Accueil > Culture > Agenda (concerts, colloques, confèrences,...) > Activités Associatives > Détenus politiques du MCA : que faire ?
Tamazgha occidentale
Détenus politiques du MCA : que faire ?
Samedi 7 juillet 2007 à 20h00 à Paris.
samedi 7 juillet 2007, par
Débat ouvert autour de la question amazighe à Tamazgha occidentale et en particulier la situation qui prévaut dans le pays suite à l’agression puis l’arrestation des étudiants militants du Mouvement culturel amazigh.
Il sera notamment question de la mobilisation de la militance amazighe en France afin de contribuer au réseau de solidarité qui se constitue autour des détenus politiques du MCA qui croupissent dans les prisons de la monarchie marocaine.
Local associatif Gérgovie
18-20, rue Gergovie
75014 Paris
Métro : Pernéty (ligne 13).
Messages
1. Détenus politiques du MCA : que faire ?, 8 juillet 2007, 15:42, par amzyan muhend
Les comités de soutien devront mobiliser les Amazighs indépendants afin de faire pression sur ce pouvoir qui détient des étudiants amazighistes après les avoir agressés et blessés.
Peut-être qu’il attend que les universités ferment pour voir disperser le Mouvement estudiantin
RESISTONS
NE LACHONS PAS
Bien sûr que le pouvoir assassin attend toujours l’occasion de la fermeture de l’université et le départ des étudiants. Mais nous restons ici et nous résistants malgré lui.
C’est le temps malgré les blessures
2. Détenus politiques du MCA : que faire ?, 8 juillet 2007, 19:46, par assou
azul, it is the first time that the youngs take the action against the arab-islamist baatist fanatists who are the children of the moroccan regime and are as puppets between the hands of the makhzan, but this Amazigh revolution could be considered the first real action on the way which lead imazighen to their freedom, it is not means only that this movement is shocked by this regime for the first time, but it is also an appearance of a parallel and cooperation between Imazighen of the north africa and diaspora. the appearance of new self-conscience of our legitimate cause.
1. Détenus politiques du MCA : que faire ?, 9 juillet 2007, 02:43, par anazur
Azul, c’est la première fois que les youngs prennent la mesure contre les fanatists de baatist d’Arabe-islamist qui sont les enfants du régime marocain et sont comme marionnettes entre les mains des makhzan, mais cette révolution d’Amazigh pourrait être considérée la première vraie action sur le chemin qui mènent imazighen à leur liberté, ce n’est pas moyen seulement que ce mouvement est choqué par ce régime pour la première fois, mais c’est également un aspect d’un parallèle et d’une coopération entre Imazighen de l’Afrique du Nord et Diaspora. l’aspect de la nouvelle individu-conscience de notre cause légitime (...)