Accueil > Actualité > Alerte maximale à Kabaw...
Alerte maximale à Kabaw...
Covid-19 : Situation inquiétante à Kabaw (Adrar n Infusen).
jeudi 18 mars 2021, par
La région de Kabaw à Adrar n Infusen menacée par le Covid-19. Un appel urgent à la solidarité est lancé.
Si à travers l’ensemble d’Adrar n Infusen la situation sanitaire est fragile, à Kabaw la situation se dégrade de jour en jour et devient critique. Le nombre de décès est en forte augmentation pour le quatrième jour consécutif, et le nombre de contaminations est en nette augmentation.
Cela a d’ailleurs conduit le président de la municipalité de Kabaw à déclarer l’état d’alerte maximale et a décider la fermeture de tous les services de la municipalité. Les citoyens sont appelés à rester chez eux.
La Conseil municipal fait appel à l’aide notamment en direction du personnel soignant notamment les médecins.
Le Haut conseil des Amazighs de Libye (HCAL) demande à l’ensemble des Conseils municipaux des villes du pays amazighs, notamment à Adrar n Infusen et à At-Willul (Zouara), de se mobiliser pour venir en aide à Kabaw. Il demande aussi aux services médicaux et aux médecins en particulier de venir en aide aux services médicaux de la ville de Kabaw dépassés par la violence du virus. Le HCAL, conscient de la corruption qui règne au sein des institutions de l’Etat libyen, incapable d’assumer ses responsabilités, exhorte les municipalités amazighes à organiser la solidarité entre elles.
Le service de médecine militaire de Zawara a annoncé, mercredi 17 mars, qu’il prépare des équipements médicaux et une équipe de médecins consultants pour se rendre dès le jeudi 18 mars matin à Kabaw pour prêter main forte au service hospitalier de Kabaw.
Nous sommes de tout cœur avec nos frères de Kabaw et espérons que leurs services de santé, aidés par leurs voisins, sauront faire face à cette dure épreuve.
La Rédaction