L’association "Solidarité Azawad" organise deux journées d’activités autour de l’Azawad, les 5 et 6 avril 2014 à Paris. Le 6 avril, lors d’un rassemblement à Place de la République, Solidarité Azawad célèbre le troisième anniversaire de la déclaration d’indépendance de l’Azawad.
Le Samedi 5 avril 2014 à partir de 16h, avec le soutien de François Alfonsi, député européen, Solidarité Azawad organise une conférence suivie d’un repas solidaire. A cette conférence interviendront Pierre Boilley (…)
Accueil > Annonces top site 2 > Guerre en Libye
Guerre en Libye
-
Week-end Azawad à Paris
29 mars 2014, par Masin -
Tentative d’assassinat d’un commandant du MNLA à Kidal
5 mars 2014, par TamillaDécidément la situation dans l’Azawad ne cesse de se dégrader. A la série des provocations qui se sont multipliées ces dernières semaines sur l’ensemble du territoire de l’Azawad, vient s’ajouter en début de soirée de ce mardi 4 mars 2014 la tentative d’assassinat d’un officier du MNLA au cœur de la ville de Kdal, réputée fief des Touaregs.
En effet, dans un communiqué rendu public le mardi 4 mars, le MNLA a vigoureusement condamné la tentative d’assassinat dont a fait l’objet le (…) -
Décès d’une des manifestantes de Kidal
6 décembre 2013, par MasinLe jeudi 28 novembre 2013, les soldats de l’armée malienne avaient usé de leurs armes pour disperser une manifestation pacifique de femmes et de jeunes à l’aéroport de Kidal (voir notre article à ce sujet). Les manifestants sont venus protester contre la venue du premier ministre du gouvernement malien dans cette ville touarègue qui résiste depuis des mois au retour des autorités maliennes. Une femme es décédée sur le champs et cinq personnes dont trois femmes étaient blessés dont deux (…)
-
Le Mali de la barbarie...
25 novembre 2013, par MasinIl est difficile d’imaginer le Mali rompre avec ses pratiques barbares, d’un autre âge.
Même sous les yeux de la communauté internationale, les maliens n’hésitent pas à se lâcher et déverser leur haine anti-touarègue. Le racisme qui animent ces Maliens est tellement fort qu’ils ne savent pas se retenir... et ils sont tout fiers de faire preuve de force et d’arbitraire envers les personnes vulnérables !
L’armée malienne arrête et torture des civils touaregs.
Des leurs les ont convaincus (…) -
L’arbitraire malien s’abat sur l’Azawad
17 novembre 2013, par MasinSous la protection de la France et des Nations Unies, l’Etat malien et son armée se livrent à des violations des droits de l’homme qui vont jusqu’à l’exécution sommaire de Touaregs. Si l’armée malienne et ses milices se livrent aujourd’hui à cette barbarie, c’est parce que l’opération Serval l’a permis et très souvent le couvre. C’est dire que l’avenir de l’Azawad, tel que la Communauté internationale et à sa tête la France le souhaite, sera sombre notamment pour les Touaregs.
Nous (…) -
Aqmi revendique l’assassinat des journalistes de RFI.
6 novembre 2013, par Masin– Au moins trente-cinq personnes ont été arrêtées ces dernières 48 heures dans le cadre de l’enquête sur l’assassinat des deux journalistes de RFI à Kidal. Certaines sources parlent de l’arrestation de quarante personnes.
D’après le quotidien Le Monde, trois des quatre terroristes impliqués dans l’assassinat des journalistes français à Kidal ont été identifiés. Ils ne figurent pas parmi ceux arrêtés depuis dimanche. Ces terroristes étaient connus des services de renseignement français. Les (…) -
Les militaires français s’attaquent à des femmes à Kidal...
19 septembre 2013, par MasinVoilà à quoi sont réduits les soldats de l’armée française à Kidal... S’attaquer à des femmes et à des enfants qui manifestent pacifiquement.
Quelle honte ! Les images de la vidéo ci-dessous disent long sur les véritables objectifs de la France à travers l’opération Serval... La faits se sont déroulés le 15 septembre 2013.
Et monsieur Hollande qui se dit fier de ce que la France a pu faire dans cette région d’Afrique... Il doit être aussi fier de ses soldats qui s’attaquent à des femmes ! -
La jeunesse de l’Azawad déterminée...
10 septembre 2013, par MasinDÉCLARATION DE LA JEUNESSE MILITANTE DE L’AZAWAD
Nous jeunes engagés et militants de l Azawad, informons l’opinion nationale et internationale que cela fait bien des mois que malgré la volonté du Mouvement Nationale de Libération de l’Azawad à travers les accords préliminaires de Ouagadougou pour un règlement pacifique de la crise politico-militaire entre l’Azawad et le Mali, nous assistons à un sabotage de la part de l’Etat malien vu la non libération des prisonniers.
Les différentes (…) -
L’Azawad trahi ?
7 juillet 2013, par MasinDepuis les années 1990, à chaque fois que des négociations ont lieu entre les mouvements armés touaregs et les états colonisateurs, le Mali et le Niger, des individus, consciemment ou inconsciemment, trahissent l’idéal du peuple touareg et de celles et ceux qui se soulèvent pour reconquérir leur dignité et se débarrasser du colonialisme. Ainsi, des individus se livrent à la compromission voire à la collaboration au détriment des intérêts du peuple touareg et de son pays.
Les négociations (…) -
Halte au génocide touareg !
8 juin 2013, par MasinFace à la campagne d’intox menée par certains médias, et à leur tête l’AFP, contre le MNLA et les Touaregs ; face à la barbarie de l’armée malienne dont sont victimes les populations à peau claire dans l’Azawad avec le silence complice de la France et face aux efforts déployés par une alliance internationale menée par la France pour le désarmement du MNLA et l’annexion du territoire de l’Azawad au Mali, Tamazgha s’élève contre ces injustices et dénonce cet acharnement sur des Touaregs dont (…)