Moins de trois ans après son premier voyage en tant que président de la République française dans ce territoire qui semble lui être cher (décembre 2012), François Hollande se rendra, de nouveau, très prochainement à Alger. C’est ce qu’a annoncé Laurent Fabius, ministre français des affaires étrangères lors de son déplacement à Alger, le 12 mai 2015. En effet, François Hollande voue un amour exceptionnel à cette ancienne colonie – qui n’est pas si indépendante que cela d’ailleurs !
Ce pays (…)
Accueil > Actualité
Actualité
-
Que Hollande s’installe à Alger !
12 mai 2015, par Masin -
Azawad : confusion et tentatives de manipulation...
11 mai 2015, par MasinAyant la prétention d’aboutir à un "accord de paix définitif", le processus de négociations entre l’Etat malien et les mouvements de l’Azawad est sérieusement mis à mal depuis le 27 avril, lorsque l’armée malienne et ses milices ont attaqué les positions du MNLA à Ménaka. Peut-il en être autrement lorsqu’on connait l’arrière-pensée qui anime une des parties en conflit, l’Etat malien, et l’ensemble de ses soutiens constitués en "médiation internationale" ?
Le projet n’est autre que celui de (…) -
La CCA met en garde la direction de la CMA...
10 mai 2015, par MasinCe n’est un secret pour personne ; la Communauté internationale exerce de fortes pressions sur des dirigeants des mouvements de la Coordination des mouvements de l’Azawad (CMA) pour signer ce qui est présenté comme "Accord de paix". Le rôle le plus actif est joué par Alger ainsi que le représentant spécial du secrétaire général des Nations Unies, chef de la MINUSMA.
Dotées de services de renseignement, le DRS, très forts et bien introduits dans les milieux de l’Azawad qu’ils maîtrisent (…) -
Au pays des mollahs, le viol est halal !
9 mai 2015, par MasinSa vie s’arrête à l’âge de vingt-six ans. Farinaz Khosravani, une jeune kurde, n’avait pas de chance ce jeudi 7 mai 2015. En face d’elle un frustré, digne représentant de la République islamique, décidé à la violer. Au quatrième étage de cet hôtel de Mahabad où elle travaillait, Farinaz a préféré tenter d’échapper à son agresseur par le balcon. Mais là aussi la chance n’était pas de son côté : la chute était mortelle.
Farinaz Khosravani, jeune kurde de 26 ans.
L’Iran est un régime (…) -
La Kabylie prise en otage par les siens
9 mai 2015, par MasinLe RCD et le FFS ou comment deux partis, irréversiblement formatés sur la question de l’intégrité du territoire algérien et son corollaire l’unité nationale, ne sont pas près de lâcher la Kabylie à plus sain du point de vue idéologique. Il y a d’abord la volonté du premier de toujours démontrer qu’il n’a jamais eu tort et qu’il peut faire mieux que le FFS dont il se passe royalement. Celui-ci, rancunier, intransigeant et ruminant toujours la même obsession, ne pardonne jamais au RCD d’avoir (…)
-
La trahison semble inéluctable !
27 avril 2015, par MasinAprès avoir annoncé une fusion des mouvements qui composent la Coordination des mouvements de l’Azawad (CMA), alors que l’initiative semble venir de quelques individus ayant agi sans concertation des bureaux exécutifs et encore moins de leurs bases, les mêmes individus sont passés en force et ont adressé une lettre aux autorités algériennes pour les informer que les Mouvements de l’Azawad sont prêts à parapher – donc à signer – la mascarade d’Alger, présentée comme étant un "accord de paix". (…)
-
Azawad : Confusion à Ménaka
27 avril 2015, par MasinAlors qu’une information selon laquelle Bilal ag Achérif et ses complices ont récidivé en adressant une lettre à Alger l’informant de l’intention des mouvements de l’Azawad de signer le document d’Alger, présenté comme "Accord de paix", les troupes maliennes et leurs milices ont attaqué les positions du MNLA à Ménaka, un des symboles de résistance de l’Azawad.
Ce sont les milices de GATIA, appuyées par les troupes maliennes et avec la complicité de la MINUSMA, qui se sont attaqués aux (…) -
Des femmes qui dérangent... les Maliens !
24 avril 2015, par MasinLa presse de propagande malienne a une grande spécialité : la diffamation. Dans un pays de droit, cela serait passible de poursuites judiciaires. Mais au Mali, c’est autre chose, non seulement c’est permis, mais c’est encouragé si ce n’est rémunéré par les autorités. C’est pourquoi, ces pseudo-journalistes, en toute impunité, poursuivent sans limites leurs bobards racistes, leurs fausses informations, leurs calomnies innommables, destinés à salir toute une communauté. Ils aboient contre les (…)
-
Il y a un siècle, le génocide arménien...
24 avril 2015, par MasinIl y a un siècle le peuple arménien subit un génocide commis par l’empire ottoman, l’un des empires ayant marqué ce qui est communément appelé "civilisation musulmane", un empire dont a hérité la Turquie.
Déportations, extermination et massacres selon un programme savamment planifié et préparé par les Turcs. Tel était le sort réservé aux Arméniens dont des dizaines de milliers ont été déportés par le simple fait qu’ils sont Arméniens.
Memorial du génocide arménien à Erevan
Tout a (…) -
Que voulons-nous être ?
20 avril 2015, par MasinIl est très difficile de rester indifférent devant ce message de Hawad à l’adresse des Imazighen... Il met le doigt sur ce qui fait mal, très mal à l’âme de Tamazgha…
Cela donne à réfléchir quant à ce que tout(e) Amazigh(e) doit faire aujourd’hui face à cet acharnement qui vise notre existence et qui nous menace d’éradication !
Ecoutons-le...
"Asifaw dagh Tafasiset", par Hawad.
"Asifaw dagh Tafasiset", par Hawad.