Tamazgha (Paris) appelle la communauté internationale à intervenir pour stopper le fou de Tripoli dans son entreprise génocidaire qu’il exécute sous les yeux du monde entier.
Nous publions ci-après l’appel de l’organisation.
Appel
Pour une intervention urgente de la communauté internationale en Libye...
Tamazgha, Organisation non gouvernementale de défense des droits des Imazighen (Berbères), est scandalisée par le silence et l’inertie de la communauté internationale face à la (…)
Accueil > Actualité
Actualité
-
Tamazgha appelle à l’intervention de la communauté internationale...
22 février 2011, par Tamilla -
Confusion et espoir en Libye ce lundi 21 février...
21 février 2011, par MasinAlors que les médias européens restent très prudents et discrets sur l’évolution de la situation en Libye, les médias arabes, quant à eux, sont entrain de consommer la chute du régime et font sa "nécrologie". Opposants, fonctionnaires du régime ayant rejoint les insurgés, officiers de l’armée ayant refusé d’exécuter les ordres du despote s’expriment depuis des heures et critiquent Kadhafi et son régime et assurent que l’heure du changement est arrivée.
Les royalistes, anti-royalistes, (…) -
Le régime de Kadhafi est tombé à l’Est : c’est certain...
21 février 2011, par MasinLes insurgés contrôlent l’ensemble du territoire à l’Est et le calme est revenu. Le calme est assuré par les insurgés rejoints par un nombre importants des ex-fidèles du système.
Selon le témoignage d’un fonctionnaire du Ministère des affaires étrangères qui a rejoint dès le début de la révolte l’insurrection sur les ondes de la télévision arabe Alhurra, des groupes d’ONG, d’organisations humanitaires, des journalistes,... s’apprêtent à rejoindre le territoire par les frontières avec (…) -
Des scènes de joie entendues à Tripoli tard cette nuit.
21 février 2011, par MasinDe la prudence, mais de la joie tout de même à Tripoli cette nuit. Des klaxons de voitures et des youyous auraient été entendus dans différents quartiers de Tripoli.
Il aurait été demandé aux éléments de sécurité et les policiers de rentrer chez eux. Les rues se sont vidées.
La fameuse intervention du fils de Kadhafi, Seif Elislam, semble être un enregistrement.
Il semblerait d’ailleurs que les dernières heures que la famille Kadhafi a passé à Tripoli ont vu une violente altercation (…) -
Kadhafi aurait quitté la Libye cette nuit
21 février 2011, par MasinSelon le site Oussanlibya.org, le tyran Kadhafi aurait quitté le pays avec l’ensemble de sa famille. C’est le Vénézuela qu’il aurait chois comme destination.
L’intervention de son fils à la télévision libyenne n’aurait été qu’une diversion au despote de gagner du temps pour organiser leur fuite.
La Libye serait-elle définitivement débarrassée de cet énergumène subie par cette partie d’Afrique du Nord quarante ans durant !?
Fil de l’actualité sur Tamazgha.fr
Actualité libyenne (…) -
Kadhafi junior menace...
21 février 2011, par MasinLe minable n’a plus le courage d’affronter l’opinion ou prépare-t-il déjà sa fuite ? Il envoie donc le fils qui passe à l’offensive. Ainsi, Seif-elislam monte au créneau et menace de guerre civile.
Dans une intervention à la télévision libyenne, reprise par la chaîne arabe Eldjazira (Qatar), Seif-islam Kadhafi, fils du despote, justifie le génocide par "le manque d’expérience" des forces de l’ordre.
Bien sûr, il affirme que le nombre de morts est bien inférieur à ce que les gens (…) -
Libye : massacre à huis clos.
20 février 2011, par MasinNettoyage :
Des médias rapportent ce dimanche 20 février que plus de 200 manifestants qui exigent la démission de Kadhafi ont été tués samedi à Benghazi (Est), une ville qui serait sous contrôle total des manifestants. Des hélicoptères de l’armée ont ouvert le feu sur les protestataires, provoquant plusieurs dizaines de morts. Certaines sources parlent de plus de 900 blessés. Le nombre de victimes serait supérieur à tous les chiffres avancés. Il semblerait que l’ampleur des massacres est (…) -
Acharnement sur le drapeau amazigh
19 février 2011, par TamillaPour la troisième fois consécutive en moins de deux mois, le drapeau amazigh flottant sur la devanture du siège parisien de Tamazgha est vandalisé.
C’est dans la nuit du 18 au 19 février 2011 que les lâches ont commit leur acte minable.
Encore une fois, les militants de Tamazgha promettent de remettre le drapeau à sa place et lui permettront de re-flotter dans les plus brefs délais
Qui finira par lâcher prise en premier les lâches ou les militants ? L’avenir nous le dira...
La (…) -
L’heure de la fin a sonné !
19 février 2011, par MasinCe criminel est prêt à tout faire pour étouffer la révolte populaire et ne pas lâcher le pouvoir. Sauf que les forces d’en face semblent déterminées d’aller au bout, et les hommes et femmes de main du tyran commencent à lâcher prise. Et de toute façons, cela ne peut plus durer...
Et ça n’a que trop duré... oui, subir quarante ans d’humiliation par un minable, c’est beaucoup trop ! A se demander comment un peuple peut en arriver là ! Et il a fallu que ça tombe sur un pays amazigh... (…) -
Est-ce la fin du règne de Kadhafi ?
17 février 2011, par MasinC’est du moins ce que souhaitent nombre de Libyens... Et c’est souhaitable, ne serait-ce que dans une première étape !
Autrement, ce que nous aurions souhaité c’est plutôt la chute du système arabo-musulman qui occupe cette partie de Tamazgha appelée Libye et qui est dirigé par ce voyou minable et sanguinaire.
Car, il est évident que, partout en Afrique du Nord, la vraie révolution, le vrai changement reste l’avènement de la liberté. Le vrai changement sera la restauration de la nation (…)