Accueil > Annonce top site > Décès de Kaysa Khalifi
Décès de Kaysa Khalifi
mercredi 27 juin 2018
par Masin
La Rédaction de Tamazgha.fr, affectée par la disparition, à l’âge de 27 ans, de l’écrivaine kabyle Kaysa Khalifi, tient à présenter ses condoléances les plus attristées à sa famille et à ses proches.



Connue dans les milieux militants et de la production littéraire kabyle écrite, l’ensemble des acteurs et des lecteurs sont aujourd’hui endeuillés et privés de ses talents.
Son niveau de conscience et d’engagement la mène à se consacrer à la production et à la création, elle était passionnée par la lecture et l’écriture.
Son premier recueil de poèmes, publié en 2016, intitulé "Kem deg-i" est édité par Tamagit avec le soutien de l’Association culturelle Adrar n fad. En 2017, elle publie un roman intitulé "Iḥulfan", préfacé par Kamel Bouamara, professeur de berbère à l’Université de Bgayet. Et elle laisse un recueil de nouvelles intitulé "Ccfawat n teqcict", en attente d’édition.
Par ailleurs, elle a signé de nombreuses contributions dans des journaux locaux d’expression kabyle comme Tighremt, Aghmis n Imazighen et la page dédié au kabyle dans le quotidien La Dépêche de Kabylie. Elle s’attachait à faire connaître les auteur(e)s kabyles, notamment les femmes.

Kaysa était aussi l’une des premières femmes à s’investir dans les premiers projets de localisation kabyle d’outils informatiques et numériques #Asideg dont VK.com. Elle se consacre avec son frère Mhenni Khalifi, également écrivain, à la plateforme Chess.com.

Elle a été inhumée hier 26 juin 2018 à 14h, à Tizi Wlili, à At Smaïl sa région natale en Kabylie.

La Rédaction.


Articles dans la rubrique :

Annonce top site
20/04/18
0
C’est avec une grande tristesse que nous avons appris le décès de Salvador Caballero Santana le (...)

Lire l'article

03/04/18
0
L’association de culture amazighe canarienne AZAR rend hommage à Manolo González, un militant (...)

Lire l'article

11/03/18
0
Le centre de recherche berbère et le Lacnad, à l’Inalco, organisent, en hommage à Lionel Galand, (...)

Lire l'article


Rejoignez nous


1 Message

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.