Accueil > Culture > Agenda (concerts, colloques, confèrences,...) > Activités Associatives > Débat avec Maman Abou à Paris
Rencontre
Débat avec Maman Abou à Paris
Le mercredi 21 janvier 2004 à 20H00
lundi 19 janvier 2004, par
De passage à Paris après sa libération, Maman Abou sera l’invité de l’association Tamazgha ce mercredi 21 janvier 2004.
Afin de permettre à celles et ceux qui souhaiteraient rencontrer Maman Abou et échanger avec lui, Tamazgha organise une rencontre-débat avec lui.
Le débat portera sur les circonstances de son arrestation par les autorités nigériennes et sur la question touarègue de manière générale.
La rencontre aura lieu dans un cadre amical qui permettra d’échanger en toute convivialité avec Maman Abou.
au Local associatif
12, rue du Moulin des Lapins
75014 Paris
Métro : Pernéty (Ligne 13)
Pour tout renseignement :
Tel : 01.45.45.72.44.
E-mail : Tamazgha@wanadoo.fr
Rappelons que Maman Abou, directeur de l’hebdomadaire "Le Républicain", est arrêté le 5 novembre 2003 par la police nigérienne et incarcéré à la prison de Niamey. Les autorités nigériennes lui reprochaient d’avoir reproduit des documents publics mettant en cause le Premier ministre. Ces documents révèlent en effet, d’importantes malversations et confusions régnant entre les finances publiques et les patrimoines privés des dirigeants en place. Le 7 novembre, il avait été condamné par défaut à 6 mois de prison ferme, 300.000 F CFA d’amende et 10 millions FCFA de dommages.
Le mardi 30 décembre 2003, les avocats de Maman Abou, avaient plaidé devant la chambre d’accusation de la Cour d’appel de Niamey la mise en liberté provisoire de leur client. Dans son délibéré, fixé au mardi 6 janvier 2004, la Cour d’appel de Niamey met en liberté provisoire Maman Abou.