Accueil > Actualité > La messe est dite à Aït Amar

La messe est dite à Aït Amar

samedi 2 février 2008, par Masin

Il y a quelques jours, le Ministre algérien des affaires religieuses a limogé le directeur de l’école d’Aït Amar en l’accusant de reconversion au christianisme de nos beaux et innocents enfants musulmans. Quelle catastrophe !
Ces petits Kabyles ne savent pas ce qui les attend à vouloir quitter l’islam. Non. Effectivement, ils ne le savent pas. Heureusement que leur ministre est là. Ce grand cœur ne veut pas aller en paradis sans les Kabyles. Ces abrutis qui font tout de travers. Ces païens qui ne respectent rien. Il faut les surveiller comme des enfants. Il faut les empêcher de commettre l’irréparable. Il faut leur rappeler à chaque seconde qu’ils sont musulmans, car ils ont la mémoire courte ces têtes de linotte. La preuve ils ont oublié leur Histoire, leurs ancêtres, leurs religions premières... Il faut leur réapprendre quotidiennement l’islam. Leqbayel, attention ! Ils ont juste accepté... accepté d’êtres musulmans... pour un moment peut-être ? Qui sait ? Qbayli ne veut pas dire muslim. Muslim veut dire soumis et le Qbayli ne l’est pas encore. Juste Qbayli.

Le ministre des cultes a longtemps cherché le coupable. Celui qui détourne les Kabyles de la foi islamique. Enfin, il l’a trouvé. Il a trouvé le faux Jésus. Le roi des Kabyles. Le traitre. Le prophète de pacotille. L’illuminé... De suite, il le couronna d’épines et le crucifia sur le Mont des Oliviers d’Aït Amar. Alors que le sang coulait de ses yeux, son peuple l’abandonna la nuit tombée à ses regrets, à son angoisse et à ses cauchemars.

Quant aux Douze Apôtres, je veux dire ses collègues de travail avec lesquels il a déjeuné la veille à la cantine de l’école, ils l’ont tout de suite renié... avant même le chant du coq... ils ont vite pondu un communiqué, afin de rassurer leur ministre Ghoulam Pilate, de leur fidélité à la religion du maitre d’Alger. Une déclaration chantant le dévouement de nos beaux petits enfants musulmans à la religion du ministre algérien, notre sauveur, celui qui nous guidera au paradis le jour du jugement dernier. Quel joli titre ! "Notre école n’a pas été transformée en église". Non, monsieur le ministre, rassurez-vous, notre école est une grande mosquée où nos enfants excellent dans l’éducation islamique. La preuve, depuis la dernière décennie, nos enfants sont les meilleurs religieux de toute la Galilée, pardon de toute la Kabylie.

La Rédaction

[|
Lire la Déclaration des enseignants de l’école d’Aït Amar|]

Messages

  • De l’esclavage au masochisme.

    Inna yas a bab wwetn-agh yenna yas a mmi 3qeln-agh !

    Pauvres de nous !

    • A la A la découverte du vrai Coran
      trad Toute traduction du Coran dépend d’une tradition orale. Mais et la tradition, elle dépend de quoi ? et bien du Coran, vous voyer c’est le serpent qui ce mord la queue . On nous enferme dans un cercle vicieux, ce qui et anti-scientifique. L’exégète scientifique du Coran nous propose de découvrir le vrai Coran.
      Source : http:// www.ekklesia-kabylie.com (a la page d’aceuille, cliquez Coran ensuite exégète scientifique du Coran

      L’a

    • L’ensemble des pays de l’Afrique du Nord,ont un Histoire tout en etant pareticulière et tout aussi commune.Des étnies différentes,des coutumes,des civilisations diverses.Pour moi,cette diversité culturelle,sociale et familiale est une grande richesse.
      Notre Histoire arabo-berbero-musulmane est une autre diversité,à nous de tout faire pour que les différentes identités puissent cohabiter dans la reconnaissance et le respect mutuels.Préserver et promouvoir l’identité berbère dans l’ensemble de sa diversité c’est notre devoir.Toutes les religions sont d’essence divine,aucune n’est supérieure à l’autre,et chacune à ses valeurs morales:la dignité,l’honneur,le respect etc...Sachons quelques soient nos origines faire un front commun contre tous les intégrismes religieux et ce d’ou qu’ils viennent.Unissons nos forces pour combattre le racisme,la xénophobie et toutes les exclusions économiques ou sociales.Les intégrismes,le racisme,les exclusions ,l’ignorance : ce sont des maux qui engendrent la haine et la mort...
      Addakhe Ihdou Rabbi Smaghilla Alkhayre Oulla Lahna Attarwa oulla Tifferkhine N’Tamazighte,Ghinna Khattallame...Tamazighte Talla Ghe Wolle n’aghe...
      Un berbère du Maroc : Tribu des Ait-Souab,(Achelhiye du Souss-Massa-Draa).
      Haute-Savoie/France le 04 Février 2008 / 13 Heures 15.

    • A Monsieur Mohamed El baki, il ne s’agit pas seulement des religions ? consulter www.ekklesia-Kabylie.com, une nouvelle traduction scientifique du Coran révèle que le Coran ne viens pas de Dieu. Que la littérature Arabe n’exister pas avant le Coran, et que la Mecque non plus n’exister pas avant l’islam, comment alors Abraham a put construire la Mecque ? ect… la question qui se pose comment une religion qui se repose sur des traditions et des légendes continu elle a confisquer notre identité et la tienne aussi, si je ne me trompe pas. Tout est baser sur des récits légendaire et traditionnel.

    • voilà ce qu’il en est de cet Etat que je qualifie sans honte et hesitation aucune de fascisant !!!
      Entretenir l’amnesie et plus encore le mensonge historique par l’utilisationj de la "sacrosainte identité arabomusulmane" !!!Tamazgha fut la terre qui a vu naîter , spiritualités controverses et doctrines chretiennes et par la liste de nom non exhastives de personnes ayant vecu entre le 1è et le 5è siecle je ne fais que dire une evidence qu’il est bon de rappeler
      Grands chrétiens berbères

      * Saint Marcellin d’Embrun, 1er évêque d’Embrun
      * Saint Vincent de Digne, évêque de Digne
      * Victor Ier, 14e Pape de 189 à 199
      * Miltiade, 32e Pape et évêque de Rome de 311 à 314
      * Gélase Ier, 49e Pape de 492 à 496
      * Monique, sainte et mère d’Augustin d’Hippone.
      * Augustin d’Hippone, philosophe et théologien chrétien, évêque catholique d’Hippone, et écrivain. Il est l’un des principaux Pères de l’Église latine et l’un des 33 Docteurs de l’Église. Sa pensée et ses œuvres donneront naissance à l’augustinisme.
      * Arius, prêtre d’Alexandrie à l’origine de la doctrine arianiste..
      * Donat, évêque d’Afrique, à l’origine du donatisme.
      * Tertullien, père de l’Église, écrivain de langue latine, auteur de nombreux apologétiques[.
      * Cyprien de Carthage, Père et Docteur de l’Église.

      Ecrivains
      Chrétiens :

      * Minucius Félix, écrivain latin chrétien du IIe ou du IIIe siècle.
      * Arnobe, écrivain, auteur de Adversus Natione.
      * Lactance, rhéteur chrétien, élève d’Arnobe, auteur de Institutions divines.
      * Possidius, évêque à Calama (actuelle Guelma en l’Algérie), biographe d’Augustin d’Hippone[6].
      * Martianus Capella, écrivain de langue latine.
      * Aurelius Victor, écrivain, historien de langue latine.
      Et en dehors de ceci, est il vain de rfappeler que le monothéisme a été apporté sous une forme tronquée d’abord par les Pheniciens puis par les Juifs venu en nombre après le sac de leur royaume par les Babylonniens !!!!!
      Un poète ALLEMAND, Heinrich Heine, disait 3 ans avant l’avenement du 3è reich"là où on commence à brûler des livres, on ne tardera pas à brûler des hommes"
      Et l’histoire lui a hélas donné raison !!!E t en mon for interieur je pense que quand on commence à revoquerun enseignant pour sa foi en Dieu, les persecutions plus massives ne sont guere loin, que le Seigneur nou en garde tous !!!

    • « Ce n’est pas par ce qu’il y a d’obscur dans Mahomet, et qu’on peut faire passer pour un sens mystérieux, que je veux qu’on en juge, mais par ce qu’il y a de clair, par son paradis, et par le reste ; c’est en cela qu’il est ridicule. Et c’est pourquoi il n’est pas juste de prendre ses obscurités pour des mystères, vu que ses clartés sont ridicules. »
      Blaise Pascal

    • Azul. Pourquoi dire "Notre histoire arabo-berbero-musulmane". Nos ancêtres ne se sont pas engagés de gré avec les arabo-islamistes pour écrire une belle histoire. Il faut préciser, l’invasion arabo-islamiste. On peut cohabiter avec des gens que l’on a invité chez nous, des gens qui nous ont demandé hospitalité, non des gens qui se sont imposés et qui s’imposent avec brutalité.

    • Monsieur Blaise Pascal occupez vous de vos fesses ,les Kabyles ont leurs origines ,leurs croyances .
      Quant au prophète Mahomet , il n’est ni obscure ni ridicule .

      ADEL AIT AMMAR

      .

    • "Il leur (Mohamed le prophète) fit couper mains et pieds, puis ordonna qu’on leur crevât les yeux avec un fer rougi au fer et ils perdirent ainsi la vue. Puis on les jeta dans (la plaine du) H’arra. (En vain) ils demandèrent à boire et mourrurent." (Hadith 15. Page 65. l’Authentique Tradition musulmane El-Bokhârî. Edition (1986). Grasset et Fasquelle, Paris. Sinbad 1 et 3 rue Feutrier, Paris 18.

  • Il faut se méfier c’est une instrumentalisation de l’Islam comme arme de combat politique contre les berbères de tout le nord d’Afrique, c’est des enjeux qui se cachent derrière.!!!!!

    Le Ministre algérien des affaires religieuses N’est qu’un permis les vieux et fidèles serviteurs de pouvoir algérien assassin .

    Arabo-musulman ?He h he he he he

    • Win id yussan ibwi-d rebbi-s d-amaïwen anida ighd-ufan igh-djan wid iruhen,
      kemlen ayen id-yegwran ula d rebbi d-ayla nesen.
      Parole du poête lounis Aït MENGUELETTE.

      Je croie au dieu mais pas au prophètes.
      Je croie à la spritualité mais pas à la religion

      Parceque la spritualité ; est un état d’esprit de l’être humain dans des situation proche du divin que chaqu’un de nous possède et innivitablement sent temps en temps.
      Ils faut pas être menteur avec moi !!!

      Parceque c’est vrais vous sentez la même chose de temps en temps que moi.

      Main les homme de certains peuples dans le passé instrimentalisent ce sentiment pour inventer des religion comme paganisme, animisme, sorcelerie, les religion monothéistes comme judaïsme,chréstianisme, islam ou l’islamisme ; le plus pire c’est que elles véhiculent le communautarisme le sectarisme et le zaïmisme.

      Mais cequi est plus dangereux :
      c’est qu’ils ont adopté les valeur sociale des société plus anciens et moderne et les déciplines comme la philosophie la chimie , les Mathématiques, le juridique, et d’autre science dans le but de les emparer pour influencer ou embrigader les consciences des citoyens, des peuples, des institutions ainsi pour les rendre comme des choses superieur noble à respecter.

      Mais dieu merci qu’il ya des être humaines progressiste et laïc qui mélangent pas la vie religieuse et la vie civil.
      Les choses de dieu et celle des humain.

      Mais ce qui est pire c’est que les religions sont têtues depuis la nuit des temps elles ne sessent de nous dire qu’elle détient la vérité.

      Bref c’est la supercherie de l’être humain de ces peuples.

      je ne suis pas un athé
      Je suis croyant , croyant de dieu point à la ligne.
      Je ne suis ni chrétien ni musulman ni Boudhiste ni judaïsite ni Païne.

      Tout simplement je suis un être humain depuis ma vie des cavernes préhistorique jusqu’à ma vie des grate-ciel et des machines et les voyages dans l’espace et galaxies.

      Je suis laïc qui signife celui qui met les choses chacunes à sa place
      Je tolère par condition.
      Je respecte les autres en premier à condition qu’ils me respectent juste après.

      Mes ancêtres ont inventé une civilisation qui porte une identité une langue appeler "AMAZIGH"
      Mon continent c’est l’afrique du nord mon pays c’est l’Algérie ma région la kabylie.

      Celui qui cherche a faire les histoires par la religion pour faire disparaître nos repères, nos origines, notre langue et notre identité ou nos racines et même note être il aura affaire au peuple d’où je suis issu et moi en personne.

      Muqlet m-baïd ttxilwat ----------------- wid ara-yneqen banen
      Ilehkem zayit tuyat ----------------------ur-saïn fa-yeg ahiren

      Ici je rigole parceque c’est virtuel
      c’est cerieux dans la vie réelle.
      Alors fait gafe !!!!