Accueil > Actualité > EDITO > Autour de la Kabylie...

Autour de la Kabylie...

jeudi 22 avril 2010, par Masin

En ce moment, il se passe beaucoup de choses autour de la Kabylie. Et les choses vont tellement vite qu’il est difficile de suivre…
Il nous est venue cette petite histoire que nous voulons partager avec nos lecteurs kabylophones…


Yella yiwen wegraz, di taddart ulac win i t-id-ittadren. Ulac dacu ur yexdim i wakken as gen medden azal, ad meslayen fellas, ulac. Dγa yiwen wass iṛuḥ iḍṛeg-asen tala. Dγa deg wass-nni medden ḥala fellas iheddṛen…

Messages

  • Est ce que c’est cela qu’on appelle une ligne éditoriale ?? Le site Tamazgha mérite mieux à mon avis.

    Qui doit-on censurer, mon commentaire ou l’édito ?

    • Je pense qu’on devrait censurer l’edito. Un tel edito est digne de la pire hypocrisie journalistique. Meme l’histoire de l’homme qui a "chie"dans la fontaine devrait etre censuree.

      Tu as juste oublie un detail dans cette histoire de l’homme qui a" bloque" la fontaine...il a aussi affirme que : " ...(...) Que meme un jour quelqu’un ecrira ma betise comme un editorial dans un site Amazigh de bonne reputation...generalement".

      Il y a un parallele entre cet homme et toi : lui a sali la fontaine et toi tu as sali Tamazgha.fr.

      on parlera de toi aussi...

      hmimi

  • Je vous reçoit cinq sur cinq et je vous comprends bien. Mais Tamazgha.fr doit oser, que les gens sachent.

  • Les incendies font couler de l’encre, pas les feux de cheminées.
    Les berbères ont eu l’occasion de fonder une grande nation et de marcher sereinement dans la lumière, mais ils ont préféré partager la galette en 6. Une qualité tout à l’honneur de ce grand peuple bien entendu. Aujourd’hui, ils peuvent sans doute se glorifier d’être de tous les continents et de pleurer nostalgiques, la Terre de la Kahina dont se revendique même Gisèle Halimi. Que ceux qui n’ont pas une goutte de sang kabyle dans les veines lèvent le doigt ! Et sur les mains aussi...

  • Bonjour Tout le monde !

    Bravo pour l’édito. il tombe à point nommé . "imdanen yedja yiseγ", comme les nommait Matoub Lounes, ḍergen kra yella ttala. à bon entendeur, salut !

    Merci Tamazgha !

    Abder HALIT