Il y a certainement des Kabyles qui auront le culot d’aller prendre part à la mascarade organisée par l’Etat algérien le 8 avril 2004.
Ils iront légitimer un système qui les assassine ...
Ils iront "laver" le régime de ses crimes du Printemps noir ...
Ils iront se vendre, chacune(e) pour on ne sais quoi...
Mais la Kabylie restera toujours debout et rien ne la fera plier ...
Accueil > Actualité
Actualité
-
Mascarade électorale algérienne...
7 avril 2004, par webmaster -
Une mascarade électorale... mais sans la Kabylie...
7 avril 2004, par MasinLa déconfiture qu’a essuyé sur place Bouteflika n’est qu’une allégorie du rejet des élections, symptomatique du rejet du système tout entier.
Abdelaziz Bouteflika n’aura pas manqué de temps, depuis 1999, pour humilier le peuple kabyle. Un exercice dont il est passé maître et dont il soigne à chaque fois l’exécution.
Il n’y a pas si longtemps, en 1999, salle Saïd Tazrout, à Tizi-Ouzou, il déclarait devant ses fidèles que "le berbère ne sera jamais langue officielle". Ce jour là, en (…) -
Les nationalistes bretons n’ont aucune responsabilité dans l’attentat meurtrier de Quévert
27 mars 2004, par MasinLa Justice française ne reconnaît pas la responsabilité des nationalistes bretons dans l’attentat de Quévert.
La Cour d’Assises spéciale de Paris, mise en place pour la comparution des 11 militants nationalistes bretons accusés d’être les responsables de l’attentat contre le McDonald’s de Quévert ayant fait une victime le 19 avril 2000, a rendu son verdict vendredi 26 mars.
L’ensemble des prévenus ont été acquittés de la charge principale retenue contre eux à savoir l’attentat de (…) -
Procès des nationalistes bretons
24 mars 2004, par MasinNous reproduisons ci-après un article paru sur le site de Skoazell Vreizh (Secours Breton) et qui rend compte du réquistoire prononcé par l’avocat général à l’encontre des militants bretons ayant comparu devant la Cour d’Assises de Paris du 1er au 26 mars.
PROCÈS "ARB" du 01 au 26 mars 2004
Un réquisitoire extrêmement sévère
En ouverture de son réquisitoire, qui durera près de six heures, l’avocat général a dénoncé mardi 23 mars le "discours militant" ("le discours militant doit (…) -
Mascarade électorale algérienne : Les urnes du mépris
21 mars 2004, par MasinLe 8 avril, la carte de l’abstention électorale se superposera encore une fois avec celle de la fracture nationale sans ébranler aucunement l’opinion de ce pays. Pour mesurer combien l’état des lieux n’a pas varié d’un pouce, une simple actualisation de date et voilà qu’un article rédigé en 2000 et publié dans la presse algérienne de l’époque s’adapte d’une manière désolante aux circonstances actuelles.
Le 8 avril, dans l’insolence et le mépris le plus outragent, les indéracinables (…) -
Lorsque les soldats de la monarchie marocaine abusent des sinistrées...
18 mars 2004, par MasinNous apprenons par un communiqué de l’association Timmuzgha à Husayma (Arif) qu’un membre des forces auxiliaires marocaines aurait abusé d’une jeune femme à Aït-Abdellah, dans l’une des régions victimes du séisme ayant frappé le Rif récemment.
Le comportement de sa hiérarchie suite à cette tentative de viol dénoncée par les citoyens montre la culture des ces forces auxiliaires ainsi que les serviteurs de la monarchie et du makhzen de manière générale.
Cela ne rappelle-t-il pas (…) -
Attentat de Madrid : Déclaration de Batasuna
14 mars 2004, par MasinL’on sait que par cette accussation, c’est l’ensemble du mouvement basque qui subirait le coup. Ainsi ce gouvernement vient de montrer la haine qu’il développe à l’égard des nationalistes basques...
Nous publions ci-dessous la déclaration de Batasuna que l’organisation ASKAPENA nous a communiquée.
Déclaration internationale de Batasuna à propos du massacre de Madrid
L’organisation politique socialiste basque Batasuna désire présenter l’opinion publique internationale suivante :
1. (…) -
"Les amis de mes amis sont mes ennemis" selon Mohamed Benchicou.
7 mars 2004, par MasinMohamed Benchicou vient de publier un livre sur Bouteflika. Ce dernier comme l’auteur du livre sont issus de la même culture ; celle de l’ancien parti unique, le FLN.
Le lecteur averti comprendrait facilement que derrière le duel Benchicou-Boutef... se cache une lutte entre deux clans au sein du système algérien.
Notre collaborateur et ami, fin connaisseur de la question du pouvoir en Algérie, revient non seulement sur Bouefilka mais surtout sur l’auteur du livre qui est loin d’être un (…) -
Cesare Battisti enfin libéré !
4 mars 2004, par MasinCesare Battisti a été libéré hier mercredi 3 mars 2004 par la Cour d’Appel de Paris.
Il a été incarcéré le 10 février 2004 par la DNAT (police anti-terroriste française) car son pays, l’Italie, réclame son extradition afin qu’il purge une peine de "prison à vie". Demande d’extradition à laquelle la Cour d’Appel de Paris a rendu un avis défavorable.
Depuis 1985, Battisti bénéficie de la "tranquilité" accordée aux anciens activistes italiens ayant "rompu avec la machine infernale", par (…) -
Procès des détenus politiques bretons : du 1er au 26 mars 2004
4 mars 2004, par MasinAfin de vous permettre de suivre les informations relatives au procès des militants bretons devant la Cour d’Assises de Paris, nous vous suggérons deux liens.
- Sur le site de la Coordination Anti Répressive de Bretagne : CARB
– Yahoo ! Actualités