Accueil > Actualité > Kadhafi poursuivi pour crimes contre l’humanité...

Kadhafi poursuivi pour crimes contre l’humanité...

lundi 27 juin 2011, par Masin

La Cour pénale internationale (CPI) vient d’émettre un mandat d’arrêt internationale à l’encontre du tyran de Tripoli au pouvoir depuis quarante deux ans dans cette partie orientale de Tamazgha.
Son fils, Sayf-elislam et son gendre responsable de ses services de sécurité ont également fait l’objet de mandats d’arrêt pour les mêmes motifs.



La Cour pénale internationale (CPI) a tenu une audience publique à La Haye ce lundi 27 juin au sujet du cas de Kadhafi. La Juge de la CPI, Sanji Mmasenono Monageng, a annoncé lors de cette audience la délivrance d’un mandat d’arrêt à l’encontre de Mouammar Kadhafi pour crimes contre l’humanité commis en Libye depuis le 15 février.

"La chambre délivre, par la présente, un mandat d’arrêt contre Mouammar Kadhafi", a déclaré la juge lors de audience publique à La Haye. La CPI a également délivré des mandats d’arrêt pour crimes contre l’humanité à l’encontre du fils de Mouammar Kadhafi, Seif Al-Islam, et du chef des services de renseignements libyens, Abdallah Al-Senoussi.

Les Juges de la CPI ont ainsi suivi le procureur de la CPI, Luis Moreno-Ocampo, qui avait demandé aux juges des mandats d’arrêt contre les trois hommes, le 16 mai 2011. Ce dernier a été saisi par le Conseil de sécurité des Nations unies le 26 février.

Cette décision des juges de la CPI accélérera-t-elle la chute du régime du tyran ? C’est du moins ce que nous souhaitons.

La Rédaction.



Signez la pétition "N’abandonnons pas les Libyens !"






Fil de l’actualité sur Tamazgha.fr


Suivre l’actualité en Libye





Messages