Accueil > Actualité > Le MAK dénonce une conspiration criminelle contre la Kabylie

Kabylie

Le MAK dénonce une conspiration criminelle contre la Kabylie

vendredi 16 février 2007, par Masin

Pour le Mouvement pour l’autonomie de la Kabylie (MAK), c’est l’alliance islamo-baathiste au pouvoir qui tente de démolir la Kabylie et son peuple. Le MAK qui rappelle, par ailleurs, que cela fait deux ans qu’il tire en vain la sonnette d’alarme sur le déploiement islamiste en Kabylie avec l’appui des autorités. Enfin, il alerte le peuple kabyle sur les desseins criminels qui le ciblent et l’invite à plus de vigilance, et il met en garde les autorités algériennes contre sa politique qui consiste à jouer avec la vie des Kabyles et leur avenir.
Nous publions ci-après l’intégralité du communiqué de Ferhat Mehenni, porte-parole du MAK.




COMMUNIQUE


Attentats islamistes




La Kabylie a été ensanglantée le 13 février 2007 par une série de sept attentats revendiqués par la nébuleuse internationale islamiste Al-Qaïda. Le MAK condamne de toutes ses forces ces actes odieux et présente ses condoléances aux familles des victimes.

Aucune réaction des acteurs politiques traditionnels ne se préoccupe de l’avenir de la Kabylie ni ne se pose la question de savoir pourquoi les planificateurs de ces attentats à la voiture piégée ont choisi le territoire kabyle pour la démonstration de leur force de frappe. Les partis dits de "l’Alliance présidentielle" veulent noyer le poisson en y voyant soit un acte de diversion derrière lequel se cacheraient les tenants de la corruption (selon les islamistes au pouvoir du MSP) ou carrément des Américains (pour ce grand soutien de Bouteflika qu’est l’inénarrable Louiza Hanoune) et pour d’autres, un simple coup médiatique du terrorisme (FLN). Quant au RND, surréaliste, d’un côté il encourage "la poursuite de la politique de réconciliation nationale" et de l’autre exhorte "les forces vives de la société... à se mobiliser contre le phénomène" !!! Le gouvernement Belkhadem qui a tenu sa réunion hebdomadaire le lendemain n’a même pas daigné s’exprimer sur le sujet tout comme son chef, Bouteflika.

Cela relève aussi d’une politique délibérée d’entretenir l’insécurité dans une région qui leur est hostile de manière à en compromettre le développement économique en en éloignant les investisseurs potentiels.

Le MAK dénonce une énorme conspiration criminelle contre la Kabylie et son peuple que veut démolir par tous les moyens l’alliance islamo-baathiste au pouvoir.

Cela fait deux ans que le MAK tire en vain la sonnette d’alarme sur le déploiement islamiste en Kabylie avec l’appui des autorités. Ces dernières ayant perdu tout espoir d’arabiser les Kabyles par l’école les ont donnés en sous-traitance à l’islamisme pour éroder leur culture démocratique et leur résistance à l’aliénation panarabe.

Devant le mutisme des plus hautes instances du pays face à ces attentats qui annoncent des jours sombres dans la région, on ne peut qu’en conclure qu’elles sont au courant des tenants et aboutissants de cette vague meurtrière, et par conséquent sinon complices, du moins complaisantes. L’image d’une Kabylie démocrate serait ainsi écornée à l’échelle nationale et internationale en y faisant régner le terrorisme durablement. Ce dernier que les autorités disent avoir "vaincu militairement" pourra toujours s’exprimer en Kabylie où le terrain n’a jamais été autant occupé militairement que depuis la réélection de Bouteflika au printemps 2004 et son référendum de fin septembre 2005 sur la réconciliation nationale.

Le MAK, conscient de ses responsabilités alerte le peuple kabyle sur les desseins criminels qui le ciblent et l’invite, dans les villes comme dans les villages, à plus de vigilance.

Il met en garde les autorités algériennes contre cette politique qui consiste à jouer avec la vie des Kabyles et leur avenir.

Le MAK qui voit se profiler une politique génocidaire derrière ces attentats d’un type nouveau (en séries coordonnées et à la voiture piégée) alerte à cet effet l’opinion nationale et internationale. En Kabylie nous ne sommes pas loin d’une évolution de type Darfour ou Côte d’Ivoire.

Le MAK, attaché aux valeurs de paix, aux démarches et solutions négociées des conflits politiques, condamne la violence quelle qu’en soit la forme et réaffirme plus que jamais la nécessité d’une autonomie pour la Kabylie.

Kabylie, le 15 février 2007
Pour le MAK,
Ferhat Mehenni,
Porte-parole

Messages

  • La Kabylie démocrate victime du jihad fasciste,

    Tout porte à croire que le terrorisme islamiste bénéficie d’une stratégie de sponsoring étatique traditionnel dans tous les pays qui se prénomment arabes. Cette vieille alliance criminelle, conservatrice, invisible et paradoxale entre le courant jihadiste islamiste et l’Etat est née pour assurer la pérennité de la domination islamiste dans tous les pays conquis en créant une mécanique politico-idéologique barbare capable de faire obstacle à toute idéologie moderne susceptible de concurrencer l’islam, comme la démocratie, le libéralisme et les droits de l’homme. L’histoire nous enseigne que la stratégie de domination arabo-islamique a toujours consisté à enlever par la force tous les obstacles qui peuvent barrer la route à l’islamisation avant d’encercler idéologiquement les populations otages en trafiquant un climat de réconciliation trompeur et en laissant le temps avoir raison de la résistance des nouveaux vaincus pour réussir leur conversion à l’islam. Le Jihad islamique ne consiste pas à convertir les individus par la force, mais d’éliminer les obstacles qui peuvent empêcher la conversion. La stratégie du jihad est de désarmer militairement, culturellement et idéologiquement les nouveaux dominés pour ne leur laisser que deux choix, se convertir ou devenir un Dhimmi (Un non-musulman qui accepte la domination islamique) qui doit payer la jizya, taxe. Nous apprenons aussi que pour la philosophie islamiste, il y a deux forces qui s’affrontent dans le monde : Dar al-Harb, Maison de Guerre, et Dar al-Islam, Maison d’Islam. La Maison d’Islam veut dire gouvernance islamique et autorité incontesté de la sharia. La Maison de Guerre est simplement tout ce qui se situe à l’extérieur de la Maison d’Islam-le reste du monde qui n’est pas sous domination islamique et où les infidèles règnent. Pour les islamistes, ces deux maisons sont perpétuellement en guerre-au moins jusqu’à ce que l’humanité accepte la sharia. Pour comprendre pourquoi les bombes explosent en Kabylie et pourquoi tant d’insécurité y règne, vous n’avez qu’à deviner où les Arabo-islamistes situent la Kabylie, dans Dar al-Islam ou Dar al-Harb ???!!!

    • salut a tous les kabyles !
      effectivement,ferhat mehenni a raison et j’aprouve ce qu’il dit,il est imperatif de donner un statut a la kabylie,il y a des hommes kabyles capable de la gerer et d’en faire un petit etat federal pâradisiaque ou les valeurs republicaines seront respectées,ou la liberté saura s’affirmer,ou l’individu aura le merite de ce qu’i sait et non le privilege de ce qu’il a dans les poches(le fric..),alors soyont tous unis comme un seul homme conte ce pouvoir mafieux des generaux et leurs representant boutef........anarez wala aneknou.... aghriv.

  • Je suis originaire de la kabylie tous ce que vous dites est faux . Je suis content de voir mes freres revenir a l islam plutot qu aux christianismes. Vous etes preocupés par la montéé de lislamisme que pensez vous de la soidisant monté du christianisme.Mieux vaut des mosque que des eglises.

    • Nous les Kabyles on respecte toutes les religions sauf celle qui s’ingère dans le fonctionnement de nos neurones et celle qui veut faire de nous un sous-peuple, des esclaves ou des morts.

    • Et tu ose mettre "amazigh" comme pseudo ! l’amazigh a été chretien avant de devenir musulman l’islam n’est pas une nationalité a ce que je sache donc chacun est libre de choisir selons ses convictions et si lislam été une nationalité je naurais jamais été musulman, pourqoui les pays occidentaux respectent l’islam alors que nos soit disant hommes d’état n’ont donner aucune chance au chretiens d’aller prier dans la dignité , si ce n’est leurs propres organisations et avec leurs moyens de bords ont les voient aller a la messe dans es garages transformés en églises , alors que les musulmans ont tout ce qu il faut faut pour accomplir leurs devoirs rine qu ’n region parisienne je ne peux te ire oh combien de mosquéés qui éxistent et ceux celles en cour de realisation je ne peux les commpter tellement que ca pousse comme des champignons.laissons les chretiens d’algerie prié dans la plus grandes dignité offront leurs des moyens aidons les ,ce sont des kabyls comme nous non ! chacun est libre de faire ce qu’il veux donc je te donne un conseil !! revois un peux les cours de l’histoire de l’algerie en partuculier et de l’afrique du nord en générale mais pas l’histoire enseignés par cette masse de cordoniers et de macons égyptiens et palmestiniens reconvertis en profs pas un certain barzidane et ses semblables qui avaient le baathisme et l’islamisme dans leurs sang quand jété au collége je savsi qui été okba mais jamais massinissa . et sache aussi que je suis musulman mais pas comme toi je respecte toutes les religions et chacun a le droit de prié qui il veut quand il veut et ou il veut.(akka ayayazidh)

    • Quel drôle de raisonnement !!! Ton message donne le tournis. En quoi ces musulmans dont , apparemment , tu es fier sont mieux que les autres ? Tu es victime d’une école apbrutisante et défenseur d’une philosophie suicidaire ; c’est le moins que l’on puisse dire..La Kabylie est malade d’energumènes te ressemblant..J’ai honte que des gens comme toi ne pouvant mieux incarner l’idiotie et la bétise se disent Kabyles...

      Rachid

    • Merci mr Alloui pour ta réponse que j’ai trouvé à la fois convaincante et exhaustive...En plus , j’ai adoré la fin qui m’a fait bcp rire " akka ayayazidh" ...Je ne pense pas qu’il puisse être un AYAZIH sait mais atteint de la grippe terroriste...Rachid

  • A quand la fin du colonialisme arabo-islamiste ?

    Tous les Amazighs d’Algérie-les Kabyles, les Chaouis, les Touaregs, les Chenouis et les Mzabs- ont tous été et continuent d’être les victimes du colonialisme islamiste depuis 14 siècles. Des siècles et des siècles d’oppression, de persécution, d’exploitation, de meurtres, de destruction et de falsification ont dépouillé ce peuple « redoutable et nombreux », comme l’écrivait Ibn Kheldoun, de sa civilisation et de son identité au point de lui faire croire qu’il n’est rien sans être Arabo-islamiste. Aujourd’hui, nous assistons à une renaissance Amazigh dans tout Tamazgha, et le changement, voir la chute, des régimes islamistes de l’Afrique du Nord devient de plus en plus inéluctable. Un Touareg m’a dit dernièrement que si son peuple n’avaient peur du pouvoir Arabe d’Alger qui est capable de les laisser mourir de faim en décrétant un embargo alimentaire, rien ne les arrêtera dans la quête de leurs droits culturels et identitaires. Un Chenoui m’as dit un jour : « Azul aggma, excuses moi de ne pas pouvoir te parler en Kabyle, mais c’est les Arabo-islamistes qui nous gouvernent qui ont voulu notre extermination, nous les enfants de Juba, mais un jour ils payeront ». Tous les Amazighs ressentent la même injustice qui n’a que trop duré. La surveillance des Amazighs n’a jamais cessé depuis l’arrivée des colons Arabo-islamistes dans ce pays. Après plus de quatorze siècles d’occupation, les relations entre les colons Arabo-islamistes et les Amazighs n’ont pas changé d’un iota, nous continuons jusqu’à ce jour d’être maltraités et victimes de leur barbarie. Les Kabyles doivent tout faire pour gagner leur autonomie car le changement et la survie pour l’ensemble du peuple Amazigh de Tamazgha dépend de la réussite de leur initiative. Et la Kabylie servira d’exemple et montrera le chemin à suivre au reste du peuple Amazigh de l’Afrique du Nord.

  • L’autonomie, une urgence humanitaire,

    Je remarque que mes vaillants frères Kabyles ont cette particularité de ne pas laisser leur élite trouver des solutions à leurs problèmes. Il y a un grave déficit de confiance hérité des expériences postcoloniales d’une Algérie malmenée à laquelle s’est greffé un régime despotique et arabo-islamiste porteur de tragédies et de malheurs perpétuels. Certes, la Kabylie autonome est une société qui voudrait défendre la liberté, la démocratie et l’égalité des droits, mais cela ne doit pas être confondu avec un système de gouvernance à l’horizontale car sans respect d’une hiérarchie démocratiquement instaurée selon le mérite par les compétences, le travail et les talents de nos citoyens vivants, notre pays (La Kabylie) se retrouverait sans aucun doute dans une position horizontale, c.-à-d. à plat ventre. Oui, il y a un manque flagrant de culture citoyenne chez beaucoup de braves Kabyles, et cette situation n’arrange que nos ennemis traditionnels arabo-islamistes qui font tout pour mettre en péril tout projet susceptible d’assurer un avenir meilleur à notre belle, charmante, enthousiaste et jeune Kabylie. Mes frères Kabyles, vous devriez prendre conscience que les temps sont graves car l’autonomie se présente comme l’unique-oui c’est bien l’unique- chance de survie de notre peuple qui continue d’être brutalisé et humilié par les arabo-islamistes assassins depuis plus de 14 siècles. Soyez des hommes dignes, ne vendez pas vos âmes au diable arabe pour quelque dinars mortels. Nous ne devons pas se limiter à manger et à danser, nous devons aussi penser collectivement à notre avenir et avoir des projets collectifs salvateurs qui éviteraient à nos enfants d’avoir à subir le terrorisme, l’intégrisme islamiste et les agressions militaires et assimilationnistes du pouvoir assassin. Un Kabyle qui tourne le dos à l’autonomie de la Kabylie, c’est comme s’il se suicidait en se tirant une balle dans la tête. Prenez votre temps, pensez-y. Merci.

  • Azul...
    Le MAK,a deja presque l’age de la duree de la guerre d’independance,et il est encore a la gestion par communiques....Ca fait 16 ans que les partis algeriens condamnent la violence *d’ou quelle vienne*...Et a ce jour,PERSONNE NE SAIT,exactement d’ou elle vient..(du moins personne n’a nomme son origine...)..Pour celui qui met tout ce temps a trouver d’ou elle vient,c’est qu’il le savait deja au depart d’ou ...ELLE EST VENUE.
    Le cauchemar a de longues nuits devant lui.La langue n’est plus en bois chez nous...NOUS AVONS DES TRONCS D’ARBRES DANS LA BOUCHE.
    D WA AY D AWAL-IW.
    TANMIRT

  • Ne pensez vous pas que l(islam ignore le meurtre de masse ? contrairement au catholicisme .Car dites moi ou sont passés les incas,les aborigénes,les amérindiens ?Les peuples ou est passé l’islam sont toujours conservés.Au moyen orient il y a encore des minorités qui parle araméen !

  • De nos jours n’importe qui peut commettre des attentats et les mettre sur le dos des islamistes.C’est pas bon de réagir avec ses tripes.