quel le MAK fasse une déclaration sur les pratiques abjectes du gouvernement colonialiste "algérien" est tout à fait normal. Néanmoins la solution qu’il prône celle d’une Kabylie autonome n’est pas la bonne solution, car cela nous rattacherait toujours à cet Etat colonialiste qu’est "l’Algérie". Il est vrai que les bâtards de Messali Hadj et du FLN n’ont jamais caché leur objectif premier d’éradiquer l’amazighité de Tamazgha-Afrique du Nord en prévoyant plusieurs actions visant à nous faire arabiser et islamiser. Notre salut ne viendra pas de l’autonomie, mais de notre capacité à nous organiser en vue de créer un mouvement de libération national amazigh incluant tous les imazighen. J’espère de tout coeur que bientôt il y aura une nouvelle génération qui viendra poser les fondations de ce mouvement qui doit nous préparer pour les futurs combats qui s’annoncent. Comme le dit Youba Si Micli, nos ancêtres se sont trompés de combat et nous en payons les conséquences tragiques de cette erreur qui nous est fatal. Toujours selon le même auteur, il est temps maintenant de changer de référence et de nous réapproprier les combats d’Aksil et de Dihya : ils nous ont montré l’exemple. A nous maintenant de mettre nos pas dans leurs pas et préparons-nous psychologiquement et mentalement pour les combats de demains avec des hommes et des femmes déterminés à en finir avec le colonialisme arabo-musulman. Libérons-nous de l’emprise démoniaque de l’islam et de ses principes débiles qui veut nous détruire car il a été crée dans le but d’éradiquer toute trace d’humanité et de bonté qu’il y a en chaque être humain. Rompons définitivement avec l’Orient abject et réintégrons l’Afrique de Massinissa. Notre est juste car elle est la continuité de l’action entreprise par nos Rois en vue de fonder la nation amazigh des Iles Canaries à Siwa en Egypte.
Maintenant c’est à nous de jouer.
Saga des Gémeaux
1. Le MAK dénonce une islamisation acharnée de la Kabylie, 22 août 2009, 11:42, par AGWZUL
Azul a saga des Gemeaux,
"Awal ik d’amqqwran, maca nukkwni s Imazighen "Iqbayliyen nebdha am ibawen", ou chronique d’une mort annoncée, quelles sont nos possibilités, nos capacités, alors que la Kabylie berbère agonise...
Elle agonise par ces Kabyles algérianistes, ces KDS qui bradent leur culture, leur terre, leur identité pour des interets, éphémeres, qui tôt ou tard devront rendre des comptes, mais aussi coincée entre le marteau et l’enclume que constitue les oligarchs arabo baatistes du pouvoir maffieu et inféodés aux super puissances et d’autre part l’enclumes des islamistes qui infestent notre Kabylie.
La seule solution est de rejeter tout ce qui est originaire d’Arabie islam, langue etc... Et que les Imazighen de kABYLIE s’unissent pour une union sacrée afin de nous Libérer de cet obscurantisme arabo islamique barbare qui a pour but de maintenir les populations de TAMAZGHA dans l’ignorance et le sous dévelloppement afin de produire de la main d’oeuvre bon marché aux pays occidentaux ou de la chair à canon aux islamistes et de nous diluer dans le moule arabe.
Il nous faut plus qu’un Attaturk, un véritable Yuggwerten ou Massinissa, car en plus de ce que je viens d’évoquer nous sommes cerner par des populations hostiles à notre juste revendication, qu’ils soient Amazighophonnes ou Arabophonnes les uns adhèrent massivement à l’islamisme (il n’y a qu’à observer en France par exemples lors des marchés ces femmes parlant tachelhhit, revêtues du tchador) quand aux Arabophonnes ils ne lâcheront jamais leur projet de Maghreb el A’rabi issu de la politique baatiste.
Donc il ne faut pas se voiler la face il ne reste qu’une seule initiative si nous ne voulons pas disparaître....
" EKKer a Miss U-Mazigh......"
Tout le reste n’est que polémique stérile.
Tanemmirt, azul seg’ul
AGWZUL
2. Soyons les architectes de l’avenir de nos enfants , 23 août 2009, 00:13, par Areski
Je souscris pleinement à ce tu dis AGWZUL, mais l’union qui est l’idéal est difficile à réaliser.
Les siècles d’obscurantisme malheureusement ça laisse plus que des traces c’est de véritables sillons
d’ignorance.
Les Kabyles ne sont pas roulés dans la farine par les occupants arabo-musulmans mais par ce que tu appelles les KDS qui sont en réalité tout simplement des traites à leurs racines, à leurs frères pour d’éphémères petits avantages comme tu l’écris.
Sans aucun amalgame avec les militants sincères, le jeu d’équilibriste auquel s’adonne le secrétaire général du M.A.K. (voir ses déclarations en juillet et Aout) ne durera pas longtemps.
Les Kabyles vont encore se retrouver face à une nouvelle déception et une gueule de bois.
Quoi qu’il en soit, les kabyles ne seront jamais rayés de la carte TAMAZGHA, quelques soient les manœuvres des occupants, ils n’ont besoin ni du secrétaire Mebarki, ni de Kahlida, ni de personne.
C’est le peuple kabyle qui sera l’acteur de sa propre émancipation.
Il sortira de ses rangs d’autres personnes plus déterminées qui reprendront le flambeau pour continuer le combat jusqu’à la victoire. OUI C’EST POSSIBLE IL SUFFIT DE LE VOULOIR.
Les Israéliens ont attendu 2000 ans avant de regagner leur terre, les Espagnols ont mis 800 ans avant de reconquérir leur pays alors pourquoi pas nous ?
IL FAUT Y CROIRE ET LE VOULOIR
Notre considération par la communauté internationale le sera que par notre détermination à être maitre chez nous. Pour elle l’Algérie est arabo-musulmane. Rappelons lui que nous sommes les descendants de Massinissa, et de Saint Augustin.
DEBOUT FILS DE L’HOMME LIBRE ! CHASSE LES INTRUS DE TA MAISON et reprend ta place parmi les nations civilisées. Soyons les architectes de l’avenir de nos enfants.
3. Soyons les architectes de l’avenir de nos enfants , 23 août 2009, 13:05, par Areski
mille excuses pour les fautes d’orthographe.
bien entendu il faut lire traitre et non traite.
4. Le MAK dénonce une islamisation acharnée de la Kabylie, 24 août 2009, 09:21, par Akli si Vgayet
Azul Agzwul, d’abors l’autonomie, ensuite le reste suivra, puisque la politique sera baser sur la democratie.
Akli Si Vgayet
5. aux chiottes l’autonomie !, 24 août 2009, 15:25, par La Mécréante !
salut Akli si Vgayeth,
non l’ami ! c’est "indépendance" ici et maintenant ou rien !
tu parles comme si tu ne connaissais pas les islamo-arabes égorgeurs. il n’y a rien à négocier avec cette graine, avec cette race !
autonomie = piège à con ! il n’y a rien à tirer d’une autonomie au milieu des égorgeurs !
regarde un peu les "autonomes" chinois, russes & Cie... Ils s’en prennent plein la gueule par leur "État central" ! (d’accord, ces "autonomes" sont muslim jusqu’à l’os...)
La Kabylie a les deux pieds dans la tombe et même tout le reste ! elle n’a plus qu’une seule narine pour respirer...
c’est maintenant ou jamais ! elle est déjà pourrie de salafistes, que faut-il encore ?
l’autonomie au milieu des kamis ?
6. aux chiottes l’autonomie !, 25 août 2009, 01:53, par Akli si Vgayet
Salut la mécréante. Franchement, je n’est pas compris vraimment la difference entre les deux, j’entend juste parler de bouche a oreille. si j’ai bien compris l’independence c’est avoir un Etat Kabyle c’est ca ou je me trompe. Suposons c’est cela, comment alors, ces islamistes pouvait-il accepter, les pays arabes sont tous des coyottes. a moins de crer un front de liberation de la kabylie. Je parle sérieusemnt. Pour moi autonomie ou independence c’est kif kif, je souhaite seulement le chemin le plus cours et le plus acceptable si je ose dire cela. dans le sens des négociation. Il faut aussi passer par la ou bien...
Expliquer moi en quelques mots ce qui l’indépendance. pour avoir un idée ifxe.
7. aux chiottes l’autonomie !, 25 août 2009, 10:04, par La Mécréante !
cher Akli,
"autonomie" et "indépendance" ont chacune une définition juridique spécifique.
car il y a bien lieu de se positionner dans un cadre juridique, n’est-ce Pas ? Sinon autant ne rien bouger car, franchement, la Kabylie est "de fait" autonome comme nous le claironnons très justement depuis plusieurs années.
donc, dans un cadre juridique, et reconnu par les instances internationales, une fraction d’un État qui obtient le statut "d’autonomie régionale" dépend toujours de ce cet État.
"’indépendance" = souveraineté pleine et entière : État Kabyle !
Pourquoi "un front de libération" ? pourquoi se battre encore ? Le Monténégro ne s’est pas battu !
après avoir vécu "de fait" d’une manière autonome y compris en adoptant tranquillement l’Euro comme monnaie, le Monténégro s’est déclaré "État indépendant" !
Et le Kosovo ?... certes, issu de la fracture des Balkans, mais un beau matin il s’est proclamé "État indépendant".
Si la Kabylie ne met pas la communauté internationale au pied du mur il ne se passera jamais rien alors que les salafistes achèvent de la grignoter comme des rats affamés !
Azul
8. aux chiottes l’autonomie !, 25 août 2009, 17:14, par Idir
Salut la Mécréante,
Merci pour la définition de l’autonomie et de l’indépendance. Ton commentaire est clair et pédagogique.
Je suis persuadé de la sincérité de la majorité des militants pour l’autonomie, mais suis autant convaincu que les politiques qui prônent cette voie sont des menteurs.
les déclarations " contradictoires et hasardeuses" mais oh combien instructives du sieur Mebarki viennent renforcer notre méfiance.
Comme tu le dis les Kabyles doivent affirmer leur volonté à être indépendant et exercer des pressions sur la communauté internationale pour les reconnaître.
Mais rien n’est gagné d’avance. Il ne faut compter que sur nous même.
Bien à toi
9. aux chiottes l’autonomie !, 16 septembre 2009, 17:24, par ARABE DE BORJ MENAEIL
ARABE DE BORJ MENAEIL,j’espere que vous aurais votre INDEPENDANCE comme sa tt les kabyles qui habites les regions ARABE on les virera, et apres entre vous vous allez regler vos comptes.ILS perdrons tt et là ils vont le bouffer votre mak,pour INFOS nous LES ARABES ont le petrole et le gaz et de tres belle region mais vous que du calcaire et des montagne basse et ridicule et un dialecte immonde !
2. Le MAK dénonce une islamisation acharnée de la Kabylie, 22 août 2009, 10:42, par Idir
Un peu de cohérence Monsieur Mebarki.
Déclaration du 27 juillet 2009 à la dépéche de Kabylie :
« Nous ne cherchons que l’autonomie économique et la gestion de notre région tout en reconnaissant le président de la République, le drapeau, la politique étrangère du pays, la défense et la monnaie et armoiries. »
Vous aviez avec ces déclarations qui apparemment n’engageaient que vous même (elles ne figurent pas sur le site du MAK) donné aux généraux et au bouffon président plus qu’un acte d’allégeance.
Presque 1 mois plus tard vous nous déclarez le contraire. Comment vous croire ?
Reste aux instances du M.A.K. d’expliquer pourquoi ce Monsieur est toujours le secrétaire général.
Encore une fois on prend les Kabyles pour des Gogos... mais ça ne marche pas. C’est comme l’autonomie.
A l’heure de votre grande arnaque "divine" bon Ramadan monsieur Mebarki.
1. Le MAK dénonce une islamisation acharnée de la Kabylie, 23 août 2009, 01:30, par Yidir
Tout à fait d’accord avec toi Idir.
Je ne sais pas si Mr. mebarki connaait les armoiries de l’Etat algérien ou pas ! Les voici, à toutes fins utiles :
"Les Armoiries de la République
Les Armoiries de la République Algérienne Démocratique et Populaire se présentent sous la forme d’une circonférence comportant à l’extérieur l’inscription suivante, en langue arabe :
République Algérienne Démocratique et Populaire
Et à l’intérieur les symboles suivants :
– dans le haut, le soleil se levant sur une montagne,
– au centre, une main d’orfèvrerie symétrique autour du majeur, les trois doigts centraux unis, les deux doigts des extrémités terminés en bec de colombe portant un rameau d’olivier,
– dans le bas, le croissant et l’étoile,
– à droite, l’urne électorale surmontée de trois épis différenciés et de feuilles de chêne,
– et à gauche, une branche d’olivier avec fruits, superposée d’une palme et surmontée de toits et de cheminées d’usine et de derricks de forage pétroliers."
Il doit savoir donc que la langue utiliséée est l’arabe (ce qu’il admet et accepte ne tant qu’autonomiste kabyle)
J’espère qu’il sait ce que signifie le croissant ! et à ce moment là, je ne vois pas pourquoi se plaindre de l’islamisation !
En plus des ces armoiries, il y a aussi le drapeau : sait-il que le drapeau algérien est un drapeau qui porte le symbole de l’islma ?
Yidir.
2. le croissant de Mebarki , 25 août 2009, 17:37, par La Mécréante !
Azul Yidir,
tu décris les armoiries de la République bolchevik-coco-algérienne associées à des symboles arabo-mahométans.
je n’ai jamais vu ces armoiries qui ne m’intéressent en rien, mais veux-tu bien m’expliquer ce que signifie "le croissant" ?
comme je présume que tu vas me parler de lune, cette fois je signe :
Lilith !!!
3. le croissant de Mebarki , 25 août 2009, 18:00, par Yidir
Azul a la mécréante,
ce n’est pas moi qui décris les armoiries de l’Etat algérien, ce sont les algériens qui le font : il suffit d’aller sur le site de leur présidence et tu verras tout ça...
Que signifie le croissant ? As-tu vraiment besoin que je te dise que c’est le symbole de l’islam ? Mon message était, il me semble clair, à ce sujet... Il était destiné plus à ceux qui sont naïfs et continuent de croire à n’importe quoi ou à ceux qui nous prennent pour des cons en venant ici nous raconter des âneries.
Pour revenir au MAK, son problème c’est qu’il n’est pas du tout clair : parfois, je suis sidéré par les positions publiques de Ferhat qui sont indépendantistes... ce qui ne l’empêche pas de dire qu’il ne lâcherait pas un grain de sable de l’algérie... quant aux déclarations de Monsieur Mebarki, il n’y a rien à rajouter...
Au passage, je remercie la rédaction de Tamazgha d’attirer notre attention sur le contenu de la déclaration du premier novembre (elle est également consultable sur le site de la prisidence algériene).
Et à ce propos, j’ai vu récemment circuler une lettre de Abane ramdane à propos des berbéristes de 1949 ; elle est très intéressante et il serait bien que la rédaction de tamazgha la mette sur le site. je peux la mettre à votre disposition.
Yidir.
4. le croissant de Mebarki , 26 août 2009, 08:13, par La Mécréante !
Merci Yidir pour ton complément d’information.
je pensais que l’État salafiste d’Algérie planquait "un truc" derrière son "croissant" à mon insu ; sinon, bien sûr que je savais que leur "tranche de pastèque" est le symbole de leurs trois neurones.
s’agissant de leur site officiel, je n’y ai jamais mis les pieds étant donné qu’ils sont les spécialistes de la propagande tous azimuts, surtout chamelière. C’est le KGB qui les a "élevés" avant même leur prétendue indépendance... pas plus que je ne lis leur pravda/salafiste-el moudjahid.
On a vu les résultats de l’ère Brejnev-Boumedienne et tous les bienfaits qui subsistent encore pour la nomenklatura algérienne.
En bons "élèves" dans l’idiotie ils maintiennent le système "URSS" alors que celui-ci s’est effondré plus bas que le néant dans les années 90. Qu’à cela ne tienne ! ils se tournent vers l’autre coco. Attendons la suite...
Le MAK... Le MAK... pendant qu’il se constitue (ou reconstitue) dans la douleur, les rats salafistes prolifèrent en Kabylie sans état d’âme.
si, effectivement, l’autonomie "se demande", l’indépendance se proclame ! et "à s’asseoir le cul entre deux chaises on finit toujours par tomber" (ce n’est pas de moi).
C’est l’islam politique qu’il faut combattre ! c’est là-dessus qu’il faut mettre l’accent et non sur les "croyances" des gens aussi idiotes soient-elles. Si les kabyles veulent chialer leur crevure chez allah ou compter sur Anzar pour ne plus aller chercher l’eau à dos d’âne, que veux-tu que cela nous fasse s’ils sont assez cons pour y croire et attendre le résultat jusqu’à la fin des temps !?
Mais quand ils se font entauler pour un sandwich ou une Bible dans un sac à main ou encore pour un clope... Faut-il attendre qu’on les décapite au sabre ? Ou qu’on les découpe en morceaux ? ou qu’on les lapide enterrés jusqu’au cou ?
ce Mebarki aurait mieux fait de fermer sa gueule car mieux vaut ne rien dire que dire des riens ! de plus, l’incantation-jérémiade est une manie typiquement muslim !
sinon pour le message de Abane en 1949, ce serait bien que tu le colles ici, sous cet article (je vais faire l’effort de le chercher néanmoins).
Azul
5. le croissant de Mebarki , 26 août 2009, 09:37, par Yidir
Azul a la Mécréante,
Voici le lien pour télécharger le fichier qui comprend la lettre des responsables du FLN adressée aux responsables de la fédération de France du FLN en 1956, suite au congrès de la Soumame.
http://dl.free.fr/t0Tedsei3
Le document est intitulé Lettre_Soumame
Yidir.
6. le croissant de Mebarki , 27 août 2009, 02:40, par La Mécréante !
Merci Yidir,
j’ai suivi ton lien et téléchargé le PDF. Édifiant...
J’ai longuement observé le tampon de cet ordre de mission...
il a bien mérité ses galons de macchabée, mais ça je le savais déjà.
en voilà un qui a tout compris tardivement
Azul et bien à toi
7. le croissant de Mebarki , 3 septembre 2009, 03:50, par Le barbarie de ta figue.
RACISTE ? Les arabes, j’ai lu quelques-uns de tes posts ils sont inondés de haine , tu as la sciences infuse, pour toi,nous ne sommes que des pauvres cons qui croyons en Allah ! Mais réveille toi l’ignorante
. La majorité des égorgeurs salafistes sont kabyles. Tellement de preuves de témoignages, bref.
. Nous ne côtoyons pas les même kabyles indépendantistes, moi ceux que je croise, sont svah thamedith dhi lqahouaith, bourré jusqu’à l’os, en permanence la seul envie de se tailler à l’étranger.
. A part quelques villages qui résistent, on y parle de plus en plus arabe et j’ai pas vu de kabyle faire de resistance lingustique.
. Quand tu vois une ville comme Alger où c’est 80% de kabyles, qui parlent arabe, est-ce-que tu compte les inclurent dans ton pak, ou bien sont ils déjà souillé par l’Arabo-islamisme.
Parler avec haine, snober les gens,les juger, tu le fait mieux que tes amis arabes,
les arabes font les hittistes sous les balcons à longeur de journée.
les kabyles ne savent que chanter des chansons sous les oliviers, à longueur d’année.
les arabes font du trabendo "rho" pour gratter le visa et se tirer de ce pays de pikho.
les kabyles pichtave du matin au soir, esclaves d’une kabylie corrompu et archaïque. (il n’ y a qu’avoir ’état des routes. Exemple réelle d’une fumisterie dénoncé par 2 ou 3 pèlerins, d’un village près de chez moi. Commune de Mechtras. 100000 euros accordes par ces arabes pour la reconstruction d’une route 70000 dans la poche de 2 ou 3 et le reste pour faire la route, une belle route bitumé mais creuse comme une coquille vide, qui à la moindre intempérie hivernale se transforme en champs de patate.)
Elle part en sucette ta kabylie si elle devient indépendante elle fera au plus 50 km2 de superficie mais ça tu le sait,
Tu veux aider les kabyles, commence par les rassembler quelque soit leurs croyances religieuse ou politique. Ça passe d’abords par une vraie communauté solidaire comme les juifs car pour eux que tu soit croyant homo ashkenaze ou sepharate un juif privilégieras toujours un juif.
On loin de cela chez les kabyles.
Parceque vous êtes extremistes racistes et utopistes.
Pourquoi vous n’insulter pas les autres croyance de stupidité, les kabyles sont aussi pourris que les arabes c’est certain. Moi j’aime mon pays, je milite à ma facon j’inscrits mes enfant à des cours du soir pour qu’ils apprennent le berberes, j’aime la tradition kabyle, son artisanat sa langue sa culture...,
Mais je déteste les gens comme vous qui insulter les musulmans, kabyles, arabes chaoui ... Je vis en France, je suis ne ici, je n’ai pas a imposer à une majorité ma culture et me croyances mais à composer avec celle-ci. A ma connaissance les kabyles sont minoritaires en Algérie, ils doivent composer avec la diversité culturel du pays.
Plutôt que de blablater dans des meeting, fallait sortir les kalash et le burnous contre les fréros salafistes, vous n’avez même pas réussi à organiser une seule vrai milice pour chasser et traquer ces terroristes, alors organiser une kabyle indépendante MDR LOL comme y disent les jeunes. Schuss les amazigh et bon chance !
3. Le MAK dénonce une islamisation acharnée de la Kabylie, 22 août 2009, 11:13, par Kader
La solution prônée par le MAK est la solution du possible, elle n’est pas une utopie : elle ne dépend que de la volonté des citoyens de Kabylie. Contrairement aux solutions fantaisistes qui voudraient un rassemblement des imazighens des ils canaries jusqu’à l’oasis de siwa, l’autonomie de la Kabylie peut être obtenue politiquement et dans des délais raisonnables si les "amis" de la Kabylie ne se mettent pas à l’encontre de l’autonomie.
Ceux qui travaillent à contrer le MAK sous le fallacieux prétexte qu’il faudrait ATTENDRE l’union de tous les imazighens en vue de leur libération œuvrent en fait contre la Kabylie. Le problème n’est pas de choisir entre l’autonomie de la Kabylie ou la libération de toute Tamazgha mais d’opter pour ce qui est réalisable, car il va sans dire que s’il y avait une chance sur un milliard que les imazighens de toute Tamazgha se mobilisent comme un seul homme pour leur émancipation, personne ne regarderait du côté de l’autonomie de la Kabylie : Autrement dit ceux qui prônent la solution Tamazgha ne sont pas plus méritants ni plus intelligents que les Makistes, loin de là et c’est même le contraire.
Une autre idée prônée par d’autres est de proposer carrément l’indépendance de la Kabylie plutôt que son autonomie croyant qu’ils viennent de faire une découverte. Comment croire à la sincérité de ceux qui prônent cette idée quand ils s’opposent à l’autonomie de la Kabylie comme si l’indépendance est plus facile à arracher dans une Kabylie sous domination du pouvoir central d’alger plutôt que dans une Kabylie autonome. Veulent-ils vraiment l’intérêt de la Kabylie ? Au lieu de contribuer au financement du MAK pour lui faciliter la charge, ces énergumènes campent sur des positions irréalistes : il est plus facile de demander l’instauration d’un empire amazigh sur toute l’afrique du nord et même sur l’europe tant qu’on y : et dire que cela leur donne bonne conscience de ne pas contribuer à l’effort Kabyle en vue de l’autonomie.
Le MAK n’est pas un club d’idées farfelues, il s’est fixé un objectif réalisable si les Kabyles veulent leur émancipation. Tout un chacun qui se sent l’âme Kabyle doit contribuer à cette noble entreprise, il ne sert à rien de le regretter plus tard.
1. Le MAK dénonce une islamisation acharnée de la Kabylie, 23 août 2009, 01:12, par Yidir
A si Kader,
C’est vraiment culotté de ta part de venir sur un site berbériste, qui appartient à une association connue sur la place publique pour ses positions on ne peut plus claires, et traiter les membres de la rédaction d’énergumènes parce qu’ils ont parlé d’indépendance de la Kabylie.
Qui es-tu toi pour décréter cela et juger que seule l’autonomie est la solution... Et tu te permet même de dire que la seule solution est celle de financer le MAK. En d’autres termes, tu dis aux gens : "soutenez le MAK, financez-le et taisez-vous !". On voit que l’algérianisme et le f-l-n-isme est passé par là... t’as du bien être inspiré par la guerre d’algérie !
En tous cas, on voit que le débat avec des gens comme toi sera difficile. Espérons que les Kabyles jaloux de leur liberté ne tomberont pas dans ces pièges hérités de l’arabo-islamisme renforcés par des partis comme le FFS et le RCD qui ont promu en kabylie cette habitude d’affrontement systématique et de dénigrement gratuit de tout ce qui est différent.
J’espère que les militants du MAK, et notamment ses dirigeants, auront l’intelligence de ne pas reproduire toutes ces conneries mais plutôt participer à un débat constructif pour la kabylie.
Yidir.
2. Le MAK dénonce une islamisation acharnée de la Kabylie, 23 août 2009, 11:24, par AGWZUL
Azul akkwit s-umata,
Les dés sont jetés, soit les Kabyles définissent clairement leur objectif et s’unissent afin d’éradiquer l’obscurantisme, tous les obscurantismes, et à fortiori notre extinction programée, soit cette chronique de mort annoncée se réalisera, les charognards plannent déjà au dessus de notre culture à l’agonie.
Nous devons rejeter avec vigueur tout ce qui nous est imposé, cette langue, cette religion arabe dont le seul but est de nous diluer, et de nous maintenir en peuple sous développé afin de produire d’une part de la main d’oeuvre bon marché, maléable et corvéable à merci pour l’occident et d’autre part de la chair à canon pour les islamistes....
J’apprend que le Président du CMA se rend en Lybie, veut il se la jouer fin politicien ?? Comment peut pactiser avec les assassins de nos frères IMAZIGHEN, exigeons sa démission, ceci pour dire qu’il est grand temps pour nous Imazighen de Kabylie d’Unir nos forces pour un ETAT amazigh- KABYLE INDEPENDANT.
Un ETAT INDEPENDANT ET LAÏQUE ET VERITABLEMENT DEMOCRATIQUE, tourné résolument vers le Futur, dont le tronçon principal sera le développement économique de notre terre, avec l’enseignement des sciences, un enseignement permettant l’analyse, et l’accès à la recherche fondamentale et appliquée, car en sommes qu’est ce que la réelle indépendance, si ce n’est la faculté d’asujettir d’autres économies à la notre, de rendre indispensable des produits que seule la Kabylie sera en mesure de produire (cf silicon vallée) etc...
Quand aux matières premières (type gaz, pétrole uranium) celà ne doit être considéré comme cerise sur le gateau, la grandeur d’un peuple n’est pas corréle à sa superficie mais à sa créativité et sa culture, en sommes ils nous appartient à nous Imazighen de Kabylie de développer notre région, une fois notre indépendance retrouvée.
Tanemmirt, azul seg’ul
AGWZUL
3. bravo Yidir !, 23 août 2009, 15:14, par La Mécréante !
Azul,
tu as torché et bien torché ce "kader" ! ce mec est le pur produit de la propagande algérianiste, FLNiste, indécrottable et de surcroît mal élevé !
ils viennent sur les forums uniquement pour vomir leur ignardise-pensée unique-de-parti-unique qui leur coulent dans les veines. Ils n’ont pas le premier rudiment de ce qui s’est passé en vérité dans cette contrée maudite depuis des siècles et des siècles. Si seulement ils savaient ce qui s’est exactement passé entre le 1/11/1954 et le 19 mars 1962... ce serait déjà pas mal !
ouais... ils te diront : un millions et 1/2 de "martyrs" ! et aussi "nuit coloniale", et encore "glorieuse révolution"... et autres foutaises !
Mais bon dieu ! ces nazbroks ont-il des yeux et des oreilles !? Ont-ils une capacité de réflexion avec les 3 neurones qui leur ont été octroyés (ou épargnés) par la madrasa !?
pffff ! s’il suffisait de "financer le MAK" pour sortir la Kabylie de leur merdier islamo-arabe cela se saurait !
bon, j’arrête de m’énerver !
4. Le MAK dénonce une islamisation acharnée de la Kabylie, 23 août 2009, 21:11, par Kader
Droit de Réponse à Yidir et à ... :
A Mas Yidir, nous sommes tous des énergumènes...
D’abord un petit problème de faire-valoir : Il faudrait d’après toi qu’on ne remette jamais en cause des propos émis par des gens à partir du moment qu’ils sont dans une association bérbériste ou qu’il ne faudrait pas qu’on leur dise les 4 vérités du moment qu’on le fait sur leur site internet. Votre parole n’est pas de l’évangile à ce que je sache...
Sur le fond, il n’est pas dans mon esprit d’empêcher quiconque d’exprimer une autre vision que celle du MAK, d’ailleurs quel pouvoir aurais-je de le faire à supposer que j’en ai l’intention. Ces manières de disqualifier un adversaire en le taxant d’anti-démocrate je ne croyais pas les trouver sur ce site. Seulement, j’ai moi aussi le droit d’expliquer à mes compatriotes Kabyles que les solutions connues autres que celles du MAK sont de la poudre aux yeux même si ces dernières sont portées par des gens qui s’estiment fins analystes. Je persiste sur ma critique.
Les Kabyles qui m’ont lu ont tous compris, contrairement à ce que vous insinuez avec mauvaise foi, que ce n’est pas le fait de revendiquer l’indépendance de la Kabylie que je réfute, c’est le fait de s’opposer à l’autonomie de la Kabylie sous prétexte de vouloir son indépendance. Il est clair comme l’eau de roche, au risque de me répéter, que l’indépendance si les Kabyles la voudraient, elle s’obtiendrait dans le cadre d’une Kabylie autonome et jamais dans le cadre actuel, c’est mon point de vue. Si vous défendez le contraire vous n’êtes pas mieux que les partis rcd et ffs qui rêvent à la démocratisation de l’algérie.
Quant à : flniste, algérianiste,... ce sont des arguments éculés, facile à utiliser quand on n’a rien d’autres, ceci n’est pas à l’adresse de Yidir mais de la Mécréante qui me dit aussi mal élevé parce que j’ai osé remettre en cause sa ligne éditoriale, elle attendait je crois des révérences. Arcboutée sur ses certitudes, elle est convaincue que personne d’autre ne sait, et que à part elle et quelques uns tous les autres ont 3 neurones, des ignares comme elle se plait à dire. Surtout sur ce qui est passé sur cette terre maudite, contrairement à tous la prétentieuse en sait elle. Mon verdict : Grotesque ! seul mot approprié.
J’espère que vous allez me permettre ce droit de réponse.
5. Le MAK dénonce une islamisation acharnée de la Kabylie, 24 août 2009, 16:48, par Saga des Gémeaux
Salut Agwzul,
je tiens à te remercier du message que tu m’as envoyé et je t’en suis reconnaissant. En ce qui concerne le contenu de celui-ci, sache que j’adhère de tout coeur à tes idées et comme je l’ai dit dans mon message ne penses-tu pas que pour arriver à atteindre nos objectifs il faut créér un mouvement qui doit réunir tous les imazighen dans le seul qui soit digne d’eux : à savoir la création d’un Etat amazigh indépendant en Afrique du Nord ? Comme moi tu souhaite la création de cet Etat qui repose sur des bases solides et tourné vers le futur comme tu le dis si bien dans ton deuxième message. Ce qu’il nous manque c’est d’une part l’unité entre les berbères, et d’autre part il nous faut que de la prochaine génération puisse venir des hommes et des femmes de la même trempe que Massinissa, Yurgurten, Aksil et Dihya déterminés à reprendre le combat de nos ancêtres pour la libération de notre terre. Je te rejoins également dans ton rejet de tout ce qui est oriental, à savoir : les croyances monothéistes, la langue arabe (malheureusement notre langue kabyle contient de nombreux mots arabes, mais je pense qu’une fois l’indépendance obtenue, il faudra songer à désarabiser et bannir les mots et l’écriture arabe), enfin bref tout ce qui vient de ces maudites régions. Cordialement bien à toi.
Saga des Gémeaux.
6. Le MAK dénonce une islamisation acharnée de la Kabylie, 26 août 2009, 20:28, par avoughardhane.nif
kader ne vous a pas dit de financer le mak et (taisez vous).vous avez le droit de proposer ce que vous voulez,c’est votre point de vue,vous croyez qu’il est plus facile d’obtenir l’independance dans la situation actuelle,ou nous avons les pieds dans la boue.nous avons crue en 89 à l’ouverture democratique,nous avons suivie,sans resultats probants,maintenant nous avons propose cette idee d’autonomie,à defaut de grive on prend les merles en attendant les grives.la guerre d’algerie a ete prepare depuis 1926 , il a fallut 28 ans de militantisme , de rassemblement,d’ou le 11000 militants kabyles a l’etoile nord africaine sur 14000 sur tout le territoir.
attendons les grives.ça ne sera pas 28 ans , mais c’est pas demain.avec les moyens d’information actuelle , le temps de trouver les grives serait plus court.
avoughardhane.nif
7. Le MAK dénonce une islamisation acharnée de la Kabylie, 28 août 2009, 01:52, par CapeCodder
A defaut de grives... entierement d’accord avec vous Avoughardhane.nif et Kader ; arrachons cette autonomie (pas celle pronée par Mr.Mebarki ; car moi meme je rejette tout ce qui represente ce pseudo-etat, que je n’ose meme pas nommer ici, allant du nain qui le gere, en passant par son torchon de drapeau ses armoiries ainsi que le dogme qui lui sert de religion ) et puis le Reste viendra. Mais de grace, soyons realistes, ne demandons pas l’impossible pour l’instant... plus tard, je suis preneur moi aussi... je suis INDEPENDANTISTE et je suis ISLAMOPHOBE as well.
4. Mouloud Mebarki dénonce que dalle !, 23 août 2009, 14:15, par La Mécréante !
Monsieur Mouloud MEBARKI,
je ne comprends pas ce que vous dénoncez au juste, pas plus que je ne comprends où vous voulez en venir par un tel communiqué qui aurait, peut-être, trouvé sa place dans les colonnes de la Dépêche de Kabyle en guise de "démenti" à l’interview que vous avez donnée à cet organe de presse islamo-arabe, comme toute la presse algérienne d’ailleurs.
je vous cite et vous réplique :
– « Arabiser la Kabylie est la volonté la plus constante et la plus hargneuse du régime algérien. »
On n’"arabise" personne contre son gré. "Arabe" est une ethnie. Il faut être issu de géniteurs arabes pour être Arabe. Mais comme vous prétendez que c’est "la Kabylie" qu’on "arabise", allez jusqu’au bout de votre diatribe : la Kabylie a été inondée d’arabes dès l’indépendance algérienne acquise. Là est la vérité.
– « Après le « printemps berbère » de 1980, cet inculte ex chef d’Etat signa une « instruction présidentielle » renforçant le volume horaire de l’islam dans le système scolaire algérien. Même si c’est la Kabylie qui était visée avant tout, ce fut le reste de l’Algérie qui en est atteint. »
1) l’Algérie est "atteinte" depuis Okba. Elle en est enchantée depuis lors !
2) Tous les "incultes" successifs ne font qu’appliquer le choix du peuple (Kabyles compris). Ils se sont battus et sont morts pour ça. Pour être arabo-musulmans en répondant à l’appel du FLN 1/11/1954.
certes, le raccourci est vite fait puisque ce peuple avait voté autre chose en 1958. je n’en dirai pas plus. Vous êtes censé connaître votre Histoire.
– « C’est Chadli qui a inauguré ce nouveau cheval de bataille (...) et qu’enfourche, aujourd’hui avec encore plus de zèle, un Bouteflika que la Kabylie ne reconnait pas et ne reconnaîtra jamais comme président. »
Que préparez-vous "en douce" à cette Kabylie qui ne reconnaît votre nain comme "président" ? Ne disiez-vous pas le contraire à "la pravda" de Benyounès ? vous y ajoutiez même la révérence "au drapeau", "aux armoiries", manquait plus que la charia et vous auriez été parfait !...
– « C’est à partir de la reddition de l’AIS (Armée Islamique du Salut), en 1996, qu’un accord secret entre le régime algérien et les dirigeants islamistes est
définitivement scellé sur le dos des Kabyles. »
Non Monsieur. C’est le 1/11/1954 que l’affaire a été "définitivement scellée"sur le dos des kabyles-chair-à-canon. Ceux qui les ont entraînés dans le gouffre sans fond et sans retour sont des kabyles qui ont été estouffadés ! il reste les arabes pour les mener par le licou et ils le font très bien !
Que les kabyles ne votent pas "islamiste" est sans importance dès lors qu’ils votent FLN... Combien y a-t-il d’élus FLN en Kabylie ? voilà quelque chose que vous feriez bien de souligner dans vos diatribes contradictoires. D’ailleurs, votre collègue Ahmed AÏT-BACHIR s’insurge publiquement contre Ferhat Mehenni Président du MAK à qui il reproche de repousser "l’arabo-islamo-baathisme"... Faudrait savoir ce que vous voulez, sauf à nous casser les oreilles !...
– « Aujourd’hui, c’est l’Arabie Saoudite qui vient à la rescousse de cette entreprise antikabyle en organisant elle-même, avec la complaisance du gouvernement algérien qui ferme les yeux, une distribution de Corans dont elle a, elle-même, commandé la traduction. »
1) "l’arabie saoudite" n’arrive pas comme un cheveu sur la soupe ! il y a une grosse histoire d’amour entre les arabo-islamo-algériens et les saouds depuis toujours ! C’est sous la bannière Wahhabite que les algériens ont lancé leur djihad le 1/11/1954.
2) distribuer un bouquin n’implique pas l’obligation de le lire... et encore moins de l’assimiler !
– « C’est ce qui a poussé le quotidien El Watan d’aujourd’hui, par la plume de Hacene Ouali, à s’élever contre cet état de fait en ces termes : « ce qui est aussi scandaleux dans cette affaire est le fait de désigner une région d’Algérie comme impie et qu’il faut donc l’islamiser à tout prix. »
El Watan (Hacene Ouali) est tout aussi incohérent que vous, puisqu’il ajoute en rapportant les propos du ministère de l’islamisme :« je dois dire à ceux qui pensent qu’en Kabylie on est moins musulmans, ils se trompent lourdement, les symboles de l’islam en Algérie, sont, pour la plupart d’entre eux, issus de cette région très attachée à l’Islam ».
ce journal (journaliste) ne s’insurge pas contre l’islamisation de la Kabylie mais contre l’ingérence saoudienne dans les affaires algériennes. Nuance !...
Si par impossible vous deviez réellement appeler à extraire la Kabylie du piège barbeFLN, c’est l’indépendance que vous devez proclamer sur le champ ! Tout le reste n’est que... danse du ventre et danse des 7 voiles.
le rappel ci-dessous ne sera pas inutile (c’était déjà un secrétaire national !!!)
Texte intégral du premier appel adressé par le Secrétariat général du Front de Libération Nationale au peuple algérien
PEUPLE ALGERIEN, MILITANTS DE LA CAUSE NATIONALE,
A vous qui êtes appelés à nous juger (le premier d’une façon générale, les seconds tout particulièrement), notre souci en diffusant la présente proclamation est de vous éclairer sur les raisons profondes qui nous ont poussés à agir en vous exposant notre programme, le sens de notre action, le bien-fondé de nos vues dont le but demeure l’indépendance nationale dans le cadre nord-africain.
Notre désir aussi est de vous éviter la confusion que pourraient entretenir l’impérialisme et ses agents administratifs et autres politicailleurs véreux.
Nous considérons avant tout qu’après des décades de lutte, le mouvement national a atteint sa phase de réalisation. En effet, le but d’un mouvement révolutionnaire étant de créer toutes les conditions d’une action libératrice, nous estimons que, sous ses aspects internes, le peuple est uni derrière le mot d’ordre d’indépendance et d’action et, sous les aspects extérieurs, le climat de détente est favorable pour le règlement des problèmes mineurs, dont le nôtre, avec surtout l’appui diplomatique de nos frères arabo-musulmans.
Les événements du Maroc et de Tunisie sont à ce sujet significatifs et marquent profondément le processus de la lutte de libération de l’Afrique du Nord. À noter dans ce domaine que nous avons depuis fort longtemps été les précurseurs de l’unité dans l’action, malheureusement jamais réalisée entre les trois pays.
Aujourd’hui, les uns et les autres sont engagés résolument dans cette voie, et nous, relégués à l’arrière, nous subissons le sort de ceux qui sont dépassés. C’est ainsi que notre mouvement national, terrassé par des années d’immobilisme et de routine, mal orienté, privé du soutien indispensable de l’opinion populaire, dépassé par les événements, se désagrège progressivement à la grande satisfaction du colonialisme qui croit avoir remporté la plus grande victoire de sa lutte contre l’avant-garde algérienne.
L’HEURE EST GRAVE !
Devant cette situation qui risque de devenir irréparable, une équipe de jeunes responsables et militants conscients, ralliant autour d’elle la majorités des éléments encore sains et décidés, a jugé le moment venu de sortir le mouvement national de l’impasse où l’ont acculé les luttes de personnes et d’influence, pour le lancer aux côtés des frères marocains et tunisiens dans la véritable lutte révolutionnaire.
Nous tenons à cet effet à préciser que nous sommes indépendants des deux clans qui se disputent le pouvoir.
Plaçant l’intérêt national au-dessus de toutes les considérations mesquines et erronées de personnes et prestige, conformément aux principes révolutionnaires, notre action est dirigée uniquement contre le colonialisme, seul ennemi et aveugle, qui s’est toujours refusé à accorder la moindre liberté par des moyens de lutte pacifique.
Ce sont là, nous pensons, des raisons suffisantes qui font que notre mouvement de rénovation se présente sous l’étiquette de FRONT DE LIBERATION NATIONALE, se dégageant ainsi de toutes les compromissions possibles et offrant la possibilité à tous les patriotes algériens de toutes les couches sociales, de tous les partis et mouvements purement algériens, de s’intégrer dans la lutte de libération sans aucune autre considération.
Pour préciser, nous retraçons ci-après, les grandes lignes de notre programme politique :
BUT : L’indépendance nationale par :
– La restauration de l’État algérien souverain, démocratique et social dans le cadre des principes islamiques.
– Le respect de toutes les libertés fondamentales sans distinction de races et de confessions.
OBJECTIFS INTERIEURS :
1) Assainissement politique par la remise du mouvement national révolutionnaire dans sa véritable voie et par l’anéantissement de tous les vestiges de corruption et de réformisme, cause de notre régression actuelle.
2) Rassemblement et organisation de toutes les énergies saines du peuple algérien pour la liquidation du système colonial.
OBJECTIFS EXTERIEURS :
– Internationalisation du problème algérien.
– Réalisation de l’Unité nord-africaine dans le cadre naturel arabo-musulman.
– Dans le cadre de la charte des Nations Unies, affirmation de notre sympathie à l’égard de toutes nations qui appuieraient notre action libératrice.
MOYENS DE LUTTE :
Conformément aux principes révolutionnaires et comptes tenu des situations intérieure et extérieure, la continuation de la lutte par tous les moyens jusqu’à la réalisation de notre but.
Pour parvenir à ces fins, le Front de Libération Nationale aura deux tâches essentielles à mener de front et simultanément : une action intérieure tant sur le plan politique que sur le plan de l’action propre, et une action extérieure en vue de faire du problème algérien une réalité pour le monde entier avec l’appui de tous nos alliés naturels.
C’est là une tâche écrasante qui nécessite la mobilisation de toutes les énergies et toutes les ressources nationales. Il est vrai, la lutte sera longue mais l’issue est certaine.
En dernier lieu, afin d’éviter les fausses interprétations et les faux-fuyants, pour prouver notre désir de paix, limiter les pertes en vies humains et les effusions de sang, nous avançons une plate-forme honorable de discussion aux autorités françaises si ces dernières sont animées de bonne foi et reconnaissent une fois pour toutes aux peuples qu’elles subjuguent le droit de disposer d’eux-mêmes.
La reconnaissance de la nationalité algérienne par une déclaration officielle abrogeant les édits, décrets et lois faisant de l’Algérie une terre française en déni de l’histoire, de la géographie, de la langue, de la religion et des mœurs du peuple algérien.
L’ouverture des négociations avec les porte-parole autorisés du peuple algérien sur les bases de la reconnaissance de la souveraineté algérienne, une et indivisible.
La création d’un climat de confiance par la libération de tous les détenus politiques, la levée de toutes les mesures d’exception et l’arrêt de toute poursuite contre les forces combattantes.
EN CONTREPARTIE :
– Les intérêts français, culturels et économiques, honnêtement acquis, seront respectés ainsi que les personnes et les familles.
– Tous les français désirant rester en Algérie auront le choix entre leur nationalité et seront de ce fait considérés comme étrangers vis-à-vis des lois en vigueur ou opteront pour la nationalité algérienne et, dans ce cas, seront considérés comme tels en droits et en devoirs.
– Les liens entre la France et l’Algérie seront définis et feront l’objet d’un accord entre les deux puissances sur la base de l’égalité et du respect de chacun.
Algérien ! nous t’invitons à méditer notre charte ci-dessus.
Ton devoir est de t’y associer pour sauver notre pays et lui rendre sa liberté ;
le Front de libération nationale est ton front, sa victoire est la tienne.
Quant à nous, résolus à poursuivre la lutte, sûrs de tes sentiments anti-impérialistes, nous donnons le meilleur de nous-mêmes à la patrie.
1er Novembre 1954
Le Secrétariat national
5. Indépendance maintenant !, 26 août 2009, 09:02, par La Mécréante !
pour toi Akli.
je reprends ton message pour nous ouvrir une nouvelle page. tu disais :
« Salut la Mécréante,
Merci pour la définition de l’autonomie et de l’indépendance. Ton commentaire est clair et pédagogique. Je suis persuadé de la sincérité de la majorité des militants pour l’autonomie, mais suis autant convaincu que les politiques qui prônent cette voie sont des menteurs.
les déclarations " contradictoires et hasardeuses" mais oh combien instructives du sieur Mebarki viennentrenforcer notre méfiance.
Comme tu le dis les Kabyles doivent affirmer leur volonté à être indépendant et exercer des pressions sur la communauté internationale pour les reconnaître.
Mais rien n’est gagné d’avance. Il ne faut compter que sur nous même. »
Moi aussi je lis tes interventions ici ou là parce que je te trouve sensé, intelligent et terre-à-terre.
bien sûr que les "militants pour l’autonomie" sont sincères parce qu’ils sont persuadés par je ne sais qui ou quoi qu’il n’y a pas d’autre solution. Ils s’imaginent que de deux maux ils choisissent le moindre alors qu’il n’en est rien.
l’autonomie ne sortira jamais la Kabylie de dessous la botte islamo-algérienne. Je dis bien "la botte" parce que c’est l’armée algérienne qui viendra (et continuera) à l’écrabouiller chaque fois qu’elle voudra bouger un oeil vers un peu plus de libertés. Une région autonome ne peut pas avoir de "Constitution". elle fait partie d’un État qui en est déjà pourvu.
Une région autonome ne peut pas avoir de "Budget". elle est tributaire de la dotation que lui verse "l’État-mère-cordon ombilical".
une région autonome ne peut pas avoir de politique extérieur. à ce niveau elle a juste le droit de fermer sa gueule. Le piège "autonomie" refermé sur elle, elle ne peut plus rechercher des appuis internationaux pour se libérer. Encore une fois regarde ce qui se passe en Chine (les Ouïghours du Xinjiang et Tibet) et en Russie (caucase, Tchétchénie) entre autres. Tu n’entends que les chialeuses droit-de-l’hommistes durant 15 jours puis "l’État central" continue à massacrer tranquillement.
Une région autonome n’est, dans les faits, qu’une mangeoire et un dortoir. Les exemples ne manquent pas de par le monde.
je te passe, ici, un exemple en "transition". même si cela ne nous apprend rien, il y a vraiment de quoi méditer...
La débandade du polisario
Quelques jours seulement après avoir rallié le Royaume du Maroc, M. Ahmedou Ould Souilem, membre fondateur du polisario, a lancé un appel aux Sahraouis pour adhérer à la proposition d’autonomie. Son appel s’adresse particulièrement à ceux des camps de Tindouf, victimes soit de la répression, soit de la propagande des séparatistes. « Le plan d’autonomie, soutient-il, constitue une « proposition audacieuse qui ouvre des perspectives prometteuses pour le règlement de la question du Sahara ». Le point de presse qu’il a tenu, hier à Rabat, a constitué un moment fort, plein d’émotion, parce qu’il a permis à Ahmedou Ould Souilem de décrire le calvaire que nos frères sahraouis vivent à Tindouf.
Dénonçant les méfaits auxquels ils sont soumis, il a déclaré : « Je ne suis pas une exception. Et certainement d’autres membres dirigeants veulent rejoindre le Maroc, pour des raisons de sécurité, je me garde de révéler leur identité ». Le ton est donné, donc : les dissidences au sein du polisario, relatifs au plan d’autonomie proposé par le Maroc, ne font aucun doute. Elles sont devenues quasi publiques et nourrissent, en tout état de cause, un débat passionné, feutré ou avéré, au sein du mouvement séparatiste.
Depuis des années, en effet, la mascarade de prétendus réfugiés cantonnés à Tindouf ne fait plus recette. Les organisations, la presse internationale, les Etats et les gouvernements qui se respectent savent à quoi s’en tenir.
De prétendus réfugiés en fait, il s’agit de populations maintenues par la force dans les camps, séparées de leurs frères vivant au Maroc, privées de liberté et de l’aide internationale, leurs droits étant constamment violés. Il n’est pas inutile de rappeler que dans les camps de Tindouf-Lahmada, les Sahraouis font l’objet de pression et de menaces lorsqu’ils témoignent un tant soit peu de sympathie pour leur pays d’origine, le Maroc.
La nomenklatura politique et militaire, qui fait office de gouvernement fantôme, a vite fait de marginaliser et d’écraser des familles entières, dont certaines sont soumises à une abominable politique d’esclavage, dénoncée sans cesse par les ONG du monde entier, qui ont vu leurs enfants arrachés et confiés aux écoles du régime de Fidel Castro, à Cuba, qui en fait des « petits soldats » haineux. Les populations noires sont méprisées, les jeunes surveillés et encadrés.
Or, s’il est encore une pire illusion, c’est celle du mirage d’un Etat indépendant, satellite d’une Algérie que Ould Souilem n’a pas hésité à épingler : « La relation entre l’Algérie et le polisario », a-t-il dit, est celle du « maître au subalterne », le polisario étant « une marionnette entre les mains de l’Algérie qui, seule, décide de l’évolution de la question du Sahara à ce niveau. Il s’agit là de toute évidence de la mainmise que le gouvernement algérien fait peser sur le polisario, qu’il téléguide à son bon vouloir, impose ou étouffe quand il veut.
On n’a jamais cessé d’affirmer que l’affaire du Sahara, qui a fait l’objet d’une décolonisation en bonne et due forme en novembre 1975, après la Marche verte, relève non pas d’un malentendu maroco-algérien mais de la volonté hégémonique du gouvernement algérien. C’est une affaire créée ex nihilo pour entraver la marche de l’unité du Maroc, l’empêcher de parachever son intégrité territoriale et de réaliser son développement national.
– On n’a jamais cessé non plus de dire que l’Algérie, qui joue sur deux tableaux dans cette affaire, ne cesse de nous fourvoyer en se disant « simplement intéressée », ensuite « très concernée » et qui, en réalité, ne saurait dissimuler ses desseins d’être une, la seule puissance régionale au Maghreb quand ce n’est pas en Afrique. Ahmedou Ould Souilem n’a pas tort d’affirmer que la très grande majorité des Sahraouis séquestrés à Tindouf souhaite regagner le Maroc et répondre ainsi à l’appel royal, comme aussi à soutenir l’initiative pour l’autonomie au Sahara.
A leurs yeux, il n’est pas d’autre solution au désespoir et au calvaire auxquels ils sont soumis dans les camps. La communauté internationale est aujourd’hui témoin des affres, elle est surtout interpellée face à cette terrible débandade du polisario qui traduit surtout l’irréversible mouvement de révolte, une révolte sourde qui gagne ses rangs.
source
6. Le MAK dénonce une islamisation acharnée de la Kabylie, 28 août 2009, 14:20, par Anaruz
Azul izil a imazighen n dunnit d’tamazgha,
Au Maroc c’est déjà trop tard pour nous, certaines de nos familles Amazigh ont même commencé à parler Arabe parce que "sa fé honte", vu qu’on est surtout victimes de trop grandes pressions sociales ( insultes à la rue dès qu’on parle Tamazight par exemple ) .
Donc déjà, j’apprécie votre courage, vous les Kabyliens, vu que vous n’êtes pas encore arrivé à notre état ( état honteux faut dire, vu que nos Amazigh abandonnent de plus en plus ......... ), donc faites tout pour que vous ne refassiez pas la même erreur que chez nous au Maroc où presque tout est arabisé et où ils nous enseignent que les Amazigh sont des "Kuffar" parce que nos ancêtres avaient une mythologie à la Grec ( quoique, leur prophète pédophile qui a eu des rapports sexuels avec Aicha à l’âge de 9 ans alors qu’il avait 53 ans ne fait pas mieux ) ...
Je ne vais pas me montrer "intolérant" ( quoique, il faudrait parfois être intolérant envers l’intolérance, c’est un devoir humanitaire, car sinon on autoriserait l’interdiction des libertés ) en parlant ici l’Islam qui est le moyen utilisé par le gouvernement, je crois que tout le monde connait son danger ( devoir "saint" de tuer ceux qui quittent l’Islam comme en Iran ou Arabie Saoudite où ils sont tués par décapitation au sabre dans les places publiques ou fouettés à mort s’il s’agit des femmes, punir ceux qui ne font pas le Ramadan par des coups de fouet dans certains pays, devoir de dire "Salam" au lieu de "Azul" ce qui reviendrait à tuer une expression Amazigh juste pour la religion, interdiction de prononcer le mot "Anzar" qui selon eux fait référence à une divinité autre qu’Allah etc ... ) .
Pour tout ce qui est relatif à l’Islam, Alain Jean-Mairet a fait un excellent travail et en a parlé ici : Interdire l’Islam c’est ... .
Et oui réveillez-vous, Amazigh = Homme libre . Muslim = Soumis, esclave, emprisonné dans un secte ( secte car on peut rentrer facilement dans l’Islam, mais on ne peut pas en sortir car l’ordre du prophète est clair : "Celui qui change de religion, TUEZ-LE" ) .
Ces deux termes ne peuvent même pas aller ensemble, comment un homme pourrait être libre et emprisonné à la fois ????
Bien sûr, il serait prématuré d’aller à l’aveugle et de tenter de combattre l’Islam ...
La seule et unique solution que je vois moi, c’est d’exploiter les médias et faire connaître votre cause, non notre cause, celle de toute Tamazgha .
Il faudrait que nos frères Amazigh s’initient à l’informatique par exemple afin que eux aussi ils participent à la médiatisation de notre cause .
Oui, plus on est nombreux, plus on pourra résister .
Nos terres sont peut-être déjà volées par les Arabes et il est trop tard pour les récupérer, mais au moins, les médias sont un territoire encore inoccupé !
Chaque Amazigh pourra alors dénoncer chaque cas de discrimination rencontré, par exemple l’interdiction des prénoms Amazigh etc...
Donc déjà, faites connaître l’informatique à nos frères en les invitant par exemple à un cyber-café, apprenez leur comment créer un blog gratuit sur www.wordpress.com ( plateforme de blog gratuite ), et expliquez leur comment ça fonctionne ( terme de billets etc... ) .
Le fait que chaque Amazigh pourra s’exprimer sur Internet serait déjà un très grand pas ! N’oubliez pas après tout que ce qui a contribué à faire connaître la cause des Iraniens, c’est justement l’Internet avec les milliers de blogueurs Iraniens anonymes qui dénoncent les pratiques du gouvernement Iranien !
Avec un réseau plus large d’internautes Imazighen, on pourrait TRÈS FACILEMENT nous organiser pour des manifestations par exemple .
La deuxième étape serait d’empêcher les Arabes de s’approprier nos personnages Imazighen comme Zinedine Zidane ( son coup de tête populaire où Zidane a non seulement défendu sa famille, mais aussi tous les Amazigh au monde ), Abdalaati Iguider ( dur de l’arabiser :-D ), Hicham Agrrouj ( qu’on a arabisé en l’appellant El-Guerrouj ) etc...
Comment vous m’allez dire ? En y faisant référence dans Wikipédia par exemple, qui une fois a décrit Zidane comme Arabe ( après quelques manifestations, ils ont enlevé ce passage là ) . En parlant avec vos amis en France en leur disant "non l’Afrique du Nord n’est et n’a jamais été Arabe, et Zidane est un Amazigh de Kabyle" .
Et enfin, il faut éduquer nos enfants !! N’hésitez pas à leur donner des prénoms Amazigh ( Anaruz, espoir en Amazigh, est plus beau que AbdelAllah, esclave de dieu en Arabe ) ! Ne les laissez pas tomber dans le piège de l’Islam, et ne les laissez pas croire qu’il est "honteux" de parler Tamazight dans les lieux urbains !!!! Car sinon on perdra beaucoup d’Amazigh à cause de certains "traitres" Amazigh ( victimes de pressions sociales, donc on peut leur pardonner à moitié ) et dans quelques siècles on nous aura écrasé ...
Bref, je suis POUR NOTRE LIBERTÉ, POUR L’UNION DE TOUTE TAMAZGHA, POUR LA LAÏCITÉ .
1. Le MAK dénonce une islamisation acharnée de la Kabylie, 28 août 2009, 16:59, par Saga des Gémeaux
Cher(e) Anaruz,
merci pour le message que tu viens de publier sur Tamazgha.fr. Tu nous montres la face cachée de Tamazgha occidental sous occupation arabo-musulmane : interdiction de porter prénoms imazighen, incitation à parler arabe (langue abjecte), et au reniement de notre identité amazigh, insulte en nous traitant de mécréant car nous avons une spiritualité autre que musulmane (entre nous je préfère être un mécréant que d’être un vulgaire esclave d’une divinité sans nom qui m’oblige à faire des choses que j’ai pas envie de faire). Mais permet moi de te dire de ne pas désesperer pour autant. Dans ton message tu as dit que l’on devait s’initier à l’informatique, dans ce cas il serait possible de publier sur Youtube ou Facebook les cas de discriminations à l’égard des imazighen dans la vie de tous les jours à Tamazgha occidental et en mettre plein la gueule au roitelet qui vous oppriment. En ce qui concerne l’islam, il faudrait faire une campagne de sensibilisation auprès des vôtres pour en dénoncer les effets néfastes sur notre peuple et inciter les gens à le quitter (j’ai un ami français qui voulait se convertir à cette saloperie, et je l’en ai dissuader en lui disant les dangers de déshumanisation que cela pouvait avoir sur lui, et il a suivi mon conseil). Pour notre langue amazigh, il est claire que vous imazighen de Tamazgha occidental devaient continuer à le pratiquer malgrès tout : mieux vaut rester fidèle à notre langue maternelle en subissant l’insulte de nos ennemis plutôt que de parler leur langue abjecte, car c’est dans les humiliations que l’on prépare les combats de demains. Boycotter toutes les institutions de cet Etat colonialiste, en commençant par ne plus payer vos impôts, organiser vos propres écoles, apprener à vos enfants l’histoire véritable Tamazgha-Afrique du Nord et par internet commencez par faire une campagne de boycotte du tourisme à Tamazgha occidental. Anaruz sache que tu n’est pas seul(e) et que tu peux compter sur tous les berbères qui veulent libérer leur patrie du colonialisme arabe. Courage.
Sage des Gémeaux.
7. Le MAK dénonce une islamisation acharnée de la Kabylie, 29 août 2009, 18:27, par Imecqan
M Mebarki, voici une petite description apolitique d’une réalité quotidienne d’un village de la haute Kabylie en août 2009 :
un jeune Imam récemment nommé par le ministère de tutelle ; un imam également kabyle, originaire de la région maritime. Un imam dévoué, n’hésitant pas à répondre aux nombreuse sollicitations des habitants du village ; certes, de fidèles pratiquants, ils ne se bousculent pas, à son appel, à la porte de la mosquée du village, mais le penchant à sa bénédiction très attendue pour les nouveaux mariés et les circoncis semble un réflexe acquis depuis des siècles par tous les habitants du village. Il est de même pour les enterrement et autres cérémonies religieuses très répondues en Kabylie.
Tout récemment, un jeune de 28 ans, de confession chrétienne, le croisant dans l’une des routes sinueuse du village, le traita de tous les noms. Devant les attaques hystérique du jeune chrétien, l’Imam préféra continuer à vaquer à ses occupations quotidiennes. Mais des femmes, de leur fenêtres haut perchées assistèrent à la scène, la rumeur s’ébruita et au café on en discuta. Le jeune protestant finit par écoper de dix milles dinars d’amende qu’il a refusés de payer.
A propos de certains jeunes de ce village justement dont la quasi totalité est certes non pratiquante, mais de confession traditionnelle musulmane, le péril idéologique islamiste est loin d’avoir cette emprise que l’on veut faire croire ; hormis quelques petits jeunes salafistes, sommes toute de bonnes familles, visibles à leur barbes, accoutrement et à leur salutations très polies, d’autres, par contre, plus nombreux ceux-là, préfèrent s’adonner, plutôt, à des prises précoces du kif liée à une consommation immodérée de toute sorte d’alcools ; des bouteilles de vin, dont certaines délibérément cassées, et des canettes de bière vides trouvées même sur les tombes du cimetière du village ; je ne parle pas de l‘état des routes et fossés de la Kabylie entièrement jonchés de débris de bouteilles de vin et de bière cassées...
Le poste de police de la commune qui, pour rappel, a remplacé la brigade de la gendarmerie forcée au départ après les événements de kabylie, est complètement débordée de plaintes émanant des citoyens de tous les villages de la Daira( environ une cinquantaine). Quel est l’objet de ces plaintes ? Vente illégale et consommation abusive de l’alcool à ciel ouvert et de nuit, dont le tapage nocturne n’épargne quasiment aucun quartier ; vente d’alcool, de haschich et d’autres substances narcotiques pour mineurs ; intrusion nocturne et vole de biens aux particuliers ; infraction nocturne et vole répétitif de magasins d’alimentation générale ; mise en danger d’autrui quasi quotidienne par excès de vitesse ; vente illégale de tout type d’armement léger, agressions physiques et à main armée... Alors, une question : quelle est la part de l’agression islamiste dans toute cette histoire ? Franchement, je n’en vois aucune !
1. Go home !, 30 août 2009, 08:35, par La Mécréante !
Imecqan,
vous êtes journaliste à la Dépêche de Kabylie ? Non ? en tous les cas vous puez Benyouhyouh ! Ce ne peut être que lui qui vous a dicté ce papier-pq. Croyez-vous que Mebarki ne lit pas ce type de torche-truc ?
Tout ce que vous racontez là se passe sur la totalité du territoire et la Kabylie est l’endroit le moins dégueulasse de tous ! le moins pourri de tous ! le moins fourbe de tous !
quant à vos exemples, tant dans les méfaits que vous rapportez ou votre pâmoison à l’endroit des foules de punaises de mosquée, je ne vois pas pourquoi je vous croirais !
l’islam EST la violence suprême. C’est la violence en soi. Quand bien même il n’y aurait plus un seul musulman sur la terre !
2. Rentrez de votre exil pour voir !, 30 août 2009, 11:43, par Mecqan
Mécréante
Vous me rappelez l’attitude toute nihiliste d’une mère brusquée car surprise dans sa fausse quiétude, déchirée entre un instinct protecteur et une évidence trop choquante, rejetant en bloc, dans la forme et dans le fond, toutes les remarques et les reproches que "medden" lui font sur le comportement déplorable et insolant de son fils chéri ! " Il n’y a pas que mon fils qui soit comme ça, tous les enfants sont pareils" répond-elle dans sa panique et son honneur blessé.
Il est tout à fait claire, en lisant votre tamis cache soleil, que vous oeuvrez désespérément à sauver un monde perdu, cultivé de souvenirs d’enfance qu’une profonde thébaïde, née d’un long exil forcé veut sublimer, vainement, en un Eden retrouvé !
J’ai compris que vous ne vivez plus en Kabylie depuis trop longtemps.
3. Comprenez mieux l’Islam monsieur le musulman, 30 août 2009, 20:19, par Anaruz
Vous pouvez cracher sur les Kabyles tant que vous voulez ; oui on est intolérants envers l’Islam, pourquoi cela vous choque ?
Monsieur Mecqan, la tolérance a en effet une limite, on ne tolère que ce qui est tolérable, et l’Islam n’est pas tolérable, point .
Quand je regarde l’Islam, je vois un prophète pédophile ( Il avait 53 ans quand il a eu des rapports sexuels avec Aicha, 9 ans elle ) qui "légalise" la pédophilie ( il n’y a qu’à voir les fameux Muftis, "experts" en jurisprudence islamique pour ceux qui ne connaissent pas, qui réclament le droit de marier la fille à 10 ans ), qui TUE la liberté de conscience ( "Celui qui change de religion, TUEZ-LE" selon le Sahih El Boukhari, et pour ceux qui vont me dire "Point contrainte en religion", et bien sachez que cela ne traite même pas la question d’apostasie en soi, puisque cela dit uniquement "point de contrainte en religion, pourquoi alors la quitter ?" ), qui incite à la haine envers les autres surtout les juifs ( il y a un fameux Hadith qui ordonne de tuer un juif, car selon le hadith, la première chose à laquelle pensera le juif c’est de vous tuer, donc le hadith vous dit de le tuer avant qu’il vous tue car selon le hadith c’est un droit d’auto-défense, je ne retrouve plus le Hadith mais je me souviens très bien pendant mon enfance d’avoir entendu un prof nous l’enseigner ), qui soutient l’idée que la femme n’est qu’un jouet de l’homme ( lisez la Sourate "Ennisaa", surtout le verset 34 qui ordonne à l’homme de FRAPPER sa femme si elle ne lui obéit pas ), et surtout un instrument utilisé par le pouvoir ( Pourquoi on tue les apostats ? Parce que la Chariâa n’est applicable que sur les musulmans, or si de plus en plus de musulmans quittent, le Makhzen corrompu ne pourra plus les contrôler et ne pourra donc plus continuer son commerce de Hachich, Corruption etc... Donc on les tue, torture, on les emprisonne suivant les pays . Et encore mieux, c’est encouragé par l’Islam ! ) .
Si on tolère l’Islam, alors on tolère toutes ces actions inhumaines relevées ( et bien d’autres, citées dans le site de Alain Jean-Mairet ici et là ), et on tolèrerait l’intolérance qui est l’essence même de l’Islam comme l’a dit "Mécréante" .
Donc il vaut mieux ne pas tolérer l’Islam .
Finalement, OUI on est INTOLÉRANTS envers L’INTOLÉRANCE .
Et pour l’amande que doit payer le chrétien en "insultant" ( selon vous seulement, car vous ne donnez même pas de source fiable ) l’Imam, bah ça montre en effet l’inégalité dans les pays arabo-musulmans .
Quand c’est un musulman qui est insulté, bah on applique la loi . Quand c’est un Amazigh, on autorise l’insulte et on ferme les yeux .
Quand quelqu’un veut mettre un nom musulman à son fils, il est le bienvenue . Quand par contre c’est un prénom Amazigh, on lui dit "casse-toi" ( il n’y a qu’un seul parmi mes enfants qui a réussi à avoir un prénom Amazigh vu que j’avais très fortement insisté, pour les autres, malheureusement je n’ai pas pu ) .
Certains me diront : "blablabla si l’islam était tellement pire, pourquoi personne ne le quitte et pourquoi y a de plus en plus de convertis ?"
La réponse est très très simple : personne ne peut le quitter car ils sont soit emprisonnés dans des pays dit "modérés" ( Algérie, Maroc, Égypte ... euh je ne sais pas pour l’Égypte, récemment une femme ex-musulmane a été arrêtée par la police et violée par les gendarmes jusqu’à ce qu’elle retourne à l’Islam, ses enfants sont emprisonnés et privés de nourriture pour l’encourager encore plus à revenir à l’Islam, pour son mari, il a été pris vers un autre emplacement, et puis... plus de nouveautés des deux ), soit tués dans des pays plus extrêmes ( décapitation au sabre en Arabie Saoudite, coups de fouets en Iran jusqu’à ce que le concerné retourne à l’Islam ou en meurt etc... ) . Et croyez-moi, personne n’a envie de se lancer de ce risque ... Ce qui fait qu’il y a un très grand nombre de musulmans, oui, mais des faux musulmans en grande partie qui sont soit forcés par l’état ( dans les pays musulmans ), soit forcés par l’entourage ou la famille ( dans les pays laïcs comme la France par exemple, où même si t’as le droit, des extrémistes te poursuivront toujours, c’est le cas d’un marocain vivant en France et ayant quitté l’Islam, sa "mère" l’a menacé de mort et a envoyé une troupe en France afin de le tuer, ils l’ont poussé depuis le 4ème étage et là il ne pourra plus jamais marcher ) .
Donc ceci explique le très faible nombre d’apostats en Islam vu que personne n’a envie de mettre sa vie et son avenir en jeu .
Pour le nombre croissant de convertis en Islam, bah c’est simple aussi, au début on leur montre l’image de l’Islam "modéré", "la religion de la paix" ( lol, ça me rappelle la caricature de Mahomet où il tue juifs, chrétiens, athées ... puis dit "Islam is religion of peace !", "See ? No one talks back !", en cherchant sur Google, y a moyen de retrouver la caricature qui explique mieux l’Islam que le Coran lui même :D ) . Puis dès que le converti se met à lire le Coran avec attention et apprend un peu plus sur la vie de Mahomet, il devient choqué et ne croit plus ses yeux et se demande comment il a pu se convertir vers une telle merde . Hop il décide de quitter l’Islam pour le christianisme, l’ahéisme ou je ne sais pas quoi, mais alors là il regarde le journal et voit un cas d’assassinat d’un apostat en France . Il cherche plus sur l’apostasie en Islam et paff, choqué en apprenant que c’est un devoir "saint" de tuer les apostats, il devient emporté par la peur et n’ose plus sortir de l’Islam vu que même les policiers ne pourront pas garantir sa sécurité dans un pays comme la France où les musulmans sont de plus en plus nombreux .
Donc ceci explique le nombre croissant de convertis n’ayant vu que la "bonne" image de l’Islam, et le très faible nombre des convertis récents qui quittent l’Islam .
Acceptez la vérité, 99% des musulmans sont forcés par l’entourage, par l’état, de devenir musulmans . Et pour le prouver, il n’y a qu’à enlever la loi de la Chariâa dans les pays musulmans et d’autoriser l’apostasie ainsi que de manger pendant le Ramadan SANS CACHETTE ( entendez par cela : manger dans les places publiques comme on l’entend, et si un musulman se sent gêné, bah qu’il retourne dans sa maison pour ne plus voir les gens manger devant lui ), là vous verrez votre magnifique 90% de musulmans baisser à 1% de musulmans .
Écoutez, je ne dis pas que le Christianisme ou le Judaïsme ou autre sont mieux . Je ne connais pas ces religions, mais elles aussi sont passés par l’étape d’assassinat d’apostats ( au Moyen-âge je crois ) et elles le referont si la loi le leur permettait . Copernicus par exemple était aussi tué pour "crime contre Dieu" hein . Soyez aussi le 666ème patient dans un hopital, et des extrémistes vont vous chasser car vous portez le "nombre de la bête" selon la Bible .
Ceci me laisse conclure que, comme le disait un grand philosophe dont je ne me rappelle malheureusement plus du nom, "La religion est la source de toutes les violences", surtout quand elle devient un instrument utilisé par l’état .
Être athée reviendrait à être croyant, vu qu’il n’y a aussi aucune preuve qui montre que Dieu n’existe pas, donc l’athée croit seulement que Dieu n’existe pas, mais ne sait pas exactement prouver son inexistence, et donc, l’athée est indirectement croyant .
L’agnostique ( dérivé du scepticisme ) est par contre plus correct vu qu’il affirme que, comme on ne peut ni prouver que Dieu existe, ni qu’il n’existe pas, alors il vaut mieux ne pas se poser la question et ne lui montrer aucun intérêt .
Mais qu’est-ce que je rêve moi... la philosophie ancienne grecque avait du mal à s’imposer vu que la tendance était à la mythologie, et il a fallut attendre plusieurs siècles pour que les humains réutilisent leur cerveau . Et bah là on est revenu à cette situation de perte de conscience ( vu que ce n’est plus le cerveau qui nous commande, mais plutôt des textes sacrés présents dans la Bible, le Coran, etc... ), faudra-t-il encore attendre plusieurs siècles pour libérer notre esprit ? Telle est la question ...
Puis entre nous, si ce que dit l’Islam était bien vrai, alors je préférerait aller en enfer car au paradis c’est 72 vierges ( je ne suis pas vraiment fan du sexe ... ) + fleuves d’alcool ( euh ... ), désolé j’ai un cerveau et c’est un truc très précieux que je ne veux pas perdre au paradis en abusant de sexe+alcool, donc go à l’enfer selon l’Islam car même si je serais "torturé par Dieu" là-bas, je garderais mon cerveau au moins :-)
Une petite plaisanterie si vous me le permettez :
Je me posais toujours la question depuis que j’étais petit, le nom Israël ne viendrait pas de la langue Tamazight ? On peut le diviser en "Izra" ( "Il a vu" en Tamazight, certains Imazighen le prononcent I3la ) et "El" ( mot Phénicien désignant "Dieu", et vu les relations fortes entre Phéniciens et Imazighen dans l’histoire, il est tout à fait probable que ce mot se serait glissé parmi les mots de la langue Tamazight ), ce qui veut dire "Il a vu Dieu" .
C’est con un nom comme "Il a vu Dieu" ? Non pas du tout, surtout que la Bible dit que Israël aurait combattu avec Dieu, et donc il l’aurait vu, d’où "Il a vu Dieu" .
Cela prouve que si on s’intéressait un peu plus à la langue Tamazight, on démystifierait certains myths comme l’origine du mot Israël comme je l’ai évoqué ( après plusieurs années de recherches hein ), cette découverte pourrait même clarifier certaines relations entre Amazighs, Israëliens et Phéniciens afin de mieux comprendre l’histoire etc...
4. C’est quoi ces kabyles !!!, 30 août 2009, 23:09, par CapeCodder
mecqan, tu veux berner qui ??? des gens comme toi ??? c’est normal que tes semblables les salafistes se font tout doux, tant qu’ils sont en position de faiblesse ; mais une fois assez nombreux vous imposez votre ignominie. Vas raconter ta fable ailleur et fais les eloges de tes egorgeurs à tes semblables.
Pourquoi tu ne regardes pas autours de toi ou es-tu aveugle au point de ne pas voir la desolation partout ou sevissent tes acolytes. Quand tu trouveras une simple region ( je dis bien une seule region y compris en l’Occident ) à travers le globe où ta secte sevie et qui vit dans l’harmonie, reviens nous en parler ; là nous te croirons.
5. Algéristan des muslims comblés !, 31 août 2009, 05:06, par La Mécréante !
Anaruz, CapeCodder, Azul fellawen
tous les troupeaux d’ "Imcqan" ne changeront rien à l’affaire. ils sont les victimes consentantes de leur idiotie. Je n’ai pas lu la réplique qu’il m’a balancée parce que je ne dialogue pas avec l’arabo-muslimerie, de plus rien ne me dit que ce 3 neurones est kabyle. et quand bien même il le serait je le vomis comme tous ceux de sa confrérie. Ils sont heureux de vivre dans la merde, pourvu que 5 fois par jour ils puissent contempler une forêt de culs-en-l’air.
Ils sont en marge de l’humanité. leur modus vivendi est "la forêt de culs-en-l’air" 5 fois par jour. c’est leur alpha et omega.
et même quand cela mène à ça, ils plantent de plus belle leur nez dans le tapis volant bien tourné vers l’Est en psalmodiant leur mektoub arabe.
leur 4 piliers : la panse, le cul, la tabasse, l’égorgement.
l’auteur de l’édito n’ose pas nommer la chose par son nom : islam ! il préfère dire "ennemi intérieur"...
bien à vous.
6. Ah oui mes sources ..., 31 août 2009, 13:13, par Anaruz
Ça m’a fait rire tes 4 piliers, tellement c’est vrai :-) ( faudrait peut-être ajouter un 5ème pilier, non ? : "être à tout moment prêt à tuer son fils s’il quitte l’Islam" ).
Sinon pour ce qui est de Mecqan, je préfére répondre à ce genre d’individus et leur montrer les facettes cachées de l’Islam sur lesquelles ils ferment toujours les yeux en disant "bah en effet.... faut contextualiser vous savez puis... au temps de Mahomet ils faisaient ça et ça ... donc voila vous comprenez... c’est justifié !", et là soit ils craquent et vous répondent "bah tu n’as pas compris l’islam blablabla espèce d’islamophobe blablabla raciste blablabla", soit ils ignorent . Dans les deux cas, ils seront incapables de répondre aux critiques .
J’ai failli faire comme Mecqan vu que je n’avais pas donné mes sources aussi, donc les voici :
– Convert to Christianity Raped and Tortured by Egyptian Police ( en anglais ), pour la femme ex-musulmane arrêtée en Egypte, violée en continu et torturée ... ses enfants sont en prison, privés de nourriture .
– Canada- Un musulman converti au christianisme persécuté par sa "mère" ( ok c’est le Canada et pas la France contrairement à ce que je disais dans mon post précédent, mea culpa, mais c’est la même histoire ) .
– Sourate Ennissaa verset 34 :
" Les hommes auront autorité sur les femmes, ils les auront en leur garde, ils auront en leur pouvoir le bien que Dieu leur aura donné, ils auront foin de la dépense qu’il conviendra pour elles, les femmes sages et obéissantes observent en l’absence de leur mari les commandements de Dieu, faites des remontrances à celles qui seront désobéissantes et éloignez-les de votre lit, FRAPPEZ-LES, si elles vous obéissent, ne cherchez pas occasion de les mal-traiter injustement ."
( des personnes avec une mauvaise foi ont mis "Corrigez-les" à la place de "Frappez-les" afin de ne choquer personne... pfff du coup j’ai pris la traduction presque mot par mot qui va avec le vrai contenu Arabe )
– La caricature de Mahomet : The Religion Of Peace !, elle résume très bien l’Islam !
J’espère que je n’ai rien oublié :-)
7. Le MAK dénonce une islamisation acharnée de la Kabylie, 31 août 2009, 16:34, par amcic
Dis-nous d’abord le nom de ce village : comme ca on saura bien plus sur ton grand mensonge islamique.
8. Ah oui mes sources ..., 31 août 2009, 17:42, par La Mécréante !
ha ha ! cher Anaruz,
yes j’ai oublié qu’ils campent
sur 5 piliers (lol !!!)
donc le 5e = égorgement encore !
plus ils égorgent et plus ils b... dent (sorry...)
9. Deux hommes et une femme., 31 août 2009, 19:49, par Mecqan
Anaruz, Cap codder et Mécréante. Vous n’auriez jamais répondu par cette salve d’insultes si je ne vous ai pas ébranlé dans votre croyance masochiste d’opprimés à l’édification d’un rêve par la fécondation de l’utopie ! un pays profondément remodelé, érigé au seul goût des chevaliers exilés de la 25ème heure et où l’inquisition profane sera loi et où la Mécréante sera reine ! votre nouvelle terre promise, quoi !
La Kabylie a toujours été, aussi, la terre de la religion musulmane qu’elle a su apprivoisée pour l’adapter à son environnement profondément laïc. Maraboutisme, me rétorquez-vous ! pourriez-vous prétendre à la proclamation de votre délire sans le consentement de la moitié de la population kabyle ? La mosquée du village intègre pleinement le patrimoine culturel séculaire de la Kabylie ; dans chaque coeur d’une "colline oubliée" est érigée une petite mosquée, émanant d’une profonde conviction paysanne, dépourvue de toute ostentation et dont la simplicité architectural pourvue d’un minimum de décors renseigne admirablement sur l’humilité ancestrale de ses habitants.
"Dieu n’existe pas" crie la Mécréante. "Son prophète est pédophile" lui rétorque le Marocain. Vous piégez consciemment la Kabylie en éternisant sciemment un conflit né de préjugés ethniques mutuels criminels, qu’en sournois, vous tentez dangereusement de perpétuer en l’engageant dans une voie raciste et potentiellement fratricide car explicitement de nature islamophobe.
Mécréante, vous qui aimez bien illustrer votre hérésie hystérique par le grand mystique Ibn Khaldoun, voici ce qu’a dit le philosophe que vous citez à tort à propos de l’islam : " l’islam n’a pas été une cause première de la paralysie du système social, politique et économique ; la fatalité était inexistante dans les moments florissants et dynamiques de la civilisation musulmane. Cet islam paralysé et paralysant n’est apparu qu’avec le déclin ; l’idéologie d’une société gagnée par l’ankylose ne pouvait rester dynamique et c’est dans la mesure où l’islam a été paralysé qu’il est devenu paralysant ».
Mais L’islam, en Kabylie, est une réalité autre ; un islam pris dans une interprétation dialectique que le génie paysan kabyle a complètement désacralisé en l’épargnant de l’emprise idéologique de la Tradition ; jamais ostentatoire ni dangereux car noyé , depuis toujours, dans nos us et coutumes qui,elles, sont profondément laïques. Nous avons de tout temps su faire la part des choses. Ne dit-on pas, d’ailleurs, que la tradition prime sur la charia ? (laada tarza chraa). Cet islam là n’a toutefois pas empêché l’émergence d’une vraie élite kabyles et,aussi, une Mécréante dans son libre choix de la négation spirituelle, que le désert religieux d’aujourd’hui n’est pas prêt de renouveler.
En Kabylie, nous ne sommes pas suffisamment évolués, sur le plan notamment doctrinale, pour nous permettre de prendre le risque de changer ,tambours battants, à Dieu son identité religieuse ou carrément de le tuer, comme le font certains, sans grande conviction philosophique suffisamment argumentée, en le sacrifiant sur l’autel de l’existentialisme de Sartre ou de l’absurde de Camus que d’ailleurs je respecte dans leur contexte judéo-chrétien et même musulman mais épargné de tout calcul politicien car, la persistance à émettre une opinion semant un doute philosophique dans l’esprit des croyants, est-elle la meilleure indiquée, du moins en l’état où sont les choses aujourd’hui, pour défendre votre projet déjà irrationnellement diabolisée par les criminels wahhabistes ? La plus juste des opinions, n’est-elle pas celle qui tente de désacraliser cette religion pour la détourner de l’inertie mortelle et mortifère de la sacralisation islamiste ? Votre projet de toutes les compromissions politique, culturelle et sociale est nul ; et la plus juste des oppositions à votre défaillance ou "pâmoison", n’est-ce pas Mécréante, est celle émanant de la Kabylie même ! et comme dirait un intervenant dans LeMatindz.net" Un discours explicitement politicien, démagogique, populiste, périlleux et, implicitement, émanant d’une volonté malsaine à dramatiser en transformant et en usant sciemment d’un tour de verve hyperbolique de toutes les perversions doublé d’une intention machiavélique, une situation réelle de nature dialectique, certes relativement pénible, en un front bouillonnant, quasi explosif,mais heureusement uniquement virtuel car délirant par sa trahison aux véritables réalités prévalant dans cette région d’Algérie ! vous êtes vraiment encore pires que les adeptes de la douve wahhabiste !
10. Faites attention à ce que vous écrivez monsieur Mecqan, 1er septembre 2009, 00:04, par Anaruz
Vu que vous n’avez rien lu, et comme vous n’avez pris que ce qui vous avait arrangé sans même argumenter ( et vous nous accusez "d’insulter" sans argumentation ... ), je vais faire pareil et répondre en 4 points :
– Savez-vous déjà ce que veut dire le mot "Islamophobe" ? Ce mot désigne ceux qui ont peur de l’Islam . Or c’est tout à fait le contraire, c’est l’Islam, et les musulmans, qui ont peur s’ils assassinent ceux qui osent les critiquer .
– Définissez le mot "argument", car si ce que j’avais avancé ne contenait pas un seul argument, alors c’est bien parce que ce mot aurait un sens différent, non ? Alors pourriez-vous nous faire l’honneur de le définir s’il vous plaît ?
– Faites attention à ce que vous dites . Vous dites que la Kabylie a toujours été musulmane ? Retournez à l’école et relisez encore l’histoire de l’Afrique du Nord ! Comment dire des conneries plus grosses que vous ?
– Pour ce qui est de mes critiques sur l’Islam . Eh bien, chacun ses moyens non ? J’ai une passion pour la philosophie, et mis quelques années pour lister toutes les contradictions présentes dans les textes dits "sacrés", donc je ne vois pas pourquoi me priver de critiquer l’Islam ... Parce que les extrémistes feront tout pour me faire taire ? Eh bien la seule chose qu’ils prouveront alors c’est que l’Islam serait alors incapable de répondre à mes critiques, ce qui fait que mes critiques deviennent donc vraies .
Vous qui êtes tellement fort en histoire, expliquez-moi comment la France était devenue un état laïc ? Cela a commencé par quelques grands philosophes remettant en question les notions de Liberté, Esclavage, Droits, Loi etc... et puis le reste est venu tout seul . Qu’est-ce qui a fait que l’Europe a connu un arrêt systématique dans l’évolution des sciences pendant environ 10 siècles ? Très simple, les Catholiques avaient exploité la Théorie des Idées de Platon qui en quelques mots veut dire que tout le monde doit rester à sa place, l’esclave doit rester esclave, le roi doit rester roi etc... afin d’éviter le chaos, ce dernier étant contraire à la nature humaine selon Platon . Une simple pensée ( ok pas simple du tout, sachant que sa théorie était parfaitement illustré de façon à ce qu’il n’y avait aucune contradiction, ce qui fait de Platon l’un des grands philosophes ) qui avait emprisonné l’Europe pendant plus de 10 siècles ...
Et vous, vous sous-estimez l’influence de la philosophie et son danger ( si utilisée comme arme comme l’Islam ) ?
L’Islam étant une sorte de philosophie ( disons plutôt métaphysique ) un peu similaire à la Théorie des Idées de Platon ( je ne sais pas si on peut comparer, l’Islam étant totalement contradictoire, mais la Théorie des Idées ne contenant aucune contradiction ), il ne peut être vaincu que par deux choses : La raison, et la conscience . Toute autre action comme la guerre, pressions internationales etc... ne sont que superflues vu qu’ils ne font que renforcer encore plus la haine chez les concernés ( musulmans ici ) .
11. A la victime du Makhzen, 1er septembre 2009, 20:36, par Mecqan
Anaruz. Vos laïus, porteurs de tribulations philosophiques absurdes, construits de vocables fautifs à peine signifiants et, telle la poudre de Perlimpinpin, vous tentez de servir en guise de réflexions iconoclastes recherchées, me donne un tournis vraiment inutile. Votre malheur est dans le propos de Coluche :" Le malheur pour un idéo, c’est qu’il n’est pas suffisamment intelligent pour comprendre et admettre qu’il est bête !"
Que croyez-vous récolter comme honneur, après servitude insectuelle "déplorable, en vous immiscent dans le "Cercle de l’Annonciade" kabyle à part un miroir qui vous révèle dans votre nudité intellectuelle désolante ! Chez nous, le linge sale se lave entre frères ennemis ; c’est comme le tablier de la Mécréante que le désossage d’une longe sur son bio salit d’un sang porcin indélébile !( j’y reviendrai)
Vous vous êtes trompés de société. Dirigez vos pamphlets à deux balles contre l’ exégèse anachronique de votre islam royal et sa tentative de transposition criminelle. l’islam du Makhzen, exégèse d’inspiration essentiellement wahhabiste, teintée d’une touche baathiste, n’a absolument rien à voir avec l’islam traditionnel kabyle. Votre traumatisme hérétique, fondamentalement subjectif et personnel, est né de la sublimation injuste et criminelle, par le Makhzen, à personnifier même Dieu par l’identité arabe. Chez nous, en Kabylie, Dieu n’a que faire des frustrations délirantes de l’homme. C’est la modestie quasi triviale de la mosquée, invisiblement perchée sur la pentapole, très peu fréquentée et noyée dans l’anonymat laïque de ses habitants qui expliquent, aussi étonnant que cela puisse paraître, l’omniprésence divine traditionnelle, complètement désidéologisée, en Kabylie. Prenez exemple sur votre compatriote Moha Mokhlis qui , en défenseur que nul autre pareil de l’identité et culture amazigh, que j’admire et à l’action duquel j’adhère entièrement et activement, n’a jamais porté atteinte à l’islam traditionnel amazigh du Maroc ! il a toujours su "séparer l’ivraie du bon grain" ou " l’olivier greffé de son semblable resté à l’état sauvage" comme on dit chez nous, en Kabylie, dont vous ne connaissez strictement rien !
Dernière vérité. Savez qui étaient derrière l’insurrection Kabyle de 1870/1871 que l’Emir Abdelkader, de son exil syrien forcé , n’a jamais daigné soutenir ? Nos deux porte-drapeau de la révolution kabyles s’appelaient El Mokrani et Cheikh Ahaddad et qui se proclamaient, également, fièrement, comme Chefs de file de la confrérie religieuse de Kabylie ! Mais pourquoi, diable, l’Emir ne les portait pas alors en odeur de sainteté ? C’est tout simple, nos deux héros fièrement kabyles ne voulaient surtout pas imprégner leur révolte du saut de la guerre sainte, chère à l’Emir arabe. El Mokrani et Cheikh Ahaddad s’étaient soulevés par sentiment d’injustice né, non pas de la présence coloniale d’une France mécréante, telle que Kader la concevait,mais de la frustration qu’avait suscitée le décret Crémieux qui éleva tous les juifs d’Algérie au rang de citoyens français. Les autres n’étaient considéraient que comme des français musulmans, de second ordre. Seule la revendication à la reconnaissance de leur spécificité ethnique dans un cadre citoyen français motiva l’insurrection kabyle de 1871 et ce, malgré la conviction religieuse musulmane de ses meneurs !
L’islam traditionnel kabyle n’a jamais été un obstacle à notre revendication identitaire ! Et j’espère que ce rappel comble votre culture en atténuant, un tant soit peu ,votre indigence initiale.
12. L’Islam, pas un obstacle ? Mon oeil !, 2 septembre 2009, 01:25, par Anaruz
Je vais faire encore comme vous, vous ignorer ? Ok, voici d’abord quelques liens pour vous qui croyez que "l’Islam n’est pas un obstacle" :
– Mr Adbessalam Yassine, chef spirituel de la plus grande mouvance islamiste marocaine, exprime publiquement son Amazighophobie .
– Mr Khatib est signataire le 23 mai 1970 du manifeste d’arabisation du Maroc .
– Mr Mustapha MOUTASSIM, un amazigh d’origine et militant de la mouvance islamiste .
– Mr Zamzami a lancé une compagne a l’une des plus grandes mosqués de Casablanca contre Tamazighte langue et identité et a qualifié ceci d’apostasie .
Auriez-vous le courage de tout lire sans fermer les yeux ? Je doute fort :-) .
Devenir musulman = accepter que l’Arabe soit au-dessus de la langue Tamazight et adapter la Tamazight à l’Islam ( entendez par cela, effacer les mots Ayuur, Anzar... interdire les prénoms Amazigh et n’autoriser que les prénoms Musulmans du genre "Esclave de Dieu" etc... ) . Or, c’est un suicide pour tout militant Amazigh .
13. Mieux lire pour mieux comprendre et mieux écrire !, 2 septembre 2009, 15:29, par Mecqan
Anaruz.
Vous n’êtes pas en mesure de tenir le rythme de cette contreverse dans la mesure où vous n’en avez absolument rien pigé. La preuve : si vous aviez su me lire, vous vous seriez aperçu que toutes les illustrations signalées dans votre dernier post témoignent en la faveur de mon opinion ! encore merci pour votre abdication même implicite.
Allez mon vieux, rentrez chez vous pour vous ressourcer et, surtout, n’oubliez pas votre petit somme des après-midi ; vous êtes tellement fatigué !
Salutations islamo-amzigh.
14. Fatigué, oui, 2 septembre 2009, 18:16, par Anaruz
Azul fellawen,
Je ne vois pas pourquoi continuer de discuter avec quelqu’un dont le cerveau suit à la lettre les ordres de Mahomet avec son "Mein Quran" ( en allusion à Hitler et son "Mein Reich" ) .
Ce serait comme tenter de guérir ce qui est inguérissable ...
Vous croyez ( un vrai croyant quoi ) à l’existence d’un Islam ( je ne sais pas si vous êtes prophète, car on ne peut pas se permettre de réformer comme ça une religion dont la base même est l’interdiction de ce genre de reformes ) qui ne s’oppose pas à l’Amazighité ? Ok comme vous voulez, continuez de vivre dans l’obscurité vu qu’au final, vous ne serez ni musulman, ni Amazigh car les deux étant contradictoires ... Bref, chacun de nous a des rêves fous :-)
Par contre je suis d’accord avec vous sur un point, oui je suis vieux et fatigué en même temps de discuter avec un sourd :-)
Bonne journée !
15. Respect-moi !!! , 15 septembre 2009, 23:25, par CHAKER Samir
C’est quoi ca ? Tu compar entre Hitler et Muh’ammed (sDssl) ?
Mein copf (je croit) n’est pas le st Coran et la Bible n’est pas un compte pour enfants !!!
Je suis désolé, une religion, c’est un tracet que les gens suivent et s’impregnent comme pour
ceux qui deviennet socialistes ou capitalistes, même avec leurs défauts !!!
Pourquoi tu ne commente pas les décisions de Sarko, Obama ou de Staline, pourquoi ne pas
dire du mal des autres religions qui embrassent les tombes ou prient un fleuve ???
Pour vous, Muh’ammed est facil ??? C’est de lui que Jésus a dit que "On priera pas Dieu ici,
sur cette terre" (je me rappel pas du texte exacte !!!) ou, dans la Bible, il est montioné que
la lumière de Dieu apparaîtra dans le Fezzan (c’est une montagne dans le Hijaz)... Soit
intelligent, personne ne t’oblige de croire mais respecte les croyances des autres, personne
n’accepte qu’on lui insulte le père et la mère, alors, pour nous, Muh’ammed est mon père
et ma mère, alors respecte-moi !!!
Et c’est pas les bêtises des uns qui noircisront les actes du saint Homme de Dieu !!!
Il est moi même même !!!
tamuccent_igawawen@hotmail.com
16. Le MAK dénonce une islamisation acharnée de la Kabylie, 23 septembre 2009, 00:05, par arrifino
"islamisation de la Kabylie que pratique l’Etat algérien dans le but de dépersonnaliser un pays qui résiste à cette politique d’assimilation"
pardon ? quel pays ?
8. Le MAK dénonce une islamisation acharnée de la Kabylie, 2 novembre 2009, 12:45, par Rash
L union fait la forçe
contre la barbarie islamiste, contre la répréssion sous toutes ses formes du pauvoir algérien
envoiçi la preuve :
Kidnapping à Tizi Ouzou : un otage libéré sans rançon après une forte mobilisation des habitants de son village
Par Ameziane Athali
Le propriétaire d’un l’hôtel, enlevé vendredi par un groupe armé près de Tigzirt dans la wilaya de Tizi Ouzou, a été libéré par ses ravisseurs, dimanche en début de soirée, a appris TSA de sources locales. La mobilisation des habitants du village natal de la victime, Issenadjene dans la commune de Iflissen, s’est avérée payante. Le gérant de l’hôtel a été en effet remis en liberté sans que la rançon exigée par ses ravisseurs se soit versée.
Dimanche matin, les habitants du village natal de la victime ont refusé le paiement de la rançon exigée. Ils ont accordé un ultimatum de 48 heures aux auteurs de l’enlèvement pour libérer l’otage. Dimanche soir, alors que l’ultimatum n’avait pas expiré, la famille de la victime a été contactée par les ravisseurs l’invitant à le récupérer.
La nouvelle de la libération de T. Abdellah a vite fait le tour de la région et les habitants ont fêté l’heureux dénouement avec un défilé de voitures.
C’est la première fois depuis 2005 et l’apparition du phénomène inquiétant des kidnappings qu’un otage est remis en liberté par ses ravisseurs sans le paiement d’une rançon. Au total, près de 50 kidnappings ont été enregistrés à Tizi Ouzou depuis 2005. Dans la quasi-totalité des cas, les victimes ont été libérées après le paiement d’une rançon – souvent une forte somme d’argent- par leurs famille.
Le dénouement inédit de l’affaire du kidnapping du gérant de l’hôtel pourrait constituer un tournant dans le feuilleton des enlèvements en Kabylie.
02/11/2009 | 10:29 | 0