Accueil > Dossiers et documents > Documents > Kabylie 2001-2003 > CADC : Déclaration d’Iwadiyen

CADC : Déclaration d’Iwadiyen

Déclaration du Conclave de la CADC en date du 26 mars 2002

dimanche 24 août 2003, par Masin

Coordination des Archs, Daïras et Communes de la Wilaya de Tizi-Ouzou

CONCLAVE IWADIYEN

DECLARATION

Alors qu’ils étaient en conclave à Iwadiyen, les délégués de la C.A.D.C de Tizi-ouzou étaient stupéfaits d’apprendre que la permanence de Tizi-Ouzou sise au théatre Kateb Yacine était investie par les C.N.S et certains citoyens s’y trouvant arrêtés. Plus surprenant, cet acte hautement provocateur perpétré en l’absence des délégués et des membres de la présidence tournante coïncidait avec l’arrestation de délégués de la wilaya de Bgayet. Il s’agit indiscutablement d’un énième scénario concocté par le pouvoir pour des desseins inavoués et ce, conformément à sa logique immuable de fuite en avant.


Tout en condamnant l’occupation de la permanence la C.A.D.C (symbole de la lutte pour la citoyenneté) et de saccage qui s’y produit ainsi que l’arrestation de nos camarades soit à Bgayet ou à Tizi-ouzou, la C.A.D.C somme les C.N.S de quitter immédiatement les locaux de la permanence et exige la libération immédiate et inconditionnelle des délégués et citoyens arrêtés.

Cette escalade du pouvoir montre, si besoin est, l’impasse dans laquelle se trouve le pouvoir et l’usage de procédés ignobles n’en est que corollaire surtout que ses manœuvres de charcutage de la Plate forme d’El Kseur et les réponses partielles et illusoires aux revendications citoyennes n’ont trempé personne et le concours de leurs supplétifs civils et politiques n’a été d’aucun effet. En ces moments difficiles, la mobilisation et la vigilance doivent être de vigueur. En ce sens, la C.A.D.C appelle la population à rester à l’écoute et n’entreprendre que des actions concertées conformément aux principes directeurs du mouvement.

En sus, la C.A.D.C réitère qu’aucune manœuvre ne saurait nous dévier de l’objectif majeur du mouvement citoyen à savoir la satisfaction pleine et entière de la plate forme d’El Kseur explicitée à Larbaa nat Iraten.

NB : Pour des raisons évidentes, le conclave d’Iwadiyen demeure ouvert.

Iwadiyen, le 26 mars 2002

ULAC SMAH ULAC

ULAC LVOT ULAC

LE COMBAT CONTINUE