Accueil > Actualité > EDITO > L’agent du Qatar en Libye accuse Imazighen d’être manipulés par l’étranger...

Racisme anti-amazigh

L’agent du Qatar en Libye accuse Imazighen d’être manipulés par l’étranger...

mercredi 30 novembre 2011, par Masin

Dans une intervention téléphonique (tiens, ça rappelle drôlement quelqu’un !) sur la télévision libyenne Libya Awalan, le 28 novembre 2011, Moustapha Abdouldjalil, président du tout provisoire CNT, accuse les Imazighen, qui manifestent depuis le mardi 23 novembre pour dénoncer le gouvernement provisoire, de collaborer avec des forces étrangères hostiles à la Libye.

Décidément, le culot de ce résidu du système kadhafiste ne cesse de l’enfoncer dans la bêtise. Alors qu’il n’est un secret pour personne que Abdouldjalil travaille pour les intérêts du Qatar et des frères musulmans, il vient donner des leçons de morale à ceux qui ont libéré la Libye au moment où lui et son CNT été restés terrés à Benghazi sous la protection de l’OTAN.

La bêtise de cet individu qui peine à comprendre que l’époque de la terreur est révolue le pousse à menacer Imazighen qui défilent "encore" pacifiquement. Comme si les Libyens qui ont pris les armes pour se débarrasser du monstre Kadhafi se laisseront impressionner par son "ombre" que constitue ce Abdouldjalil. Sa petite tête n’est pas capable de comprendre ce que signifie la liberté pour Imazighen. Une liberté qu’ils ont arrachée en la payant du prix de leur sang, personne ne peut la leur reprendre.

Que veut-il précisément en agissant de la sorte ? Pourquoi ces nombreuses tentatives acharnées de stigmatiser les Imazighen ? L’imam Abdouldjalil pense-t-il qu’il réussira à diviser les Libyens et s’ériger en maître et remplacer ainsi le despote qui vient de rendre l’âme ? Il s’y voit d’ailleurs tellement qu’il se laisse aller, emporté par l’élan de ses fantasmes, à des commentaires totalement hasardeux au sujet du peuple amazigh. Oui, oui, l’homme à la zebiba [1] ose dire, lors de cette interview téléphonique, que les Imazighen se sont intégrés dans la société libyenne !!!!... Mais de qui se moque-t-il ? Il est si têtu qu’ il ne veut pas comprendre qu’Imazighen sont chez eux et que cette Terre est la LEUR. 

Ah ! il est fort Abdouljalil ! Il a bien appris les leçons prodiguées par les régimes arabo-musulmans : au lieu d’écouter les manifestants, il faut les accuser d’être manipulés, répondant à des agendas de forces étrangères nuisibles aux intérêts du Pays. La théorie du complot servie à toutes les sauces par les régimes mafieux et qui a bien souvent réussi ! C’est d’ailleurs là une autre chose que ne prend pas en compte Monsieur Abdouljalil. En effet, cette carte a tellement été servie à toutes les sauces par les régimes toutes les fois qu’il était question de leurs intérêts que le peuple amazigh en a presque une overdose. En Libye, aujourd’hui, il est peu probable que ce "plat" passe encore, malgré les tentatives d’amélioration de la recette…

Celui qui a oublié de démissionner à la libération totale, comme il l’avait promis, veut semer la discorde au sein des Imazighen (une pratique qui ne doit pas lui être si étrange que ça !). Ainsi, Monsieur Abdouldjalil "analyse", à ses heures perdues, quand il ne travaille pas sa zébiba, et distingue de "bons Amazighs" et de "mauvais Amazighs". Car dit-il, parmi les Imazighen il y a les bons, ceux qui sont d’accord avec lui, et les mauvais, parce qu’ils ne sont pas d’accord avec lui et qu’ils dénoncent le gouvernement du CNT. Le niveau est très élevé comme nous pouvons le constater !!

Après l’analyse de la situation, Monsieur Abouldjalil envisage, en bon professionnel, des pistes d’action. Il verse carrément dans la menace, en des termes à peine voilés, et promet la répression à ceux qui manifestent à Tripoli. C’est bien connu, quand on n’est pas d’accord, on fait taire de force (encore une recette qui marche bien en Afrique du Nord dirions-nous !). Faudrait-il juste que, cette fois, Abdouljalil en ait les moyens. Car, contrairement à l’époque où il était encore Kadhafiste, cette fois-ci le rapport de force, notamment à Tripoli, est plutôt favorable aux Imazighen...

Cette énième dérive de son chef contribue à creuser davantage le fossé entre Imazighen et le CNT ainsi que ses institutions provisoires. Il est temps d’arrêter les dégâts avant que ces irresponsables provoquent l’irréparable.

Et Abdouldjalil ferait mieux, avant de définitivement disparaître du paysage et de prendre sa retraite, de demander pardon aux Libyens d’avoir pris part aux horreurs que leur ont fait subir Kadhafi et ses comparses.


La Rédaction.


 A propos de la Libye, Abdouldjalil et la zebiba


 Voir des extraits de l’intervention en arabe de l’homme à la zebiba sur Libya Awalan TV


[1La zebiba est une parcelle de peau durcie sur le front, produite par le frottement sur le sol pendant les prières musulmanes. La zebiba devient de plus en plus à la mode. Nombre de musulmans la portent ; et elle a tout de quelque chose de suscitée par les personnes qui les portent elles-mêmes que par le frottement du front au sol lors de leurs prières. Allez savoir combien de temps le docteur Abdouldjalil passe par jour à frotter son front pour avoir une si belle zebiba !

Messages

  • Qu’il aille se faire foutre ce nazi allaho-terroriste anti-humain !

    Les Amazighs Libyens ne se laisseront jamais faire ! La Libye est une terre amazighe depuis la nuit des temps !

    Le colonialsme fasciste, terroriste et barbare arabo-islamo-genocidaire n’a plus sa place en Libye !

    La Libye est une terre laique amazighe ! Ce n’est pas un fou d’Allah comme ce con qui va denaturer ce pays, berceau de la civilisation humaine !

    • Les amazigh de Libye doivent se méfier comme de la peste de Abdeljallil, contesté par le mouvement amazigh libyen .
      La rencontre avec Bouteflika n’est rien d’autre une approche sur le comment détruire imazighen de l’intérieur pour lui prodiguer conseils et point faibles.

      Comment infiltrer ce mouvement et le vider de toute sa force contestataire pour le tuer dans l‘œuf même.

      livrer l’ expérience algérienne génocidaire du fait amazigh et notamment kabyle est là pour témoigner.

      Nos frères libyens doivent redoubler de prudence de ne faire corrompre pour mourir.

      L’argent coulant à flots ,gare à la traitrise !!

      l’état algérien ,marocains tunisiens et tous les états ennemis de la liberté et des amazigh se feront un plaisir de leur communiquer leur méthodes pour les détruire.

      Les dhimmis et les opportunistes amazigh sont les plus à craindre.Il suffit de voir l’Algérie. et les états voisins.

      Boutef un raciste né ainsi que sa famille diabolique sont capables du pire pour imazighens.

      on le voit tous les jours...

  • "manif et pacifisme" ne mèneront à rien ! Ce mec, il faut le plomber tout de suite ! c’est un égorgeur ! Il ne faut pas le laisser mettre un pied à Tripoli !

    autre solution radicale pour les berbères libyens : soigner "le glaive" de kadafi et le refoutre en circulation !

    les égorgeurs mahométans de moustapha-machin ne sont pas des révolutionnaires. Ce sont des charognards !

    • C’est du réchauffer ,ennemis de la liberté.

      Cela ne vous fait pas rappeler qq chose ?

      Rappelez-vous, il n’y a ps si longtemps le pouvoir maffieux et traître d’Alger en avait fait son fonds de commerce pour dénigrer les kabyles qu’il affubler de ,hizb frança pour mieux cacher sa collusion avec la france de De Gaulle qui leur a remis les clefs de l’Algérie contre protection soutien et partage des biens des imazighens..

      L’agent du Qatar doit savoir que ce genre d’accusations infondé à présent est dépassé les kabyles ayant été déjà subi les mensonges des vrais ennemis du peuple qui sont ceux qui les professent .

      S’il y a des agents en aucun cas ils ne peuvent venir des autochtones mes biens des bédouins envahisseurs.

      On connaît la tactique ,accuser l’autre ,quand on est soi même le serviteur.

      Diversion et manipulations sont la spécialité de tous les fossoyeurs.

      N’en déplaise aux conquérants envahissant Imazighens ne pas doivent se laisser voler leur liberté ni leur faire confiance.

      C’est le moment où jamais pour renaître .Toute compromission ou acceptation sans conditions sûres et pérenne serait la mort annoncée de l’espèce amazigh.

      Attention danger surtout garder les armes !!

  • Ce colonialiste arabo-babylonio-nazaréen porte la marque de la Bête que l’on retrouve dans le livre de l’Apocalypse avec en plus les paroles blasphématoires dans lesquelles son dieu de la lune Allah-Hubal se prend pour le Dieu unique de la Bible. Il n’est pas étonnant que ce misérable valet du Qatar n’est que le chien de garde de son pays d’origine dont le but est d’éviter qu’Imazighen ne puissent découvrir la supercherie de la religion arabo-babylonio-nazaréenne nommée islam (qui n’a rien à voir avec la Bible). Bravo pour nos frères et soeurs de Libye qui font honneur à Tamazgha en se mobilisant pour qu’ils ne puissent ne pas être les dindons de la farce de nos ennemis de toujours. Mais j’espère qu’Imazighen de Libye finiront par construire le premier Etat amazigh depuis la fondation du Royaume de Numidie par Massinissa le Grand. Libye pour Imazighen seul (e)s !

    Saga des Gémeaux.

  • thinderguene ghas idjane igougane(un proverbe tamcheckt )qui veu dire : c’est les oreilles seulement ,les ânes sont encore loin.

  • De nos jours, il y a la moquette, les tapis, et j’en passe. A moins qu’il passe le temps a faire la traversée du desert a dos de chameau, et prier a meme le sable,....et encore faut-il étaler un tissu, car sa brule !!!

  • Ce hilalien Abou Zebiba Abdou Djahilya est un vrai "frontiste" : il a pris plus de zeb-iba dans sa vie qu’il n’a mangé de couscous ou de homus :)

    Je salue le ténacité et la détermination de nos frères imazighen de Libye.

    Il y a une solution radicale pour les imazighen de Libye, les vrais libyens dépositaires de l’identité de ce pays et donc responsables de son intégrité territoriale, pour se débarasser des charognards hilaliens qui campent à Benghazi (Cyrénaique) : il faut refaire l’histoire et faire appel aux héllènes pour re-coloniser ensemble la Cyrènaique ; ça devrait normalement intéresser les grecs en pleine crise actuellement ; pour les imazighen vaut mieux une cohabitation avec les grecs.

    Vaut mieux la Cyrène héllenisée que hilaliennisée, non ?!

    Nos frères imazighen de Libye peuvent tout simplement former un gouvernement libyen parallèle pour contrer le CNT arabo-islamiste à la botte des Qitar et autres Sawdia Arabia. Un tel gouvernement fédérateur de toutes les composantes libyennes mais sans les arabo-islamistes, c’est ainsi que se forment les nouvelles nations.

    D’autre part on espère que nos frères imazighen de Libyens vont pouvoir garder le contrôle du littoral (vestiges historiques, terminaux pétroliers, ports) pour que leur pouvoir ait une assise économique importante face à leurs adversaires hilaliens.

    Bon courage, ay athmathen, thisethmathin.

  • Mes frères berbères ne lâchez rien je vous en prie, vous êtes plus forts qu’eux, les autres berbères vous regardent de tres pres.

  • prendre les armes contre qaddaf n2(abd eljalil), main cachée de qatar,devient très legitme. imazigh sont tres concient des enjeux de la petite qatar en afrique du nord. cette petite qatar vient de recevoir 45 mille hectar chez lmakhzen du maroc, comme corruption, pour faire une belle image de la monarchie par Ajazeera

  • Les Amazighs de Libye doivent se battre jusqu’a leur liberation totale et definitive de l’invasion des zombies d’Allah qui n’ont rien d’autre qu’une Zebbiba a la place du cerveau !

    La Libye amazighe libre ne doit plus tolerer le zebbisme tyrannique arabo-islamo-genocidaire !

    La Libye est le pays des Homme libres amazighs et ne sera jamais la colonie des Zebbebistes nazis antihumains !

    A bas le zebbibisme diaboliques antihumains ! Vive les Amazighs !

    P.S. La Zebbiba est l’oeil du diable !

  • « zebiba... » la traduction me fait crever de rire !!!! C’est la première fois que j’entends ce mot et surtout sa traduction !!! Loooooool !!!

    j’ai toujours appelé ça "la corne qui pousse au milieu du front" ou encore "la trace d’une corne au milieu du front" comme celle du rhinocéros (le rhinocéros est un gros cochon africain qui pèse 2 à 3 tonnes)

    mais comme les muZ sont tous obsédés par le c...l, désormais j’appellerai ça "le Zob-rassen".

  • azul
    mais comment ce CNT arrive t-il à parler comme ça ? en plus ,d’apres cette article il est sur de lui et que les amazighs vont s’integrer "ces etrangers venus d’ailleurs" puisque il y a des bons et des mauvais " il y a bien des amazighs qui vont faire son travail".
    POUR les imazighen de libya,ne lacher rien et surtout vos armes. les kabyles avaient perdu la bataille et la guerre le jour oû ils ont lachés leurs armes et leurs dignité et leur solidarité.
    Mais il faut savoir que le chêne est toujours là,malgré la tempette de la tunisie,il est de retour en libya avec BHL et le qatar,il est en algerie et au maroc avec ses armes et son armé experimentée"celle qu’on avait proposé a ben ali pour sauver sa dictature).ces jours-ci,il a du pain sur la planche en syrie et au liban pour le sauvetage de la dictature et l’ideologie inventée a la sorbonne.il est meme en preparation pour investir l’irak aprés le depart des soldats US pour ressuciter saddam et dalhocine.

  • Cet homme porte une zébiba (en rapport avec Azviv, raisin séché) bien voyante, qui ressemble étrangement au cloaque d’un poulet !! En tout cas c’est presque une excroissance et on ne sait jamais comment elle va évoluer cette zébiba !! C’est possible qu’elle aille en creusant la peau et l’os frontal et pourquoi pas, détruire le peu de neurons qui restent ! C’est impossible que le frottement du front avec un tapis ou même une pierre, puisse donner une marque pareille ! C’est un véritable tampon, pour le paradis !

  • Allah n’est pas Dieu et Mahomet n’est rien d’autre qu’un imposteur comme Ben Bella, Boumedienne, Obama, Sarkozy et Bouteflika qui s’efforcent de faire d’un pays amazigh un pays arabo-morbide !

    Il ya une semaine de cela, je me retrouve dans un bar pour prendre un verre de bierre ; cela ce passe dans la capitale de l’Europe. Une meute de chiens musulmans s’approche de moi et me demande de quel pays suis-je originaire. Je leur réponds que je suis originaire d’un pays nord-africain dont l’existence continue d’être niée par une tyrannie arabo-islamo-occidentale. La, leur curiosité devient plus maladive. "De quel pays parles-tu ?" - me demandent-ils. Je leur réponds que je suis un citoyen de la nation kabyle. "Ah ! mais dis moi mon frère, j’espère que tu es musulman !"- me dit l’un d’eux. Ma réponse est que non, je ne suis pas obligé d’être musulman ! Ni mes parents ni ma société kabyle m’a obligé d’être musulman pour vivre en paix avec les miens et les reste des Algériens et de l’humanité. Le chef doberman musulman de la meute s’approche de moi et me chuchote a l’oreille : "Mais dis-moi, tu crois quand même que Mahomet est le prophète d’Allah, non ?!" Je réponds que non, ni Moise, ni Jésus et ni Mahomet n’ont été les messager du Dieu en lequel je crois, en précisant que ces trois pseudo-prophètes ne sont rien d’autre que des imposteurs ! La, mon interlocuteur d’origine Orano-Marocaine me dit : " Tu es un Kaffar qui mérite d’être liquidé car t’es un athée ennemi d’Allah !" Je vous laisse deviner la suite de cette histoire. Mais je voudrais souligner ici qu’il est grand temps qu’on enseigne au musulmans qu’Allah n’est pas Dieu et que Mahomet n’est rien d’autre qu’un imposteur comme Ben Bella, Boumedienne, DiGolle, Obama, Sarkozy et Bouteflika qui s’efforcent de faire d’un pays amazigh un pays arabo-morbide !

    Vive la Kabylie libre !

    • manawen nawan ayt megh.. chers freres imazeghans, jaimerais que certains dentre nous comprennent quont n es pas la sur ce site pour faire la guerre contre lislam, ni a aucune autre religion. notre guerre c defendre notre cause , qui est la liberte la dignite le respect, sur nos terres, nous faires connaitre et nous faire aimer du monde entier... sachon saimer se respectet se soutenir, pas de religion pas de frontieres entre nous. on est tous dans la meme salade,IL FAUT QUONT S EN SORTENT,....je suis musulmane Nempeche que je vous aiment tous m freres, sans ecception de religion,

    • Si tu aimes les Amazighs, arrêtes donc d’être une pitbull de l’imposture diabolique mahométane qui est a l’origine de l’oppression et de l’extermination de ceux que tu prétends aimer !

      A bas les pitbulls d’Allah ! Vive les Amazighs libres de tout pitbullisme mahometan qui cause un 2eme trou de cul sur le front qui pète la haine, la barbarie, et la tyrannie !

    • le message du ou anna Amargu Targa m ’a inspirer de poser cette question . Sommes nous differents des turcs. Perses ou afghans qui etant musulmans sont jaloux de leurs identites.
      Les arabes utilisent l’islam comme arme de domination .ils ne sont pas les elus d’Allah .le Coran est explicite sur ce point .le panarabisme qui a vu ces limites et le wahabisme salafiste en vogue’ sont les produits de l’imaginaire occidental. L’Amazighite doit eviter de glisser dans ce sens . C’est la difference des hommes libres.

    • merci mouh de votre reponse a amargu,et la reponse pour ta question est es non pas du tous.aucune difference...etre musulment ne nous enleve pas notre identite...les arabs ne sont pas aussi tous des musulmans..

  • Le peuple francais trahi par son gouvernement pro-islamiste se révolte ; il refuse que son pays devienne une colonie du tyran raciste et barbare Allah

    "L’islamisme modéré n’existe pas plus que n’a existé le nazisme modéré."

    "Pitoyables énergumènes (parlant des responsables français), absolument indignes d’occuper les responsabilités qui sont les leurs !"

    "Les masquent tombent sur les compromis et trahisons des dirigeants ! Ce sont eux qui devraient être traînés en justice et déclarés coupables de haute trahison envers le peuple et non Madame Bougrab. Elle a eu le courage d’exprimer publiquement ce que de nombreux citoyens anonymes pensent et écrivent sur les sites. Fini le temps de l’anesthésie des peuples par de belles phrases creuses et des discours alambiqués sans queue ni tête.

    Et la liberté d’expression, Messieurs les Renégats, Messieurs les Traîtres à votre patrie, reléguée aux oubliettes de l’histoire pour les citoyens qui aiment leur pays, la démocratie et la liberté et haïssent la police de la pensée !

    Votre attitude est pitoyable, vous êtes indignes des fonctions que vous exercez. Ces réactions disproportionnées, face à la liberté de parole, rappellent curieusement un certain intégrisme ! Il est interdit de critiquer l’islam, il est interdit de mettre en doute le caractère “modéré” des futures républiques islamistes du Maghreb, d’Egypte et de Lybie car les “spécialistes en la matière”, en ont ainsi décidé, même si des intellectuels arabes éclairés, des apostats de l’islam, des femmes arabes s’égosillent à nous prévenir qu’il n’existe pas d’islam modéré, qu’il n’y a qu’un seul islam basé sur le coran et la charia, ennemi de toutes libertés individuelles, ennemi des femmes en particulier, ennemi des non musulmans avec une préférence marquée pour les Juifs et les Chrétiens.

    Ce sont ces politiciens qui devraient être accusés de haute trahison, et non Jeannette Bougrab. Ces politiciens menteurs et corrompus qui n’hésitent pas à se renier eux-mêmes, afin de protéger leurs propres intérêts. Ce sont eux qui bradent le peuple aux islamistes « modérés » en échange de pétro-dollars.

    Madame Bougrab sera certainement sanctionnée pour avoir exprimé sa pensée et une campagne médiatique de diffamation à son encontre sera sûrement lancée sous peu, mais il est trop tard, son interview a été diffusée sur tous les sites, même au Québec. Ce sont ces politiques qui voient leur image écornée et Fillon, aussi bien que Juppé, auront bien du mal à redorer leur blason. Ce ne sont que des pantins à la solde des ennemis de la démocratie.

    Face à ces serpillères mâles occidentales de l’islam, je salue le courage d’Ayaan Hirsi Alin, de Wafa Sultan, de Malika Sorel, de Jeannette Bougrab, de Brigitte Gabriel, de Pamela Geller, et de toutes les femmes anonymes, arabes, turques,(un petit coucou à Alize) pakistanaises, indiennes, indonésiennes, et occidentales, qui s’opposent à cette idéologie infernale." Par Rosaly

  • Celui qui a un trou de cul sur le front ne peut qu’emmerder le monde qu’il prend pour ses toilettes privées !

    La politique etrangere europeenne et americaine en Tamazgha est diaboliquement despotique, antihumaine et antiamazighe !

    A bas le colonialisme tyrannique arabo-islamo-occidental en Tamazgha !

    • @ Amargu Targa

      « La politique etrangere europeenne et americaine en Tamazgha est diaboliquement despotique, antihumaine et antiamazighe »

      Cette politique, cher ami, n’est pas spécialement "antiamazighe". Elle va dans le sens "du plus fort" qui tient les cordons de la bourse. c’est tout.

      là où est le pognon, là est la victoire. c’est tout.

      les mazighs avec leur gnan-gnan pacifiste et poétique ont été, sont, seront, et resteront les dindons de la farce à tout jamais.

      Et ce qui est rageant, c’est que les occidentaux n’y sont pour rien !

      Les mazighs de Libye ont eu leur chance durant la révolution et ils ne l’ont pas saisie. Ils ont fait comme les crétins de kabyles... et ils finiront comme les crétins de kabyles !

      c’est rageant !

  • apparement abdeljelil pousse loin le ridicul. En accusant les imazighen d’etre manipules . Par qui ?
    Lui fabrique de toute piece par le mossade a travers BHL . Il ne peut donner de lecons de patriotisme a personne . D’ailleurs le neo-islamisme que les forces obscures veulent imposer a la region n’est qu’une maniere d’endormir les conscience nationales. Les valeurs de l’amazighite demeurent la seule alternative pour batir des etats modrnes et libres.

    • @mouh

      en disant ça : « En accusant les imazighen d’etre manipules . Par qui ? Lui fabrique de toute piece par le mossade a travers BHL », tu déconnes à plein tube mon pauvre !

      ta réflexion n’a ni queue ni tête. je parie que tu as une "rondelle" bien large au milieu du front... en plus de celle qui est écrabouillée à l’autre extrémité de ton anatomie...

      pfff ! quelle misère ! la kôrânerie vous a rendus tellement idiots que vous êtes irrécupérables pour l’humanité... quelle misère !

  • La zebiba des bons muzzites bien pratiquants... Laissez-moi rigoler !!! Je sais, pour l’avoir vu de mes yeux, comment ils se la font. C’est même devenu une mode dans certaines banlieues françaises en état d’islamisation avancé : un petit caillou caché dans la paume de la main et avec lequel on se tapote discrètement le front. Geste répété à longueur de journée qui produit son effet. L’islam une religion ? Non, tout juste la secte de l’hypocrisie.