La vraie épuration ethnique, celle que pratique les Maliens sur les Touaregs se poursuit. Cette épuration ethnique n’a jamais cessé depuis 1960. C’est cette épuration que les démocrates français (Lelouche et compagnie) devraient dénoncer. Mais au lieu de le faire, il arme et couvrent les voyous maliens qui la pratiquent et se permettent même, toute honte bue, de dénoncer des exactions et ratonnades qui seraient commises par le MNLA. Tout cela pour justifier leur soutien à la voyoucratie de (…)
Accueil > Annonces top site 2 > Guerre en Libye
Guerre en Libye
-
La chasse aux Touaregs se poursuit...
8 juin 2013, par Masin -
"Ratonnades" de Pierre Lelouche...
6 juin 2013, par MasinDans un entretien à 20Minutes (05/06/13), Pierre Lelouche, député UMP, de retour de Bamako et de Niamey, il déclare sans avoir le moindre début de preuve que "le MNLA s’est lancé dans une campagne de provocation il y a trois jours en faisant des ratonnades de Noirs".
Lorsqu’ils s’agit des intérêts "suprêmes" de la France, ils sont finalement tous pareils (de l’extrême gauche à l’extrême droite).
Ci-après une réaction d’Eyra aux propos de monsieur Lelouche et, de manière générale, aux (…) -
Le culot de la France...
6 juin 2013, par MasinSelon un communiqué du MNLA, il semblerait que la France a demandé, par la voix du porte-parole du ministère des affaires étrangères, au MNLA et au HCUA de "déposer les armes et de poursuivre les négociations" !
Si tel est le cas, la France va encore plus loin dans ses plans anti-touaregs. Ainsi, elle dévoilerait sa complicité avec la voyoucratie de Bamako. Autant dire aux Touaregs de se rendre à leurs bourreaux maliens. Mieux encore, la France peut faire la guerre au MNLA et les désarmer, (…) -
L’armée malienne s’attaque aux positions du MNLA
5 juin 2013, par MasinAlors que la Communauté internationale se mobilise pour trouver une solution à la question de l’Azawad (même si tout est fait pour que l’État malien revienne dans l’Azawad), l’armée malienne, forte du soutien moral et militaire de la France, s’attaque aux positions du MNLA. Quelques centaines de véhicules de l’armée malienne appuyée par des unités du MUJAO et de du MAA (Mouvement des Arabes de l’Azawad) ont mené une attaque mercredi 5 juin très tôt le matin les positions touarègues à (…)
-
Azawad : la paix sous la barbarie !
2 juin 2013, par MasinQui sont les véritables assassins ? Les militaires maliens qui ont été toujours fidèles à leurs pratiques racistes et génocidaires à l’égard des Touaregs depuis 1960 ou la France qui soutient (et qui maintient en vie) ce régime et qu’elle veut à tout prix l’imposer aux Touaregs ?
La réponse est claire... Ce sont qui ont créé cet État et qui ont donné le pouvoir à ces barbares qui sont responsables aujourd’hui du drame touareg. Jusqu’à quand la France maintiendra sa politique anti-amazigh (…) -
MNLA : vers des négociations avec le Mali...
21 mai 2013, par MasinIllad ag Mohamed est venu à Paris pour participer à une réunion que la Commission des affaires étrangères de l’Assemblée nationale française a organisé en partenariat avec ’hd (Center of humanitarian-dialogue) le 16 mai 2013 à l’Assemblée nationale.
A cette rencontre, les représentants du Mali sont largement plus nombreux que les représentants de l’Azawad qui ont du être invités uniquement dans le but de légitimer une telle réunion dont le but ne peut être que la préparation du (…) -
L’ODTE dénonce les exactions de l’Etat malien dans l’Azawad !
25 mars 2013, par MasinDans un communiqué rendu public le 25 mars 2013, l’Organisation de la diaspora touarègue en Europe (ODTE) dénonce les exactions dont sont victimes les populations de l’Azawad depuis l’intervention militaire de la France dans le Sahel ; elle s’étonne du silence de la communauté internationale à ce sujet et met en garde quant au "risque accru de militarisation des communautés qui pourraient être tentées d’exercer leur légitime défens".
Nous publions ci-après l’intégralité du communiqué de (…) -
Mali : Etat voyou !
20 mars 2013, par MasinDans un communiqué rendu public le 20 mars 2013, le Mouvement national pour la libération de l’Azawad (MNLA) accuse l’armée malienne d’avoir forcé des Azawadiens à témoigner en sa faveur. Dans son communiqué, le MNLA précise que tout un convoi de soldats de l’armée malienne ont été mobilisé pour se rendre à la foire de Doro, à 100 km de Gao, où ils ont retenu de force et sous les menaces des dizaines de personnes qu’ils ont obligé sous peine de représailles de répondre aux questions de (…)
-
Azawad : la barbarie malienne s’accentue !
16 mars 2013, par MasinLa Coordination des cadres de l’Azawad qui dénonce les exactions commises au quotidien par l’armée malienne sur les populations de l’Azawad demande aux épris de justice et de paix de s’engager et de "dire halte aux crimes odieux des soldats maliens, à l’irresponsabilité des dirigeants maliens qui nient, en dépit de preuves irréfutables, les forfaits commis par les soldats à leurs ordres, qui prônent la loi du talion et qui tendent la main pour des négociations avec des narco terroristes". (…)
-
La barbarie malienne n’as pas de limites...
14 mars 2013, par MasinSelon des informations qui nous parviennent de l’Azawad, l’armée malienne continue ses exactions à l’égard des Azawadiens notamment les Touaregs. Les différentes mises en garde notamment celles des Nations Unies ne semblent pas être entendues par un régime incapable même de mettre de l’ordre dans ses troupes menées par un putschiste. Et dire que c’est l’armée française qui a permis à ces rigolos incapables de faire face même à des bandes terroristes mais qui savent exercer leur force sur des (…)