Une centaine de personnes observent un sit-in devant le parlement marocain
22 avril 2003
C’était à Rabat, le samedi 13 avril 2003, à l’initiative de l’association Tamaynut.
Pour protester contre la discrimination dont est victime Tamazight, l’association Tamaynut a appelé à un sit-in devant le parlement marocain le samedi 13 avril 2003. Une centaine de militants y étaient présentes.
Malgré qu’une demande d’autorisation ait été faite dans les délais, aucune réponse n’a été donnée aux membres de l’association Tamaynut par les autorités marocaines.
Ainsi, au terme d’un séminaire organisé par cette association au centre ville de Rabat, les participants au séminaire, rejoints par des curieux et autres militants, se sont rendus devant le parlement de M6. Ils ont dénoncé la marginalisation dont est victime Tamazight. Ils ont exprimé leur solidarité avec la Kabylie et ont dénoncé l’attitude du pouvoir algérien qualifié de "Pouvoir assassin".
Le sit-in s’est déroulé sous les yeux vigilants d’un nombre impressionnant d’agents des forces de répression marocaines.
Le sit-in s’est terminé sans incidents et avec les lumières de bougies allumées par les manifestants pour accompagner le chant de Turart n Tlelli symbole d’espoir et de lutte.
La Rédaction de Kra Isallen.
Dans la même rubrique
- Chérif Kheddam n’est plus !
- Pauelette Galand-Pernet nous a quittés
- La lâcheté a encore une fois frappé au siège de Tamazgha à Paris
- Cherchez l’erreur !
- Bienvenue au monde à Zaély et Mazilia Tara
- Détenus politiques amazighs : Tilelli appelle à la mobilisation
- Police algérienne : intimidations en Kabylie
- Réalisateur recherche des comédiens et figurants kabyles
- Bienvenue au monde à Théa-Tanirt
- 20 avril 2009 : La Kabylie plus que jamais face à son destin