Accueil > Actualité > Ameziane Mehenni assassiné...
Ameziane Mehenni assassiné...
samedi 19 juin 2004
par Masin

Paris, 19 juin 2004 (Kra Isallen).
Nous avons appris avec une profonde tristesse la nouvelle de l’assassinat d’Ameziane Mehenni, fils de Ferhat.

"Ameziane MEHENNI, 30 ans, fils de Ferhat, a été assassiné (poignardé) dans la nuit de vendredi à samedi Porte de Clichy à Paris" peut-on lire sur le site du Mouvement pour l’autonomie de la Kabylie (MAK).

Ameziane aurait reçu le coup de couteau mortel le vendredi soir et a succombé à ses blessures le samedi matin à l’hôpital Bichat à Paris. Concernant les circonstances de cet odieux assassinat, nous n’avons encore aucune précision. Selon une dépêche de l’AFP, datée du 19 juin, la police privilégierait une affaire de droit commun !

La disparition d’Ameziane, fils aîné de Ferhat l’affecte terriblement. Nous ne pouvons que lui souhaiter beaucoup de courage dans cette rude et douloureuse épreuve. Qu’il soit assuré de notre soutien indéfectible.

- Vous pouvez adresser vos condoléances à Ferhat Mehenni et sa famille à l’adresse suivante :
condoleances_ameziane_mehenni yahoo.fr

- Vous pouvez également exprimer vos condoléances en répondant à cet article. Vos messages seront ainsi communiqués à la famille d’Ameziane.

JPEG - 41.6 ko
Ameziane à Paris - Janvier 2004

Exprimez vos condoléances en cliquant ici

Articles dans la rubrique :

Actualité
20/11/18
0
Pour ses vingt-cinq ans, Tamazgha organise un concert avec Azal Belkadi, à Paris le 1er décembre (...)

Lire l'article

20/11/18
0
Pour ses vingt-cinq ans, Tamazgha organise une rencontre autour de la poésie avec Hawad, à Paris (...)

Lire l'article

20/11/18
0
Née en 1930 dans le Tarn-et-Garonne, Lucienne Brousse entre à l’âge de 12 ans à l’école des sœurs (...)

Lire l'article


Rejoignez nous


63 Messages

  • > Ameziane Mehenni assassiné... 20 juin 2004 10:49, par khalfoune marc

    Nous avons appris la triste nouvelle du décès de notre ami Ameziane Mehenni
    lachement assassiné.
    Nous savons combien ferhat son pére lui
    etait attaché et le choc de cette disparition lui cause.
    C’est d’autant plus terrible que personne ne peut remplacer celui que vous amiez,quels que soient les mots qu’on a envie d’employer pour vous aider cher ami ferhat à supporter cette inadmissible absence.
    Aussi voudrai je simplement vous dire que je partage votre douleur et qu’avec vous j’espere voir cette epreuve s’effacer, non dans un impossible oubli,
    mais dans une serenité retrouvée.

    je vous prie de croire à ma fidèle amitié.
    KHALFOUNE.

  • > Ameziane Mehenni assassiné... 20 juin 2004 11:24, par Arezqi
    A Ferhat. Décidemment, la vie ne t’aura rien épargné. Mais, la vie est cruelle et, comme me le disait une fois une vieille de chez-nous quand j’ai failli perdre la vie avec mes deux garçons, lors de mon accident de voiture en 2001, la cruauté de la vie est encore plus insupportable pour un parent qui assiste à la disparition de son enfant. Donc, mon vieil ami, courage et sois solide comme la montagne qui t’a enfanté. Ta vigueur et ton rire communicatif transmettent l’espoir d’un sort meilleur. Ad-awen-yefk Rebbi ttwab ; isebber imawlan. Sincères condoléances. Arezqi GRAÏNE
    • > Ameziane Mehenni assassiné... 2 juillet 2004 18:29, par ramdaneoudni@wanadoo.fr
      Azul ! J’aimerais savoir, si c’est Arezki que j’ai connu au bureau régional du R.C.D à Alger. On a milité ensemble à partir de 1989 - j’étais coordinateur d’Hussein-Dey. Si c bien lui, je lui demanderais de me contacter à travers Internet, s’il le souhaite.

      Voir en ligne : Ramdane

  • > Ameziane Mehenni assassiné... 20 juin 2004 14:30, par Hamid Oulhadj
    Tres affecté par l’assassinat de Meziane Mhenni que je viens d’apprendre, je presente mes sinceres condoleances à notre frere Ferhat, ainsi qu’à sa famille, et les assure de mon profond soutien en cette douleureuse epreuve, que je partage avec eux.
  • > Ameziane Mehenni assassiné... 20 juin 2004 15:57

    La Kabylie souffre trop. Je ne suis pour vous qu’un militant wallon inconnu et ma sympathie pour la Kabylie pèse peu mais elle pèse sincèrement. J’ai deux fils et je sais que s’il leur arrivait quelque chose, je serais anéanti.

    Permettez donc qu’un papa de Wallonie vous embrasse et vous souhaite le courage pour surmonter ces épreuves et par-delà celle de votre peuple.

    José Fontaine, 4, rue du bois-de-l’écluse, B-7830 Graty (Wallonie)

  • > Ameziane Mehenni assassiné... 20 juin 2004 16:38, par amazigh
    azul, A D FELLAS YUSERAF YILEW MES SINECERES CONDOLEANCES AUX KABYLES EN GENERALE ET A LA FAMILLE DU DEFUNT EN PARTICULIER