Accueil > Culture > Agenda (concerts, colloques, confèrences,...) > Activités Associatives > Le CAB célèbre le 5ème anniversaire du Printemps Noir en Kabylie à Bobigny...
Le CAB célèbre le 5ème anniversaire du Printemps Noir en Kabylie à Bobigny...
lundi 17 avril 2006, par
A l’occasion du 5ème anniversaire du printemps noir de Kabylie, le Collectif Amazigh de Bobigny organise, en collaboration avec la ville de Bobigny et Canal 93, une soirée débat.
Il sera projeté, dans le cadre de cette soirée, un film documentaire "Ulac smah ulac" réalisé par l’Association des blessés de Kabylie (ABK). Aussi, de nombreux intervenants, dont Hacène Hireche, Hamid Salmi, Mohand Dahmous [1] ... commenteront ce documentaire et animeront le débat.
La soirée aura lieu à Canal 93 (3, avenue Jean-Jaurès - 93000 Bobigny) le mardi 18 avril 2006 à partir de 19H30.
[1] Il est dommage que la liste des intervenants qui nous est transmise par le C.A.B ne fait figurer aucun nom féminin. Pourtant, les femmes ne sont ni épargnées par les évènements commémorés ni absentes de la scène de "réflexion intellectuelle" kabyle. Espérons qu’il ne s’agit pas, là, encore en 2006, de respecter la répartition des tâches introduite dans nos villages par des traditions venues droit des terres où les femmes sont des "mineurs éternels" et où le droit à la réflexion et à l’expression publique est réservé au seul sexe dit fort !