L’un des avocats des militants du Mouvement d’Arif qui a été autorisé à rencontrer Naser Zafzafi par le procureur le 3 juin affirme, dans un entretien vidéo accordé à HibaPress, que le moral du militant est au beau fixe. En revanche, il a tenu à faire savoir qu’il a été victime de violences physiques et morales pendant son arrestation et signale que des traces de coups portés à l’œil gauche et sur la tête de Naser Zafzafi sont perceptibles.
Les agents ayant procédé à son arrestation ont (…)
Accueil > Annonces top site 2 > Guerre en Libye
Guerre en Libye
-
Naser Zafzafi face à la violence de la monarchie et aux attaques de tous genres...
5 juin 2017, par Masin -
RSF dénonce les exactions visant les journalistes-citoyens dans le RIF
5 juin 2017, par MasinEspérant réprimer à huis clos, les autorités marocaines s’attaquent aux journalistes indépendants et aux journalistes-citoyens – comme les désigne RSF – qui se démènent pour informer l’opinion, notamment sur les réseaux sociaux, sur l’actualité dans le Rif. L’Organisation déplore déjà deux arrestations, trois disparitions et l’expulsion d’un journaliste. RSF craint que les autorités marocaines qui ont procédé à ces arrestations de journalistes au même moment que celles de militants du (…)
-
Intervention sanglante des forces de répression marocaines à Biya
6 janvier 2017, par MasinLes révolutionnaires rifains avaient entamé un sit-in, le soir du 4 janvier 2016, pour libérer la Place des Martyrs, encerclée par les forces makhzaniennes marocaines dont le but est d’empêcher les révolutionnaires rifains de fêter sur cette place symbolique de la révolution rifaine amazighe moderne, la Yennayer, le nouvel an amazigh 2967, le 13 janvier 2017. Cette répression policière du makhzen chérifien s’est terminée dans un bain de sang selon des témoins sur place. Ils évoquent une (…)
-
Arif : Pari réussi à Biya...
11 novembre 2016, par MasinAprès une semaine de répit, mais aussi de travail, la rue a été de nouveau investie à Biya (Housayma) ce vendredi 11 novembre. Si les Rifains ne sont pas prêts à oublier l’assassinat de Mohcine Fekri, ils ont aussi l’intention de mener leur combat jusqu’au bout et ne comptent pas laisser passer cet énième crime de la monarchie à Arif.
Un Comité provisoire a été mis e place à Biya et a eu à travailler sur une plateforme de revendications en vingt-et-un points. Cette plateforme a été (…) -
La mobilisation ne désemplit pas à Arif
11 novembre 2016, par MasinDeux semaines après le cruel assassina de Mohcine Fekri à Biya (Housayma) sur ordre d’un officier de la police marocaine, la mobilisation se poursuit et plusieurs manifestations et rassemblements ont lieu à Arif et à travers le monde.
A Biya, un Comité provisoire est mis en place et a établi une ébauche de plateforme de revendication qui sera soumise à débat et à amendement par la population appelée à se rassembler ce vendredi 11 novembre à Biya à partir de 17h à la Place des Martyrs. (…) -
Manifestation de Rabat réussie
7 novembre 2016, par MasinQuelques milliers de manifestants ont manifesté dimanche 6 novembre 2016 à Rabat en solidarité avec le mouvement parti de Biya (Housayma) et qui a gagné l’ensemble d’Arif suite à l’assassinat cruel de Mohcine Fekri.
Les manifestants ont dénoncé l’assassinat de Mohcine Fekri et ont exigé que justice soit faite. C’était l’occasion aussi pour eux de dénoncer l’humiliation, le mépris et l’arbitraire dont sont victimes les citoyens au quotidien.
A ceux qui accusent les manifestants d’Arif de (…) -
Affaire Fekri : la mobilisation gagne d’autres villes à travers l’Europe.
5 novembre 2016, par Rédaction-TamazghaAprès Paris, Barcelone, Bruxelles, Lille et Milan, c’est Amsterdam et Madrid qui se joignent à la mobilisation de solidarité avec le mouvement d’Arif suscité par l’assassinat de Mohcine Fekri, un marchand de poisson, par les autorités marocaines.
Amsterdam le 5 novembre 2016.
Ce samedi 5 novembre, Madrid et Amsterdam ont vu des Rifains et leurs amis sortir exprimer leur solidarité avec le Mouvement de mobilisation à Biya et à travers l’ensemble d’Arif qui ne désemplit pas depuis (…) -
Affaire Fekri : une grande marche à Rabat.
4 novembre 2016, par MasinLa protestation grandit et gagne du terrain de jour en jour. Le monde amazigh, à Tamazgha occidentale, réagit et ne compte rester indifférent à la mobilisation populaire à Arif.
En réaction à l’assassinat sauvage de Mohcine Fekri à Biya (Housayma) et à la mobilisation suscitée par cet acte inhumain, des militants, des représentants d’associations et divers acteurs amazighs, réunis à Rabat le 2 novembre 2016 ont décidé d’appeler à une grande marche de protestation le dimanche 6 (…) -
Les Rifains et Amazighs d’Italie se mobilisent.
4 novembre 2016, par Rédaction-TamazghaDes Rifains et des Amazighs d’Italie appellent à un rassemblement à Milan devant le consulat du Maroc, samedi 5 novembre 2016 à 16h30.
Les membres du Comité d’organisation, parmi lesquels Khalid Ait Khardi et Hachoum Mohamed, tiennent à dénoncer l’assassinat sauvage dont a été victime Mohcine Fekri et à exprimer leur solidarité avec les femmes et les hommes qui se mobilisent depuis le 28 octobre à travers Arif et qui résistent à toutes les tentatives qui visent à discréditer leur (…) -
La monarchie marocaine mobilise ses mosquées...
4 novembre 2016, par Rédaction-TamazghaAux abois, la monarchie alaouite met à contribution ses mosquées pour contribuer à casser la mobilisation populaire en marche à travers Arif. Fief naturel de l’idéologie arabo-islamiste que la monarchie alaouite – tout comme l’ensemble des régimes des Etats en place en Afrique du nord, héritiers du colonialisme français – les mosquées, par les voix des imams, ont été mobilisées pour montrer du doigt les manifestants d’Arif et les organisateurs du Mouvement parti de Biya (Housayma) et les (…)