L’armée malienne bombarde des civils touaregs
26 février 2012
Point sur la situation dans l’Azawad avec Mossa ag Attaher, le 24 février 2012.
Mossa ag Attaher, chargé de communication au sein du MNLA, revient sur les bombardements effectués par l’armée malienne sur un campement touareg à Kel Essouk qui ont fait deux morts dont une fille de moins de cinq ans et plusieurs blessés.
Il a également évoqué l’opération effectuée par les combattants du MNLA en arrêtant un convoi de sept véhicules de trafiquants de drogue. Il a réagi à l’annonce de la pseudo commission nationale d’enquête sur les combats d’Aguelhoc qui vient de rendre son rapport. Enfin il commente le débat organisé par TV5-Monde sur la situation de l’Azawad, diffusée le 17 février 2012.
Dans la même rubrique
- Tagaza : la terre touareg à nouveau ravagée par l’appétit minier du Niger et du Canada
- Bonne année !
- Tamurt-iw, Aẓru
- Amahagh, Amajagh, Amazigh, aret iyen !
- Libye-Italie : Racines communes, visions d’avenir
- HAWAD, lauréat du Prix international du Poète résistant – 2025
- Dictionnaire raisonné berbère - français
- Hawad, le coude grinçant de la poésie
- La monarchie du mépris et de la répression
- "Un contexte répressif aux racines idéologiques anciennes"
Messages
1. L’armée malienne bombarde des civils touaregs, 28 février 2012, 03:10
vive azawad libre !! vous avez arreter ce convoi de trafiquant et bien bravo ! que le monde sache avec c’es preuve que votre guerre vous la mene sur plusieurs front,,loccupation malienne,le trafique de drogue,et le terrorisme.je n’arrive jamais a comprendre pourquoi ce monde ferme les yeux sur tout c’es crimes grave, c’es gents croit’ils que nous navon pas les memes droit queux meme en tant qu’etre humain ?pourquoi leur medias fon tous enssembles greve sur tout ce qui nous concerne sauf quand il sagit de ce qui nous sali ??croit’ils quils on droit sur nous plus que nous memes ?? qui sont’ils pour decider de nos vies et de notre destin comme ils veulent ??nont’ils pas honte de leur silence et leur complicite de crime contre notre peuple et de tout ceux de la zone avec ce trafique de drogue ??COURAGE GUERRIERS DU DESERT VOUS NE FAITE QUE SUIVRE LE CHEMIN TRACER PAR VOS ENCETRES.ILS ON PEUR DE VOUS ,ILS VOUS CREIGNENT QUAND VOUS REVOLTER C"ES CA LA VERITE !!!!UNISSER VOUS ,AILLER LA PAROLE DUN SEUL HOMME..NOTRE BUT TOUS EST LE MEME..LA LIBERATION DE NOTRE TERRITOIRE DE CES CHAROROGNARDS RACISTES COLONIALISTES