Une vingtaine de familles de militaires maliens ont été exfiltrées du camp d’Amachach le matin du jeudi 8 mars. Les familles sont actuellement en sécurité à Tessalit.
Cette opération qui a pour objectif d’évacuer toutes les familles des militaires du camp d’Amachach a fait quatre blessés parmi les membres du commando du MNLA.
En effet, le chef d’état major du MNLA tient à s’assurer de l’absence de civiles (familles de militaires) sur le le camp d’Amachach avant de donner l’assaut sur (…)
Accueil > Annonces top site 2 > Guerre en Libye
Guerre en Libye
-
Un commando du MNLA exfiltre des familles de militaires à Amachach
9 mars 2012, par Masin -
Elections maliennes : mise au point du MNLA
7 mars 2012, par MasinA ceux qui ne l’ont pas encore compris, le MNLA redit sa détermination d’aller jusqu’au bout de son combat pour la libération de l’Azawad. Et concernant les élections maliennes, le MNLA que cela ne le concernait en rien. Effectivement le Mali peut organiser tous les scrutins qu’il souhaite sur son territoire et le MNLA n’a pas l’intenetion de els faire échouer, bien au contraire il leur souhaite toute la réussite. cependant, l’Azawad est un territoire qui ne saurait être concerné par des (…)
-
Les Américains volent au secours de l’armée malienne
4 mars 2012, par MasinDans un communiqué rendu public le 4 mars 2012, le MNLA dénonce l’attitude de l’Etat américain et appelle gouvernement Obama au sens de responsabilité à son devoir absolu de stricte neutralité dans le conflit qui oppose le MNLA à l’état malien.
Ci-après le communiqué du MNLA.
La Rédaction.
Le devoir de stricte neutralité des Etats Unis d’Amérique
Le MNLA informe l’opinion nationale de l’Azawad et la communauté internationale que suite aux difficultés que rencontre l’armée (…) -
L’actualité de l’Azawad sur RFI...
2 mars 2012, par MasinCi-après des liens vers des articles relatifs à la situation dans l’Azawad sur Radio France Internationale.
– Mali : plusieurs raids aériens contre les rebelles touaregs (2 mars 2012)
– Mali : issue indécise dans la bataille de Tessalit entre armée et rebelles (1er mars 2012)
– Mali : violents combats dans la région de Tessalit (1er mars 2012)
– Le Mali et le Niger confrontés à une imminente crise humanitaire majeure (le 28 février 2012)
– Face au problème to -
Combats terribles vers Tessalit entre le MNLA et les milices Tamasheq et Maures du Mali
2 mars 2012, par MasinDepuis hier, de lourds combats ont lieux entre les combattants du MNLA et des milices qui supportent et protège le peu de militaire Malien présent sur le front aux alentours de Tessalit. Le convoi impressionnant conduit par les Colonel-Majors AlHaji Ag Gamou et Abderahmane Ould Meydou et l’ancien Colonel Libyen Mohamed Ag Bachir est composé à 95% de Tamasheq et de Maures et fait face depuis le Mardi à des brigades dirigés par un grand nombre d’officiers supérieurs du MNLA. A la tombée de la (…)
-
Le MNLA remet trois prisonniers maliens au CICR
1er mars 2012, par MasinLe MNLA a accueilli une délégation du CICR qui a pu rendre visite aux soldats maliens que le MNLA a fait prisonniers Léré. La délégation a pu constaté dans quelles conditions sont détenus les prisonniers. Et à cette occasion, trois des prisonniers ont été remis au CICR.
Lire le communiqué du MNLA.
Communqué du MNLA
Remise de prisonniers de guerre en bonne santé au CICR
Nous portons à la connaissance de l’opinion nationale de l’Azawad et à la communauté internationale qu’en ce jour (…) -
Message de Aminatou Walet Bibi, depuis sa cellule à la prison de Bamko
28 février 2012, par MasinNous publions ci-après le message de Aminatou Walet Bibi, présidente de l’Association des Femmes de l’Azawad qui s’adresse aux Azawadiens en lutte. Elle les exhorte à tenir bon et aller au bout de leur combat. Même si son frère, député malien, serait plutôt un Touareg au service de Bamako, Aminatou fait preuve d’amazighité. C’es tout à l’honneur de la femme touarègue.
Message de Aminatou Walet Bibi
Mes chers frères et sœurs de lutte !
Courage !
La lutte pour la liberté et la (…) -
Que s’est-il réellement passé à Aguelhoc ?
18 février 2012, par MasinDepuis plusieurs semaines, face à l’échec cuisant de son armée qui adopte toujours la stratégie de la fuite, le Mali essaye en vain de réussir dans la propagande. Il tante ainsi de peindre le MNLA en une organisation proche des terroristes. Conscient que le Mali a coopéré pendant une dizaine d’années avec les terroristes d’AQMI, et surtout soucieux de présenter la vérité à ses lecteurs, Toumast Press a mené une enquête d’une semaine pour comprendre ce qui s’est réellement passé à Aguelhoc. (…)
-
Tessalit bientôt libérée !
16 février 2012, par MasinAlors que les combattants du MNLA s’apprêtent à libérer Tessalit et que l’armée malienne est en déroute, des avions de l’armée malienne bombardent des campements touaregs à Anefis.
nous publions ci-après le communiqué du MNLA.
La rédaction.
Communiqué de Presse
Bilan provisoire des affrontements qui continuent actuellement vers Tessalit
Suite aux rumeurs véhiculées par certains médias notamment Jeune Afrique et la presse malienne, l’Etat-major militaire du MNLA porte à la (…) -
Le MNLA combat l’AQMI
15 février 2012, par MasinLors d’une émission avec Mohand Kacioui, Mossa ag Attaher, chargé de communication du MNLA, réaffirme la volonté du MNLA de combattre ceux qui occupent illégallement l’AZawad et parmi eux les terroristes d’Aqmi. Il n’y a donc aucune confusion possible entre le combat du MNLA et l’action d’Aqmi dans l’Azawad.
Si Mossa ag Attaher réaffirme la disposition du MNLA à mener des discussions et dialogue basés sur la franchise et la recherche de solution durable pour le problème, il confirme (…)