Accueil > Actualité > La fin d’un tyran
La fin d’un tyran
vendredi 21 octobre 2011, par
La cavale du criminel de Tripoli a pris fin ce jeudi 20 octobre 2011 à Syrthe, sa ville natale.
La mort de Kadhafi a été un véritable soulagement pour l’ensemble des Libyens qui sont sortis dans toutes les villes exprimer leur joie.
Comment ne pas se réjouir de la fin de celui qui a tenu la Libye d’une main de fer quarante deux ans durant ? Comment ne pas se réjouir de la fin d’un dictateur qui a soumis le peuple à l’humiliation et l’a privé de toute liberté ? Comment ne pas se réjouir de la fin de celui qui a utilisé les armes de guerre de son "Etat" pour tuer des Libyens mécontents ? Et comment ne pas se réjouir de la fin de celui qui a contribué à l’éradication de Tamazight en Afrique du Nord ?
Aujourd’hui, les Libyens sont débarrassés de cet énergumène, mais l’avenir reste incertain. Incertain dans la mesure où le risque que le pouvoir soit pris par les ennemis de la liberté est réel. En effet, si les islamistes ou les nationalistes arabes (ou les deux à la fois) s’emparent du pouvoir, la Libye replongera dans un autre régime totalitaire.
Restons optimistes et souhaitons que les Berbères arriveront à imposer l’Etat laïc et de droit qui assurera l’égalité entre tous les Libyens, un Etat qui rendra aux Imazighen leur dignité. Ils l’ont acclamé. Ils y œuvrent au quotidien, et à nous de les soutenir pour y arriver.
La Rédaction.
Messages
1. La fin d’un tyran, 21 octobre 2011, 10:24, par fils de vent
Je crois qu’il est temps d’envoyer vos condoléances aux berbères admirateurs du guide (L.Belkacem, K. Zirari et H. Id Belkacem etc ...)
Toutes mes condoléances :)
1. La fin d’un tyran, 22 octobre 2011, 16:16, par AGWZUL
AZUL AKKWIT,
Ils l’ont lynché en criant allah akbar (ellohim hagadhol), en quoi est ce glorieux ?? Ce n’est pas digne des Hommes...
Même s’il a du sang sur les mains il aurait dû être jugé et emprisonné, je ne vois là que du barbarisme.
En tout cas les Imazighen foutaise, les islamistes et autres rapaces ont utilisés les Imazighen une fois de plus, et sincèrement avec ce lâche assassinat de ce dictateur, le glas sonne pour tamazgha, car même s’il est génocidaire, rien, absolument ne justifie un tel comportement barbare, de tirer sur un homme désarmé ou qui avait l’intention de se rendre, et la justice dans tout celà ??
En tant qu’AMAZIGH je ne puis cautionner un tel comportement barbares ;
AGWZUL
2. La fin d’un tyran, 25 octobre 2011, 17:32, par La Mécréante !
oui AGWZUL, j’ai été horrifiée par ce lynchage avec des rugissements de fous enragés.
j’ai cru qu’ils allaient le mettre en pièces et se le bouffer : l’horreur absolue !
ce faisant, ils ont horrifié le monde civilisé et cela leur retombera sur la tête. forcément. Ils ne sont pas de race humaine !
ils se seraient grandis en l’arrêtant pour le présenter devant ses juges, d’autant qu’il était blessé et demandait clémence...
Kadafi aurait été infiniment plus puni dans l’humiliation, lui le mégalo, que dans la mort immonde qu’il lui ont infligée devant le monde entier.
Après cette horreur, plus que jamais je souhaite la PARTITION de ce territoire ! Et que les égorgeurs restent entre eux !
jusque-là et pour le moment, je vomis, je vomis, je vomis ! je n’aurais jamais du regarder cette horreur.
3. La fin d’un tyran, 28 octobre 2011, 09:41, par avdrachid
malheureusement il s’avere que lr tyran dont vous parlez a ete le dompteur d’animaux sauvages et on prévoit un avenir horible en lybie et les imazighen de ce pays, que dieu soit avec eux.
2. La fin d’un tyran, 21 octobre 2011, 20:45, par désarabisé
LE TYRAN VIVANT OCCUPAIT LES HYÈNES (ARABISANTES)QUI S’ENTREDÉCHIRAIENT ,EST CE QUE UNE FOIS LES COMBATS TERMINES ILS (LES HYENES )NE RISQUE T’ILS PAS DE CHASSER EN MEUTE LES AMAZIGHS.CEPENDANT UN TYRANARABES LIQUIDER C’EST UN BONNE NOUVELLE.
3. La fin d’un tyran, 23 octobre 2011, 20:20, par ExMuzz
Je peux me réjouir de la fin du tyran, mais jamais de sa mort, et surtout d’une façon aussi barbare que montré sur les vidéos ( il y en a une où des rebelles le sodomisaient avec une tige de bois ). J’aurais préféré qu’il soit jugé. J’espère qu’aucun amazigh ne faisait partie de ces barbares.
1. La fin d’un tyran, 25 octobre 2011, 10:59, par Lounes
Ce sont des gens de la tribu des misrata pas des des berbères de lybie.
Les berbères auraient je pense fait prisonnier kadhafi.
4. La fin d’un tyran, 25 octobre 2011, 13:32, par La Mécréante !
« En effet, si les islamistes ou les nationalistes arabes (ou les deux à la fois) s’emparent du pouvoir, la Libye replongera dans un autre régime totalitaire. »
C’est comme si c’était fait, l’ami !
Good morning la République islamiste de Libya/sur Bengazouzi....
1. La fin d’un tyran, 25 octobre 2011, 14:56, par Amnay
salut frangine, ça faisait un bail
Sommes-nous prédestinés à êtres les éternels dindons de la farce ? Il faut croire que oui !
La naiveté des uns et la profonde bêtise des autres n’augure pas d’un avenir enviable pour les amazighs !
La réjouissance de certains face à des spectacles sanguinaires agrémentés d’Allah Akbar m’a considérablement sapé le moral pour ainsi dire !
2. La fin d’un tyran, 26 octobre 2011, 06:02, par La Mécréante !
« Sommes-nous prédestinés à êtres les éternels dindons de la farce ? »
Coucou p’tit frère !
je ne sais pas si la question mérite une longue réflexion philosophique.
Pour faire court : jette un coup d’oeil à "l’Est"... La chamellerie Medinoise et Mecquoise a envahi leur ADN. Il n’y a ni vaccin ni remède. C’est tout.
3. La fin d’un tyran, 26 octobre 2011, 12:02, par mouh
une fois encore le projet arabo _islamiste a montre ces limites . Les scenes d’horeur observees lors du conflit lybien et de la decenie noire en algerie montrent le degre de delliquescene morale auquel les arabisants veulent amener la region .l’histoire a donne raison a ibn khaldoun << iza ghouribat khouribat >> une contree arabisee est une contree detruite . Le salut pour ces pays reside au retour aux valeurs de l’amazighite a savoir = le patriotisme , la dignite humaine, la democratie, la place naturelle de femme dans la societe......
5. La fin d’un tyran et le début de centaines de milliers de tyrans !!!, 25 octobre 2011, 14:49, par Amnay
La mise en scène abjecte de la mort de Kadhafi (que les amazighs ne risquent pas de regretter histoire de lever toute ambiguité) et le spectacle de la violence assorti des cris de victoire des ALLAH AKBAR n’a vraiment pas de quoi réjouir les amazighs !
Kadhafi était un tyran et n’aimait pas les amazighs ! ceux qui le remplacent aujourd’hui, le CNT et le djihadiste Moustapha ABdeldjalil seront encore pire ! c’est le changement dans la continuité pour les amazighs ! on parle de désarmer les civils, je vous parie que les premier (voir même les seuls) concernés seront les amazighs !
6. La fin d’un tyran, 26 octobre 2011, 12:39, par Amdan
Muqlet, regardez la barbarie arabo-islamiste qui s’exprime avec le plus bel éclat.
Preuve s’il en est pour les imazighen de ne pas rendre les armes pour garder un atout en main.
Sinon yečča-ten Bobby (ils se feront bouffer tout cru).
A bon entendeur salut.
7. La fin d’un tyran, 26 octobre 2011, 12:56, par axel
je ne crois pas une seconde que les images de la mise à mort de cet aliéné soient plus sadiques et sauvages, que celles qui ont émaillées les deux dernières décennies en Algérie !! La culture arabo islamique ne peut générer que des scènes pareilles ! Arabo islamisme rime avec arriération, bestialité et sadisme !!
8. La fin d’un tyran, 26 octobre 2011, 20:02, par désarabisé
coté tunisie s’est la même décadence. ganouchi du parti arabo-intégriste enahda dit que la langue francaise pollue l’identité supposé arabe de la tunisie. que dire de la polution le la langue arabe en afrique du nord et de cette sous culture qui a transformé l’afrique du nord en décharge culturelle.
9. La fin d’un tyran, 27 octobre 2011, 07:13, par La Mécréante !
« souhaitons que les Berbères arriveront à imposer l’Etat laïc et de droit qui assurera l’égalité entre tous les Libyens, un Etat qui rendra aux Imazighen leur dignité. »
C’est mal barré, et même très mal barré. voici pourquoi fondamentalement :
– extrait d’une interview de Fethi Benkhelifa (Président du CMA) à Voix Berbère
Question : « Justement, au sujet de la religion, la majorité des Imazighen de Libye sont musulmans de rite ibadite, tandis que le reste du pays est surtout sunnite de rite malékite. Comment cette identité est-elle vécue ? »
Réponse : « Parmi la population amazighe, l’identité religieuse ibadite est encore plus importante que l’identité ethnique amazighe. » C’est une identité qui permet de réunir les deux composantes par lesquelles se définit cette population : musulmane et amazighe. Le rite ibadite a été complètement marginalisé sous Kadhafi. De la même manière qu’il a publiquement insulté la langue amazighe, il a déclaré que les ibadites n’étaient que des « khawarij » [Ndlr : littéralement « ceux qui sont sortis » de la vraie religion].
Voix Berbère
– Confirmation par le même Fethi Benkhelifa,ici : extrait, par Siwel
« Le militant amazigh a précisé que l’islamité des Libyens n’est pas à marchander mais elle n’a pas à être manipulée.« Le président du CNT ne semble pas faire de différence entre islam et totalitarisme, nous entendons par là les méfaits qu’Allah déteste et la coercition qu’il a interdit. » a-t-il dit"
Voilà pourquoi ils continueront à s’entre-égorger au nom de leur allah respectif avant tout autre considération.
PS : On apprend tout petit à l’école qu’on n’additionne pas des patates et des carottes...