Accueil > Actualité > Est-ce la fin du règne de Kadhafi ?

Est-ce la fin du règne de Kadhafi ?

jeudi 17 février 2011, par Masin

C’est du moins ce que souhaitent nombre de Libyens... Et c’est souhaitable, ne serait-ce que dans une première étape !

Autrement, ce que nous aurions souhaité c’est plutôt la chute du système arabo-musulman qui occupe cette partie de Tamazgha appelée Libye et qui est dirigé par ce voyou minable et sanguinaire.

Car, il est évident que, partout en Afrique du Nord, la vraie révolution, le vrai changement reste l’avènement de la liberté. Le vrai changement sera la restauration de la nation amazighe et de la souveraineté de cette terre et son peuple, la réconciliation du peuple amazigh avec son Histoire. Un peuple meurtri et humilié par une idéologie qui a programmé son éradication depuis quatorze siècles. Et cela fait quatorze siècles que des Imazighen résistent, alors que d’autres sont réduits à la résignation et au reniement de soi et ont préféré servir de mercenaires à l’arabo-islamisme.

Oui, je sais... l’on me dira que je rêve ! Mais ai-je le droit de rêver ? En tous cas, moi je me donne ce droit...

Et en attendant la fin de la monarchie allaouite ainsi que celle de tous les Etats créés de toutes pièces en Afrique du Nord, la disparition du paysage du voyou de Tripoli n’est que souhaitable. Et tout semble bien parti pour cela.

Des mouvements de protestations sont en train de gagner plusieurs endroits et l’opposition libyenne se dit optimiste et croit en la chute de Kadhafi. Des portraits du tyran ont été brûlés et des appels fusent de partout pour des manifestations.

Le régime libyen, quant à lui, ne lésine pas sur les moyens pour faire taire toute contestation et ce ne sont pas les moyens qui lui manquent. Au delà de la répression sauvage dont il use par une armée acquise à Kadhafi et des fonctionnaires grassement payés par le régime et qui sont de véritables soldats, le régime fait appel à toutes les méthodes d’intimidation et de menace possibles et imaginables. A titre d’exemple, un SMS a été adressé mercredi 16 février à tous les Libyens possédant des téléphones portables les menaçant de représailles s’ils s’aventureraient à répondre aux appels à manifestation lancés par l’opposition.

A souligner également que Kadhafi dispose de milices nommées "Comités Révolutionnaires" ; ses membres sont prêts à mourir pour défendre et protéger leur "guide".

Nous suivrons avec beaucoup d’intérêt ce mouvement de contestation en espérant que les militants amazighs réussiront à tirer leur épingle du jeu.


Masin Ferkal.


Plus d’informations sur l’actualité en Libye


Appel de l’opposition au soulèvement

Ekkert !
Appel de l’opposition libyenne au soulèvement.





Messages