Accueil > Actualité > Arrestation d’un militant du MCA à Imteghren
Arrestation d’un militant du MCA à Imteghren
vendredi 2 novembre 2007, par
Moha Azzaoui, militant du MCA à Imetghern, étudiant en quatrième année géophysique, est arrêté le 1er novembre 2007 à 10h30 par la police marocaine au centre ville d’Imteghren.
Moha Azzaoui est connu pour son activité berbérsite au sein du MCA notamment à l’Université Mouloud Mammeri d’Imteghren.
Cette arrestation montre, une fois de plus, la détermination des autorités marocaines d’œuvrer afin de faire taire le Mouvement amazigh. En effet, depuis le mois de mai, les policiers de la monarchie ne cessent de traquer les militants du MCA et les terroriser.
Et jusqu’à quand allons-nous accepter ces humiliations et agressions ?
Il est vraiment temps de revoir nos relations et notre comportement avec ces Etats illégitimes qui sont décidés à en découdre avec les militants indépendants du mouvement amazigh. Allons-nous les laisser avoir raison de nous ?
La Rédaction
Messages
1. Arrestation d’un militant du MCA à Imteghren, 2 novembre 2007, 13:16
il fau donner plus pour notre amazighité et pour la dignité de notre peuple... le pouvoir assassin marocaine
peuvent pas enlevé des millies de militants amazigh et c est un grosse erreure de la part de pouvoir marocaine car la jeunesse berbere vont detesté plus cette pouvoir et vont leur pausser au radicalisme contre cette pouvoir assassin
2. Arrestation d’un militant du MCA à Imteghren, 2 novembre 2007, 13:46, par NOUVELLE ARRESTATION !!
le Mouvement Culturel Amazigh section Agadir organisera le vendredi 02 / 11 / 2007 de 15h une manifestation de solidarité aux détenus politique de la cause Amazigh au niveau d’IMETGHERN et d’AMEKNES sous le slogan " tous pour la libération de des détenus politique " et contre les jugements fallacieux contre nos militant à Imeteghren
" ... Et que vive l’amazighité "
Les heritiers du colonialisme francais, la monarchie et le parti Istiqlal, continuent d’oprimer les filles et les fils des Imazighen libres qui ont revolte contre la France.
Notre combat aujourd’hui est une continuation de celui de nos parents du Maroc inutile, le Maroc des Imazighen. Les arrestations de nos militants ne vont pas arriter notre combat jusqu’a la liberation du peuple Amazigh. Nos prisoniers sont notre force aujourd’hui, et demain. Se sont eux qui vont etre au front de notre combat. Ils sont notre espoir. Azul fellasen akw. Que la mobilisation et le combat continuent.
3. Arrestation d’un militant du MCA à Imteghren, 4 novembre 2007, 18:16, par nakinaya
azul tout le monde,il est temps de faire plus de manifistations plus d’éfforts pour la léberation de notre peuple amazigh,mais ont a besoins également d’une groupe army mes amis berbres,ont peut pas rester comme ca et seulement par des manifestations.
azul et viva tamazgha.