Accueil du site > Actualité > Kadhafi menacerait d’exterminer les Berbères...
Kadhafi menacerait d'exterminer les Berbères...
jeudi 17 mars 2011
par Masin
Selon le site arabe MediaArabe.info, Kadhafi aurait donné l’ordre de détruire les villages et exterminer les Amazighs de l’Ouest (Adrar n Infusen).

Selon le site arabe, Ibrahim Dabbachi, numéro 2 de la délégation libyenne à l’Onu qui a rejoint l’insurrection, a mis en garde "contre l’extermination de la population programmée par Kadhafi. Il a donné ses ordres à ses mercenaires pour détruire tout et raser entièrement les régions rebelles, et de tuer tout ce qui bouge. Dabbachi ajoute, depuis l’ONU à New York, que des unités de Kadhafi et des colonnes de blindés sont massées à l’ouest de Tripoli, à Jabal Al-Gharbi, avec l’ordre de détruire les villages et d’exterminer la population Berbère et Amazigh. Dabbachi presse le Conseil de sécurité à prendre ses responsabilités et à décréter une zone d’exclusion aérienne et de voter une résolution, sous le chapitre 7, autorisant le recours à la force pour protéger la population".

Espérant que les Touaregs engagés dans les milices de Kadhafi ne s’aventureront pas dans ce programme ! Il ne manquerait que cela aux Berbères : une partie d’entre eux participerait à l’extermination d’une autre !
Les Touaregs engagés aux côtés du despote de Tripoli ont là l’occasion non seulement de lâcher Kadhafi et rentrer chez eux, mais de commettre une mission héroïque, à l’instar de celle du militaire de Zwara, en retournant leurs fusils contre le tyran et débarrasser ainsi l’Humanité de ce malade...

Tamazgha.fr

Ancienne Cité de Yefren, ville amazighe




Fil de l’actualité sur Tamazgha.fr


Suivre l’actualité en Libye







Articles dans la rubrique :

Actualité
30/10/14
0
Comment est-il possible d’abandonner ces jeunes femmes combattantes kurdes toutes seules (...)

Lire l'article

23/10/14
2
La situation à travers Tamazgha est inquiétante, lorsqu’elle n’est pas dramatique : (...)

Lire l'article

22/10/14
2
Le pouvoir algérien est très reconnaissant à l’égard de tous ceux, Algériens, qui lui (...)

Lire l'article


Rejoignez nous


4 Messages de forum

  • Kadhafi menacerait d’exterminer les Berbères... 17 mars 2011 23:49, par La Mécréante !

    TUEZ-LE ! VITE ! VITE !

    - L’ONU autorise le recours à la force contre la Libye
    - AFP - 17/03/2011 : 23:39
    Le Conseil de sécurité de l’ONU a voté ce soir en faveur d’un recours à la force contre les troupes du colonel Mouammar Kadhafi, ouvrant la voie à des frappes aériennes en Libye.

    • se ni pas des berberes (amazigh) qui vas exterminer mais plutôt ça race aroubè (aàramane) et son troupeau de macaque qui l,entoure .
      les amazigh sont des hommes libre et civilisé qui inspire à la paix et l, honneur
  • Kadhafi menacerait d’exterminer les Berbères... 18 mars 2011 14:41, par Saga des Gémeaux

    Si l’information est vraie alors il n’y a pas de temps à perdre : bombardez la Libye maintenant. L’ONU vient d’autoriser le recours à la force (un vrai miracle), France, Grande-Bretagne allez-y gaiement exterminez le rat de Tripoli maintenant et vite, le temps presse. Le bombardement devient un acte salutaire pour libérer Imazighen de la tyrannie de ce bouffon. Les insurgés de Benghazi, de Tobrouk et de toute la Libye vous en seront éternellement reconnaissant.

    Saga des Gémeaux