Accueil > Actualité > Arif : scènes de guérilla urbaine !
Arif : scènes de guérilla urbaine !
dimanche 5 février 2017
par Masin
Des affrontements ont éclaté à Biyya (Housayma) et Boukidaren aujourd’hui entre jeunes manifestants rifains et forces policières et militaires de la monarchie marocaine. Le mouvement de protestation d’Arif ne cesse de prendre de l’ampleur depuis fin octobre, suite au broyage de Mohsin Fikri, un vendeur de poisson.


Ce dimanche 5 février, le mouvement de protestation rifain comptait organiser rassemblement pour la célébration du cinquante-quatrième anniversaire de la mort d’Abdelkrim Khattabi, fondateur la République éphémère d’Arif, idole du peuple rifain. Le mouvement comptait également, à cette occasion, présenter publiquement la Charte de ses revendications.
Les forces de répression de la monarchie marocaine ont usé de la force et la violence pour interdire cette manifestation, ce qui n’a pas été du goût des jeunes manifestants qui ont très vite réagi. Des affrontements se sont éclatés et durent depuis la fin de l’après-midi. Au moment où l’on rédige cette brève (environ 23h00, heure de Paris), les affrontements ont toujours lieu entre jeunes rifains et policiers et gendarmes marocains. Plusieurs arrestations ont été signalées et les forces de répressions ont même fait des incursions dans les domiciles pour procéder à des arrestations.
Les jeunes rifains se défendent et font usage notamment de pierres pour arrêter les meutes enragés qui les attaquent. C’est une façon également de dire au régime marocain que sa violence et sa barbarie ne fait pas peur à un peuple qui tient à sa dignité et sa liberté.
Oui, la peur devra changer de camp, et pour cela faudrait-il neutraliser et mettre fin à la nuisance due aux supplétifs rifains qui servent la monarchie ?!

La Rédaction.



Articles dans la rubrique :

Actualité
28/08/17
1
Les organisations AZAR et Tamazgha célèbrent le vingtième anniversaire de la tenue de la première (...)

Lire l'article

21/08/17
0
Nous publions ci-après la réaction de Salem Chaker à la déclaration de Tamazgha "Nous sommes tous (...)

Lire l'article

19/08/17
0
Il y a exactement vingt ans, plus de trois cents personnes venues des différents coins de (...)

Lire l'article


Rejoignez nous


1 Message

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.