Un membre actif du Collectif des sans papiers kabyles en France (CSPK) est arrêté par la police et risque d’être expulsé du territoire français.
Le CSPK organise, dans l’urgence, un rassemblement vendredi 6 avril 2007 à 10h00 la place du Châtelet (Méro : Châtelet) pour demander sa libération et sa régularisation.
Le CSPK demande la fin de la détention de Samir et sa régulation ainsi que la régularisation de l’ensemble des sans papiers.
Pour tout contact ou renseignement :
CSPK (…)
Accueil > Actualité
Actualité
-
Le CSPK se mobilise pour la libération d’un "sans papier" kabyle
5 avril 2007, par Masin -
39 personnes, dont 23 bébés trouvent la mort à Imilchil suite à une vague de froid glacial
25 mars 2007, par YafelmanQuelques 23 bébés et 16 adultes ont trouvé la mort de froid dans plusieurs villages d’imilchil, une localité de montagne connue sur le plan touristique et située au versant sud du Grand Atlas.
Les villages touchés sont Sountat, Aït Amer, Tissila, Tabachtint, Timarin, Agdal, Almaghu, Aqdim, Aït Ali Ouykou, Turabtit et Buwzmu, a-t-on appris récemment auprès d’une source "officielle" ayant requis l’anonymat à la province d’Imtghren (officiellement Errachidia).
Anefgou, ce village sinistré (…) -
Une caravane pour tifinagh...
3 mars 2007, par MasinC’est sans doute une mission dont ils ont été chargés. L’Ircam y est pour quelque chose bien sûr. Mais comme cet institut est royal, il est évident que le Palais de M6 est de la partie : au fait c’est lui qui assure la prise en charge.
Disons donc que la monarchie marocaine fait la promotion de tifinagh, et cette fois-ci, à travers l’Europe... Mais pourquoi la monarchie marocaine s’intéresse-t-elle à tifinagh ?
S’agit-il d’un hasard ? Les quatre personnes chargées de cette mission (…) -
Gala de solidarité avec Smaïl Medjeber et la famille Haroun
28 février 2007, par MasinUn gala de solidarité avec Smaïl Medjeber et la famille Haroun aura lieu dimanche 4 mars 2007 à 16h00 à Paris.
Plusieurs artistes seront de la partie : Farid Gaya, Zahir Abjadoui, Kamel Bouyacoub, Siham Stiti, Ahcène Adjroud, Madjid Boukrif, Groupe Tighri, Moh Smaïl, Kamel Igman....
Dimanche 4 mars 207 à 160h00
Cabaret Sauvage
Parc de la Villette
211, avenue Jean Jaurès - 75019 Paris <br
Entrée : 15 €
Pour s’y rendre :
Accès piéton par le 59, bd. Mac Donald,
Métro : Porte (…) -
Le MAK dénonce une conspiration criminelle contre la Kabylie
16 février 2007, par MasinPour le Mouvement pour l’autonomie de la Kabylie (MAK), c’est l’alliance islamo-baathiste au pouvoir qui tente de démolir la Kabylie et son peuple. Le MAK qui rappelle, par ailleurs, que cela fait deux ans qu’il tire en vain la sonnette d’alarme sur le déploiement islamiste en Kabylie avec l’appui des autorités. Enfin, il alerte le peuple kabyle sur les desseins criminels qui le ciblent et l’invite à plus de vigilance, et il met en garde les autorités algériennes contre sa politique qui (…)
-
TADA s’exprime sur le drame d’Anefgou...
15 février 2007, par MasinLa confédération TADA dénonce la politique de marginalisation de l’Etat marocain, une politique qui est la cause du drame d’Anfegou où des dizaines de bébés ont vu la mort ces derniers mois. TADA dénonce la situation sanitaire désastreuse dont vivent les populations d’Anefgou.
Nous publions ci-après le communiqué de TADA rendu public le 12 février 2007.
TADA nous a également communiqué la liste des victimes d’Anefgou que nous annexons communiqué.
COMMUNIQUE
Par la (…) -
Anefgou : Une tragédie berbère à huis clos
8 février 2007, par YafelmanDeux manifestations ont été organisées à Rabat et à Meknès respectivement le 22 et le 26 janvier dernier pour protester contre la mort de plusieurs personnes dont au moins 24 bébés, à Anefgou dans le Moyen Atlas suite à une vague de froid glacial qui s’est abattue sur la région.
Selon plusieurs organes de la presse marocaine, un infirmier n’a été dépêché sur les lieux par le Ministère de la santé que le 29 décembre dernier, après la mort d’une dizaine de bébés.
Les consultations étaient (…) -
Non à l’intrusion islamiste !
30 janvier 2007, par Masin"Tighermin", association de ressortissants du village At M’qeddem en France, monte au créneau pour dénoncer une tentative d’intrusion islamiste dans leur village. Cette tentative d’intrusion se manifeste par le projet de construction d’une mosquée inutile. Des personnes œuvrant pour des intérêts occultes seraient à l’origine du projet. La démarche de ces villageois opposés à la construction d’une mosquée dans leur village est à saluer et à soutenir.
Nous publions ci-après la déclaration de (…) -
Tamazgha occidentale : drame à Anefgou...
27 janvier 2007, par YafelmanQuelques 26 personnes ont trouvé la mort à Anefgou dans le Moyen Atlas suite à une vague de froid qui s’est abattue sur cette région montagneuse située à environ 500 kilomètres de Rabat.
Les victimes, 24 bébés dont l’âge varie entre 3 et 13 mois et deux femmes, sont décédés d’une pneumopathie aiguë causée par le froid. La température a chuté pour atteindre moins 10 et moins 16 à Anefgou, Tounfiyt, Anemzi et autres localités environnantes qui souffrent d’une absence chronique de structures (…) -
Les étudiants de l’Université Mouloud Mammeri à Imteghren célèbrent Yennayer, le nouvel an amazigh.
23 janvier 2007, par MasinLe Mouvement Culturel Amazigh d’Imteghren a commémoré cet événement le long de la journée du 12 janvier 2007 au sein de la cité universitaire.
La journée a débuté par une exposition de livres et d’articles ayant trait à la cause amazighe. La journée a connu également l’exposition d’affiches et de produits musicaux amazighs (CD,...).
Ce qui a marqué la journée demeure les cercles de débat qui ont vu les étudiants mettre en exergue la nécessité pour le peuple amazigh de se libérer du (…)