Moussa ag Attaher, Chargé des relations avec les médias du MNLA a été l’invité de Mohand Kacioui (BTV) le 19 janvier 2012. Il explique la guerre que mène le MNLA contre l’Etat du Mali en vue de la libération de l’Azawad.
Les Touaregs de l’Azawad en guerre contre l’Etat... par BerbereTV
Accueil > Annonces top site 2 > Guerre en Libye
Guerre en Libye
-
Les Touaregs de l’Azawad en guerre contre l’Etat du Mali
25 janvier 2012, par Masin -
Tamazgha aux côtés des Touaregs de l’Azawad
24 janvier 2012, par MasinTamazgha rend public une déclaration par laquelle elle se dit solidaire des Touaregs engagés dans un combat de libération de l’Azawad. En effet, les Touaregs de l’Azawad sont décidés à récupérer leur territoire qui leur est confisqué du temps de la colonisation française, laquelle colonisation avait décidé de rattacher le pays touareg, après l’avoir saucissonner, à quatre États crées de toute pièce à savoir le Niger, le Mali, l’Algérie, la Libye et le Burkina-Faso. Et les Touaregs de (…)
-
Les combattants du MNLA ne sont pas des mercenaires Libyens
22 janvier 2012, par MasinDepuis un certain temps, une certaine presse malienne et internationale crée une confusion dans l’esprit de l’opinion publique, nationale et internationale, en assimilant les combattants de l’Etat-major du MNLA à d’anciens soldats et mercenaires de Kadhafi en déroute.
Le MNLA (Mouvement national pour la libération de l’Azawad), tient à préciser qu’au sein de son Etat-major figure en même temps d’anciens rebelles des révoltes des années 1990 (Mouvements et fronts unifiés de l’Azawad - (…) -
Les Touaregs de l’Azawad en guerre contre l’Etat du Mali
21 janvier 2012, par MasinLe 16 octobre 2011, et suite à plusieurs rencontres qui ont eu lieu dans l’Azawad entre les acteurs de tous le Mouvements touaregs ayant organisé les différents soulèvements qu’a vu l’Azawad depuis 1963 (1963, 1990, 2006 et 2010), ainsi que d’autres responsables militaires et politiques de l’Azawad, il a été décidé de créer le Mouvement national de la libération de l’Azawad (MNLA) qui a pour mission d’œuvrer pour la réalisation des aspirations profondes du peuple de l’Azawad. L’objectif (…)
-
Le MNLA déclare la guerre à l’Etat malien...
21 janvier 2012, par MasinUn entretien de Hama Ag Sid Ahmed, Porte parole du Mouvement national de libération de l’Azawad sur France 24. Hama Ag Sid Ahmed Explique les raisons de cette déclaration de guerre.
-
Les combattants du MNLA tendent une embuscade à l’armée malienne
21 janvier 2012, par MasinCommuniqué de Presse du MNLA
Etat des lieux de l’embuscade tendue par l’état-major du MNLA ce Vendredi 20 Janvier 2012 dans l’AZAWAD
La journée du 20 janvier l’Etat-major du MNLA a tendu une embuscade aux environs de 10 heures à un convoi de l’armée malienne en provenance de Gao, à environ 15km d’Aguelhok. Le convoi est composé de plus de 40 véhicules comprenant des 4x4 Toyota équipés de mitrailleuses, des BRDM (engins blindes), et des camions transportant des troupes.
Le combat a (…) -
La République de l’Azawad en route...
20 janvier 2012, par MasinDepuis le 17 janvier 2012, l’Azawad, région de Tamazgha du Sud, est le théâtre de combats militaires entre combattants touaregs et armée malienne. De violents affrontements ont opposé les combattants touaregs du Mouvement de libération nationale de l’Azawad (MNLA) aux forces armées de l’État malien dans la ville de Ménaka. Le déclenchement des hostilités par le MNLA vient en réponse aux multiples provocations et agressions commises par les autorités maliennes dans la région qui connait un (…)
-
"Le mouvement touareg : une réactivation imminente"
28 décembre 2011, par MasinRien ne va plus au Pays touareg. La situation y devient véritablement explosive et pour cause... un cumul de données toutes poussant à bout les populations !!
En effet, il y a d’abord, la gestion hasardeuse des républiques bananières que sont le Mali et le Niger. Il y a ensuite l’implication de l’Etat algérien, un Etat qui veille, et de manière active, à la destruction de la société amazighe et touarègue en particulier comme l’atteste l’évolution de "l’islamisme armé" nommé "Aqmi"qui (…)