Accueil > Actualité > La Une > Energies nouvelles et renouvelables
Energies nouvelles et renouvelables
mardi 21 juillet 2009, par
Depuis 1962, le pouvoir algérien tente de convaincre les Kabyles de la pauvreté de leur région. L’on nous martelait quotidiennement avec la misère du sol kabyle, à savoir que la Kabylie est une région montagneuse sans intérêt ; qu’en Kabylie il n’y a que des pierres ; que la Kabylie n’a aucune richesse naturelle ; etc. Cependant, beaucoup de Kabyles ont fui la région pour aller investir et travailler ailleurs. Quant à ceux qui y sont restés, faute de pouvoir partir, ils ont plus ou moins intériorisé ce discours, que les formations politiques implantées en Kabylie ont relayé, au point de se couper de leur Terre. Aujourd’hui, ils ne plantent presque plus, ils ne labourent plus. Pis, parfois les Kabyles se font berner par les nationalistes algériens allant jusqu’à développer un complexe qui les conduit à dévaloriser tout ce qu’ils ont : Terre, paysage, langue, identité, culture...
Ce discours ambiant a fait naître dans l’esprit de certains Kabyles cette peur de se détacher de l’Etat algérien qui leur promet des lendemains qui chantent grâce au pétrole et d’autres richesses que le grand désert touareg (Ténéré) cache en son sein. C’est de ce discours également qu’est née la fameuse question "D acu ara nečč ?". Une question sortie tout droit des officines du pouvoir, promulguée et diffusée par les Kabyles de service.
Aujourd’hui, il est temps que les Kabyles comprennent que l’avenir de planète est dans les énergies nouvelles : le soleil, l’eau, le bois, les vents, la mer, les plantes... La Kabylie, à ce niveau, ne manque de rien. Elle a toutes ses chances de réussir cette transition et d’accéder à sa liberté énergétique et politique avant que la fin du pétrole, proche selon les spécialistes, ne précipite l’Etat à sombrer dans l’apocalypse islamiste.
Il est temps que les kabyles se préparent à cette éventualité, car le monde prend de plus en plus conscience des méfaits des énergies fossiles, et bientôt l’âge du pétrole ne sera qu’un mauvais souvenir. Tout le monde se préoccupe actuellement du devenir de la planète et les dernières élections européennes le prouvent largement. Ce n’est que le début de la fin de l’âge du pétrole, et la Kabylie doit tourner la page avant que l’Etat algérien la traîne dans l’enfer religieux ou la culture des pavots.
Ce nouveau discours sur les énergies constitue une réponse pour les Kabyles préoccupés par ce qu’ils vont manger. Il parle d’avenir. Un avenir sans pétrole. Un avenir où l’école redeviendra la richesse première dans chaque pays.
Réjouissons-nous, Kabyles, ça sera bientôt la fin de l’empire du pétro-dollar, ce poison qui nous tue à petit feu. Bientôt il ne restera de ces empires de pétrole que des tours de fer et de verre, que des plaines sans arbres et sans ombres, que la famine et la mort, que des corbeaux religieux tournant autour de nos cadavres... Devançons cet apocalypse, allons vers les prairies verdoyantes, réfléchissons sérieusement à notre avenir, préparons-nous au défis des siècles à venir, investissons-nous dans les libertés politiques et les énergies nouvelles avant qu’il ne soit trop tard.
Voilà désormais le discours que nos responsables politiques doivent tenir, afin de rassurer les Kabyles qui désirent s’émanciper : la Kabylie est une terre d’avenir ; elle est riche de par sa nature et sa position stratégique ; que les Kabyles sont capables de créer et de bâtir dans la paix et la sérénité ; qu’ils peuvent s’auto-suffire grâce à leurs terres riches en forêts, en arbres fruitiers, à leur faune domestique et sauvage, à la mer et ses trésors...
Et la Kabylie, comme le sphinx, renaitra de ses cendres et sortira, triomphante, du fond du puits... de pétrole !
Yuba si Michelet
Messages
1. les 101 richesses de la Kabylie, 21 juillet 2009, 19:04, par Vivras
Les 101 produits commerciables par la Kabylie indépendante :
1 Tourisme de littoral, plus de 250 km de plage bleues !!!
2 artisanat typique et unique au monde : Tapis, bijoux, poteries etc …
3 bijoux
4 plantes aromatiques consommables infusions 100% bio
5 plantes médicinales
6 Gastronomie bio unique au monde (galette aux herbes naturelles etc …)
7 tourisme de montagne : Vélo de montagnes, périphériques …
8 Enseignement de la langue kabyle aux capitales politiques étrangères
9 Matière grise de nos universitaires
10 pêche
11 Meubles type berbere
12 Figues seche et fraiches
13 huile d,olive kabyle
14 eau naturelle
15 fromages
16 vin et biere kabyles
17 pierre naturelle (sous control de l’état kabyle pour ne pas nuire a la nature)
18 liege
19 chasse au sanglier et autres gibiers, perdrix etc …
20 viandes de gibier
21 produits dérivés du lait
22 location de sites naturels pour réaliser des films
23 films et reportages scientifiques sur la faune et la flore
24 location et exploitation de ports sur les 300 km de notre littorale
25 Charcuterie de viandes de gibier
26 Charcuterie de viandes domestiques
Le littoral Kabyle, une fois organisée en grand poles touritique verra une affluence mondiale s y déverser et la main d oeurvre kabyle est travailleuse et sérieuse
Le monde actuellement ne sait meme pas que la kabylie existe tant il est vrai que le pouvoir COLONIAL D ALGER ET D ALGERIE NOUS ENTERRE VIVANTS MAIS lorsque le monde ouvrira ses yeux sur CE PEUPLE HUMAIN , PACIFIQUE ET VAILLANT CE MONDE LA VIENDRA VOLONTAIREMENT PASSER DU BON TEMPS ICI CHEZ NOUS ET DÉPENSER ICI CHEZ VNOUS SES $$ et ses euros pour le bien de notre kabylie LIBÉRÉE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Pour réaliser tout cela les kabyles SONT A LA RECHERCHE D UN GROUPE D HOMMES ET DE FEMMES ENGAGÉES POLITIQUEMENT ET PACIFIQUEMENT POUR BATIR UN ETAT KABYLE autonome ou carrement indépendant.
Les kabyles doivent des aujourd,hui cotiser pour financer un gouvernement en exil.
Vivras, nigh awen wiginni ugaren arumi
1. les 101 richesses de la Kabylie, 7 août 2009, 13:42, par TALWIT
yes n ’ zmer. il faut cotiser pour la kabylie et aider nos jeunnes a aller de l’avant.deja il commencer par construir des maisons de jeunnes et qu’il y aient des volentaires pour enseigner la bonne paroles kabyles ainsi on pourra les éloigner de l islamisme arabisant et la drogue.
je pense que ce n’est pas difficille a realiser ,il suffit juste de la volonte.
moi je voudrais reunir tout les comites de village en france pour parler de sujet .
COMMENT FAIR TOUTE SEULE ?
2. les 101 richesses de la Kabylie, 12 août 2009, 09:08, par Saga des Gémeaux
Cher(e) Vivras,
j’ai lu avec intérêt ton message relatif aux énergies renouvelables, et je souhaiterai te dire que les pays qui se sont le plus développés ce sont ceux qui n’avaient pas de pétrole, ex : le Japon et le Luxembourg.
Le Japon a commencé à se développer dès la seconde moitié du dix-neuvième siècle en passant du stade féodal au stade moderne, et les Japonais à leur empereur Mutsuhito qui les a tirés du Moyen-Age. Après la Seconde guerre mondiale, le pays a connu une période de prospérité en faisant de lui la deuxième puissance économique de la planète. Ont t’il eu besoin de pétrole ? Non car le Japon n’en possède pas, il est obligé d’en importer. Le Luxembourg petit pays d’Europe où le niveau de vie est l’un des plus élevés du monde s’est développé de manière continue en ne comptant que sur lui même. Après la guerre le plan Marshall lui a donné un coup de pouce supplémentaire, et aujourd’hui c’est le pays le plus riche de la planète avec un revenu par habitant qui dépasse celui des Etats-Unis (plus de 70000 $ par habitant). Dans les deux exemples que je viens de t’énumérer, tu remarqueras que ce qui a joué dans le développement de ces deux pays c’est le facteur humain qui en est la condition sine qua non. Ainsi la Kabylie quand elle sera indépendante pourra trouver les moyens nécessaires à son développement économique grâce à sa population. Mais pour cela il faut faire tout un travail de sensibilisation si nous voulons nous en sortir par nous même et nous libérer du colonialisme arabo-musulman qui nous étouffe tant.
Cordialement à toi.
Saga des Gémeaux
2. Energies nouvelles et renouvelables, 22 juillet 2009, 02:31, par Nekini
Les Kabyles n’écoutenet pas ou ne savent pas écouter les gens qui les avisent et conseils.
Ils aiment les paroles non fondées.
Nous avons donné plus de 2 tiers de Tamazgha aux idiologistes arabo-musulmans, vous voyer qu’est ce qu’ils font d’elle, alors pourquoi écouter toujours les arabo-musulman -le gouvernement et ses valets- pour vous convaicre de la mauvaise terre Kabyle ?
3. Energies nouvelles et renouvelables, 22 juillet 2009, 18:26, par saga des gémeaux
Cher Yuba,
encore une fois de plus tu nous remets du baume au coeur quand tu nous parle de l’avenir de notre patrie kabyle. Je me dit que grâce à des gens comme toi, on finira par avoir notre indépendance fondée sur un véritable projet politique laïc et républicain. Il est vrai que beaucoup de nos compatriotes pensent que la Kabylie n’a pas d’avenir en dehors de l’"Algérie" arabo-musulmane et colonialiste. Mais comme tu le dis dans ton message nous avons tout ce qui faut pour réussir notre indépendance tant sur le plan politique que sur le plan économique et environnemental. J’adhère de tout coeur à ton message. Ce qu’il nous faut c’est des hommes et des femmes capables de poser les fondations de notre Etat kabyle. Je sais que cela est tout à fait possible, le tout c’est d’avoir la volonté et la persévérance pour aboutir à notre véritable projet : celle d’une Kabylie indépendante, laïc, démocratique et républicaine. Sans compter que notre atout c’est justement la nature que nous tenons de nos ancêtres, eux qui avaient une communion avec la nature, voila justement l’occasion de renouer avec la tradition d’avant les conneries monothéistes. Comme tu le dit dans ton message, le pétrole prendra fin. Personnellement je serai bien content de pouvoir ne plus subir l’odeur des pots d’échappement des voitures. J’espère que je pourrai venir en Kabylie avec mon épouse (quand je me marierai) et mes enfants (si j’en ai), mais dans une Kabylie indépendante et respectueuse de l’environnement. Que notre drapeau puisse flotter sur Tizi-Ouzou et les autres villes de notre patrie. Cordialement à toi.
Saga des Gémeaux.
4. foule de robots ?, 24 juillet 2009, 19:59, par La Mécréante !
Azul Yuva de Michelet,
les deux premiers paragraphes de votre texte me laissent perplexe. et même bouche bée... Je n’ai pas pu lire plus avant...
Après 47 ans d’esclavages les kabyles attendent encore "des lendemains qui chantent" ?... Ils fuient la Kabylie parce qu’on leur dit qu’elle ne vaut rien ?... Ils ne savent donc plus réfléchir ?...
N’ont-ils donc pas compris, après 47 ans, que l’argent du pétrole n’est pas pour les algériens et encore moins pour les kabyles ? Et comment font les pays qui n’ont pas cette merde ? et comment font les autres régions montagneuses du monde ? et comment nos parents et grands-parents ont-ils fait avant ce pétrole qui les fascine comme un serpent le fait avec un rat ?
et si la Kabylie ne vaut rien, pourquoi les gens au pouvoir s’y accrochent comme des morpions ? Ils ne se posent pas cette question ? C’est trop facile d’accuser jusqu’à l’infini les KDS.
Vous êtes sûr que vous parlez des kabyles ?
5. Energies nouvelles et renouvelables, 26 juillet 2009, 15:24, par AGHILES
Azul,
Pauvre YUBA, en espérant voir le jour J que tu promets à des bouffons comme toi, je t’invite venir voir ce que les gens du pays vivent comme problèmes, à cause de toi et tes semblables, en plus vous qui critiquez sans cesse le pays assis sur votre perchoir. Et la preuve, à peine lu, l’autre nous redige une page avec les vingt richesses que compte la région de la Kabylie (comme si l’Algérie est limitée à trois montagnes et deux oliviers). A cause des gens comme toi que notre chère ALGERIE est en train de sombrer dans le chaos encore une fois. Si ceux qui sont au pouvoir agissent de la sorte c’est parce qu’il y a des larbins comme toi, par le biais d’internet, parlez à tort et à travers pour ne rien apporter au pays, si ce n’est votre venin que vous versez pour nous empoisonner la vie avec votre idéologie à la con. L’Algérie vit vivra et survivra par ses enfants fideles à elle, pas par des vendus comme toi, elle a déjà des richesses, en commençant par les 35 millions d’algériens, et par ses richesses naturelles, en l’occurrence le PETROLE qui existe au Sahara, le poumon de l’ALGERIE que tu le veuille ou non. Le Sahara que tu as exclu de ton raisonnement. L’Algérie compte des tonnes de réserves de gaz naturel et des millions de réserves de pétrole qui nourrissent actuellement les 35 millions d’algériens, y compris tes parents (et je dis bien algériens et pas kabyle, car le mot kabyle concerne une région, comme, le mot oranais et constantinois), malgré les escroqueries et les détournements de fond qu’ont été réalisé à l’insu d’un peuple innocent qui croit malheureusement à tout ce qu’on lui dit. Je te rappelle, au cas où tu ne le sais pas, que ceux qui sont au pouvoir sont des kabyles, la SONATRACH est dirigée par des kabyles, le ministère de l’intérieur est dirigé par des kabyles et encore, en un seul mot toute l’Algérie est dirigée par des kabyles, mais je dirais plutôt par des algériens et qui t’emmerdent. Bordel, si cela ne te plait pas, mets toi dans la vraie opposition, ou casse toi à l’étranger si tu ne l’as déjà fait, et je crois c’est le cas, car ta façon de voir, fait penser que tu rédige tes écrits dans des toilettes et ta merde on la veut pas ici en Algérie, garde la pour toi. Et pour ceux qui parlent de 250 kms de littoral, le touriste d’où qu’il vient n’en a que faire, si ce n’est exploiter le sexe, et si tu as des sœurs à le lui vendre, mets une pancarte devant chez toi « femmes de la région toute fraiches à vendre » ou exporte les, mais laisse les femmes et les filles des autres tranquille, avec leurs dignités, en mangeant aghrom akorane et un peu de lait tout frai, pauvres de moyens, mais riches et fieres de leurs personnalités. Et pour finir, vous êtes tous des vendus tamazgha.fr, avec tout ce que la France a fait COMME MASSACRE en Algérie, personne n’ose aborder le sujet, pour dire que le mal vient des 132 ans d’occupation à tort, et si c’est à refaire, la France le refera. C’est le point de vue d’un opposant, osez le publier si vous etes des hommes libres de toute contrainte ou contrôle, comme vous le dites. BANDE DE COULLIONS.
1. longue vie à Yuva !, 30 juillet 2009, 18:12, par La Mécréante !
khra-rilès dit :
« Et la preuve, à peine lu, l’autre nous redige une page avec les vingt richesses que compte la région de la Kabylie (comme si l’Algérie est limitée à trois montagnes et deux oliviers). A cause des gens comme toi que notre chère ALGERIE est en train de sombrer dans le chaos encore une fois. »
"ta chère algérie" islamo-arabe, n’est que le "trou-du-cul-du-monde", mon vieux !
elle part en c... car tel est son destin d’islamo-arabe ! il n’y a qu’à jeter un regard circulaire sur la planète pour comprendre qui est à l’origine du chaos. Vous êtes la mort ! il vous faut de la mort ! du sang et de la mort !
vous n’êtes qu’une bande de scorpions ! le scorpion se suicide en se piquant lui-même.
et si Yuva contribue, seulement en louant sa Kabylie (qui n’est arabe ni algérienne), à vous achever en vous enfonçant d’un seul coup de talon, alors VIVE YUVA !
y viva la muerte !
2. Energies nouvelles et renouvelables, 11 août 2009, 03:35, par avoughardhane.nif
tu es mechant a yaghiles,et,tu as pris un pseudonyme qui ne te convient pas .ça se voit que tu n’as jamais travaille dans l’industrie en algerie,tu doits etre un enseignant en arabe.c’est une honte pour toi.tu parles de l’algerie,aujourd’hui tu n’as ni l’algerie ni la kabylie.tu comptes sur le petrole,ça se voit que tu portes encore tes couches.l’avenir du petrole est derriere lui.les beaux jours du petrole qui ont fait de toi un paresseux et feneant sont derriere,il est temps que tu retrousses les manches,je suis sure que tu es entrain de trembler à l’idee que tu vas bosser pour gagner ta vie.
la kabylie est tres riche,je te le confirme en tant qu’homme de science(chimiste depuis 30 ans dejà.j’ai fait le territoir de l’algerie,de l’est à l’ouest,du nord au sud).tu vois mon ecrit en dessous.
je t’ajouterais que nos montagnes sont des sites pour l’energie à l’eolienne.la kabylie autonome ou independante n’aura pas besoin de la centrale de cap djinet pour ses besoins en electricite.
durant mes voyages à travers le pays,on m’a toujour traite de kabyle.ceux ne sont pas seuleument des simples citoyens.
ouvres tes yeux,tu es un kabyle et tu le seras toujour aux yeux des arabo-islamo-terro.
avoughardhane.nif
6. Energies nouvelles et renouvelables, 29 juillet 2009, 15:59, par Tarik
Bonjour
L’analyse de YUBA est majestueuse.
Oui l’avenir de la planête est dans les énergies renouvelables, partout c’est déja en voie et bien avancées, et j’en suis un des acteurs à y contribuer, à l’étranger hélas, car dans mon pays, nous sommes toujours en retard.
Je construis des immeubles de logements, et pas un seul projet échappe à cette exigence du troisième millénaire et de la protection de la planète, dans mes immeubles les besoins énérgétiques ne dépendent plus du pétrole ou du gaz, ni de l’éléctricité, fut-elle nucléaire, mais de la nature seulement.
Ce train va si vite que dans quelques années le pétrole et le gaz, en voie d’interdiction, n’auront plus aucune valeur et la demande mondiale sera réduite au néant.
Alors continuez à croire que le pétrole vous nourrira à vie, viendra le jour, peut être dans 20 ou 30 ans (demain), vous mangerez le sable et la pierre, ce jour là, vous cesserez de dire "Acu ara necc", mais ce jour là l’autonomie de la Kabylie sera proposée par le pouvoir qui sera en place, car celui d’aujourd’hui quittera le Pays qu’il aura affamé.
Les Arabes du Golf, courent vers des investissement en occydent, multiplient les crénaux, développent le tourisme, créent des villes d’affaires, ils se préprent non seulement à la fin du pétrole mais aussi aux exigences nouvelles de la planète l’utilisation des énergies renouvelables.
Alors continuez à être aveugles, archaiques, bloqués, et attendez le jour "J" comme vous l’avez toujours fait.
Dans le nouveau monde et concept "mondialisation" les états Nations n’ont plus d’avenir, on va droit vers les régions, les Bretons, Basques, Corses, Palestiniens, Kurdes, Québequois, Flamands ...etc l’ont compris et attendent leur heure, mais se préparent déja, restent les Kabyles trop limités pour détecter leur vrais intérêts.
Rendez vous dans 20 ans, lorsque la Kabylie deviendra le plus grand bastion de l’Arabisme et de l’Islamisme politique, cela a déja commencé à grande vitesse, on parle plus Arabe en Kabylie qu’a Alger ou ORAN.
Cordialement
Tarik
1. Energies nouvelles et renouvelables, 2 août 2009, 09:16, par Rach
rach azul
tant que ya s encore ses fous de allah ( térroristes)qui se déplaces comme ils veulent en kabylie ca seras pas pour demain le dévolopement de la kabylie qui se déserte par ses habitants a cause de phénomene et biensur a cause de ce foutu systeme qui ne cherche qu as pauvrir cette région qui tant souffert depuit avent l indépendançe a ce jour , ce systeme je crois pas qu il laisseras cette région de se dévlopé avec toutes ses potentialité qu elle possede il est temps que les kabyls sachent que si ils prennent pas eux meme leurs déstin et le déstin de la kabylie ce pauvoir n offriras ni le dévlopement de la région ni sa sécurité relison l histoir qui ni pas loin d ailleur des 50 tains de kabyle assasiné en plein jour avec ce pauvoir des milliers de bléssés et j en passe .....oui la kabylie est riche c est au commuté des villages de bien se mobilisé de préservé et de dévlopé ses riches d une façon au d une autre l autonomie de la région ne peut etre qu une solution l aplus adéquate vu l abondon de l état de la région a la pauvreté et au térrorisme
tanamirt
2. Energies à renouveler en urgence !, 3 août 2009, 15:22, par La Mécréante !
Azul Rach,
– la Kabylie "riche" ou "pauvre" n’est pas la question : tu ne viens pas au monde "riche". si tu veux être "riche" il faut bosser et bosser encore. mais si tu comptes sur les autres pour t’enrichir... autant t’adresser à leur allah !...
les "fous d’allah" dans les maquis ou qui se promènent en Kabylie, n’est pas non plus la question. ces mecs sont constitués de deux groupes :
1) ceux qui veulent crever le pouvoir en place pour prendre les manettes du pays de la crevure pour en faire une république talibane. ils ne sont qu’une petite poignée qui téléguide une bande d’imbéciles crevards de faim,
2) la bande de crevards (chômeurs ou fainéants) qui, sous couvert de muslimerie radicale mènent leur vie de voyous et bandits de grands chemins pour se faire de la thune et vivre sans bosser.
ces damnés de la terre n’en ont rien à foutre des Kabyles ou de la Kabylie. il se trouve que c’est là qu’ils peuvent le mieux se planquer. c’est tout. d’ailleurs, ils ne massacrent pas les kabyles ! ils leur piquent juste leur fric en les rançonnant, c’est tout !
les vrais responsables de la déchéance de la kabylie sont les kabyles eux-mêmes !
aucun kabyle ne craint les maquisards-muslims prétendument "fous d’allah" ! les kabyles attendent comme des cons que l’Etat ângérien leur donne le biberon !
et en attendant ce biberon, ils remplissent les mosquées pour lever leur cul en l’air et planter leur nez dans un tapis volant !
les kabyles ont laissé les arabes et les talibans envahir leur terre et leur vie... pourquoi ? je suis incapable de répondre. cette folie dépasse mon entendement.
– la solution : remettre la Kabylie à l’endroit ! hors de cela, point de salut !
– mon pronostic : cette kabylie arabo-salafiste a signé son arrêt de mort. elle est morte !
7. UltraCON vs ultrason, 3 août 2009, 11:32, par La Mécréante !
je reviens sur les propos de l’ignare Khra-ghiles, l’ulracon qui traite Yuva de "couillon" en le rendant responsable de l’implosion de son algérie, son cher "trou-du-cul-du-monde", dont l’avenir s’appelle "gouffre sans fond".
voilà pourquoi la Kabylie de se couper de ce nid à rats !, non par une autonomie "régionale" mais une indépendance totale et dé-fi-ni-ti-ve ! si elle ne veut pas sombrer dans la même gigantesque fosse à purin.
Et ce n’est pas un kabyle qui dresse le "portrait" de ce pays de nulle part !
1. UltraCON vs ultrason, 3 août 2009, 18:24, par Saga des Gémeaux
Chère Mécréante,
je vois que tu as fait ce que je voulais en répondant à Aghile de son attitude hostile à l’égard de Yuba qui est l’un des rares à nous faire bouger le cul si nous voulons que la patrie de nos ancêtres puisse obtenir son indépendance. comme toi j’adhère de tout coeur à ce projet d’une Kabylie indépendante de l’"Algérie" colonialiste arabo-musulmane. Vivra dans son message suggère que l’on puisse trouver des hommes et des femmes engagés politiquement pour préparer les combats de demain. Il suggère même que l’on puisse se cotiser pour former un gouvernement en exil. En ce moment le gouvernement d’occupation fait brûler nos forêts dans le but et ce tu le sais de nous empêcher d’acquérir notre indépendance, mais les responsables devrons payer leur crime. Une fois notre indépendance acquise, il faudra les trouver et les faire comparaître devant la justice. Sur ce j’aimerai avoir ton opinion.
Cordialement à toi.
Saga des Gémeaux
2. UltraCON vs ultrason, 4 août 2009, 16:57, par La Mécréante !
cher (e) Saga des Gémeaux,
pour te répondre, sache que je suis d’accord avec tout ce que disent "Vivra" et "Yuva" et surtout... La Mécréante !...
Nous sommes nombreux en diaspora pour mettre la main à la poche pour un projet structuré, qui tienne la route, avec un cap sur l’indépendance de la Kabylie.
Mais comme il faut que nous soyons "disciplinés", l’indépendance n’est pas le discours du MAK, pour le moment... (et le gouvernement en exil encore bien moins..)
Nous en sommes donc à ronger notre frein... et attendre... attendre... attendre...
Que cela ne nous empêche pas cependant de remettre régulièrement à leur place les arabo-islamo-arghiles et autres débiles !
Bien à toi
3. UltraCON vs ultrason, 7 août 2009, 17:54, par Saga des Gémeaux
Chère Mécréante,
je te remercie pour ton message que je viens de lire. Comme tu le dis il faut que nous soyons "disciplinés" si nous voulons un jour obtenir notre indépendance, qui comme tu le sais doit être fondée sur un projet politique cohérent. J’espère que nos compatriotes de Kabylie finiront par se réveiller et prendront les choses en main. Bien cordialement à toi.
Saga des Gémeaux.
8. Energies nouvelles et renouvelables, 5 août 2009, 01:18, par Da
Nissan annonce la vente en masse de sa nouvelle LEAF toute éléctrique !
Est ce que vous penssez toujours que vous ne pouvez pas vivre sans pétrole ???
Reveillez vous les Kabyles, le pétrole ne vous fais pas vicre mais vous détruit !
Avancez avec la nouvelle ere éléctrique que vous pouvez avoir en abondance car ce n’est le soleil ni l’eau qui manque la Kabylie et au diable ce petrole qui vous exploite.
1. Energies nouvelles et renouvelables, 10 août 2009, 16:48, par Tarik
Cher ami, la réalité de ce début du 3eme millénaire, c’est même plus que NISSAN et la vente à grande échelle de la voiture électrique, les Américains s’y mettent aussi et regrettent leur retard en la matière.
Attention, lorsque l’occydent y va, il y va trés vite à grande vitesse.
Laissez les réveurs et autres inconscients croire encore au pétrole, mais seulement pour une dizaine d’années, et dix ans c’est court, trés court, c’est demain, le pétrole ne sera plus ce qu’il est et en Algerie, ceux qui croient vivre "grace au pétrole", comprendront leurs illusions, et ce jour la ils ne diront plus
"Acu ara necc" mais "ayen i necca idelli i nsets assa" (et ils le diront peut être en Arabe, ce jour la).
Le pétrole, aujourd’hui, ce n’est pas pour vous, nains Kabyles (comme l’a dit en Kabylie Monsieur Bouteflika.
Cordialement
Tarik
2. Energies nouvelles et renouvelables, 11 août 2009, 00:12, par Azwaw
MDI a meme fait une voiture roulant avec de l’air comprimé !
C’est le début de la fin du petrole !
9. Energies nouvelles et renouvelables, 10 août 2009, 15:51, par avoughardhane.nif
tanammirt.
j’ajouterais de l’eau à votre moulin.
la kabylie est riche meme tres riche tant qu’il y aura des kabyles at nnif.
en effet le pouvoir arabo islamique d’alger , a toujour montre la kabylie comme etant une region pauvre,et pourtant le contraire est là.
il est facile pour certains kabyles de croire qu’il y a 77 vierges qui les attendent au delà,alors qu’il est difficile de les convaincre du concret.
la kabylie dispose :
– des ressources humaines plus importantes en nombre et en qi .
– la kabylie est gatee par la nature en ce qui concerne les ressources hydriques.
– la kabylie dispose d’oliverais tres importantes en qualite d’huile qui s’est avare qu’elle possede des effets therapeutiques non negligeables pour la sante humaine.
– elle dispose de foret de chaines liege qui demeurent un produit exportable.(le portugale a exporte pour 9 milliards d’euros en une saison).
– la kabylie dispose de prairies(izoughar)pour la viticulture,nous pourrons exporter les meilleurs vins du monde.
– la kabylie dispose de la vallee de la soumam qui pourrait nourir toute la kabylie et une grande partie de l’algerie en cultures maraichairs.
– la kabylie dispose de pas moins de 400 km de litorral qui pourrait attirer le touriste et developper une peche moderne et rationnee.
– elle pourrait developper la culture fruitiere dans toutes les regions montagneuses.(cerisiers,pommies,abricotiers...)
– la figue en kabylie est le parallele de l’olive.
– l’artisanat est une richesse qu’il faut developper avec des moyens modernes.
– il existe de l’uranium à irdjen dont il faut verifier nous meme son importance,il ne faut pas croire ce pouvoir qui vous dira qu’il est pauvre.
– il existe du zinc et du plomb a assif amizour,je croies savoir qu’il est en exploitation.
– il existe un gisement de ferro-zincate à boufhima(entre draa el mizan et tizi ghenif.)
– je viens d’apprendre qu’il existe du petrole a bouira.
– nous n’arreterons pas d’explorer notre kabylie pour decouvrir s’il y a encore des coups foures de ce pouvoir.
– mais tout cela ne peut se realiser que dans une kabylie autonome.
avoughardhane.nif
1. Energies nouvelles et renouvelables, 11 août 2009, 22:00, par Frimus sévère
Merci cher ami,
Vers le col de chelata, la montagne de Tizibert est constituée de pierres rouges pleines de rouille, quand on lâche une pierre sur une autre, on entend le bruit de fer. Beaucoup disent que Tizibert renferme du fer...
Cela dit, les anciens disaient : "Lehna a neçç akal"... la liberté vaut mieux que l’esclavage... Le pain du maître a le parfum de la culpabilité et de la servitude. Oublions pour une fois nos estomacs, sauvons plutôt nos têtes et nos cœurs, c’est les seules richesses qui mènent à la prospérité.
Les peuples qui ont acquis leur indépendance ne se sont jamais posé la question "dacu ara neçç ?". Il n y a que les Kabyles de service qui sont prêts à vendre leurs origines pour un morceau de pain, plein de sang de leurs frères morts pour la cause kabyle, qui se préoccupent de leur ventre... bestial et immonde. Méditez ce proverbe : "Ibeddel adrum s weghrum !"
A bon entendeur !
10. la richesse est dans la tête !, 12 août 2009, 08:57, par La Mécréante !
oui, la richesse est dans la tête ! elle s’appelle intelligence + travail + courage + volonté !
ras-le-bol d’entendre la même rengaine kabyle ! rien qu’à miauler, chialer, quémander !
allez voir si en Andorre ça passe sa vie à se lamenter ! un État indépendant de 59 km2 (je dis bien cinquante-neuf ) qui n’a besoin de personne et encore moins de grattouiller son sous-sol en cherchant des miracles !
allez voir si le tout petit État du Luxembourgpasse sa vie à gamberger sur ce qu’il y a dans son sous-sol !
et pendant que les kabyles chialent leur mektoub arabe il se passe ça (bouffez donc votre coran et stop la chialante !) :
L’Arabie Saoudite distribue des exemplaires du Coran en Algérie
Des milliers d’exemplaires du livre du Saint Coran traduit en langue française et en langue amazigh et des explicitations (tafsir) en français et en amazigh ont été distribués aux mosquées, établissements et associations culturelles et scientifiques en Algérie, rapporte l’agence de presse saoudienne. Editées par le groupe de publication du Saint Coran du roi Fahd à El Madina El Mounaoura, ces traductions et ces versions sont destinées aux gens qui ne maîtrisent pas la langue arabe. Des CD de psalmodie (tajwid et tartil) du Saint Coran ont été distribués à la même occasion. Une action qui a été saluée par les Algériens surtout ceux ne maîtrisant pas la langue arabe des wilayas de la Kabylie (Tizi Ouzou et Béjaïa), puisqu’elle va leur permettre de lire et de comprendre leur religion.
La cérémonie de distribution de ces livres a été présidée par l’ambassadeur d’Arabie Saoudite en Algérie, le docteur Sami Ben Abdellah Essalah, qui a déclaré que cette initiative entre dans le cadre du renforcement des liens entre les deux pays frères et a pour objectif de permettre à tous les musulmans d’avoir accès à leur religion. C’est dans cette optique que le groupe du roi Fahd de publication du Saint Coran à El Madina El Mounaoura a pris l’initiative de traduire le Saint Coran en une soixantaine de langues. Un objectif que le groupe du roi Fahd considère comme un devoir.
par J. Boukraâ - Q.O
1. la richesse est dans la tête !, 14 août 2009, 09:22, par D.S
Azul !
La Mé, je pense que tu ne saisis pas jusqu’au fond la gravité de la situation concernant les mentalités de ce pays qui subit les conséquences du mélange explosif de socialisme et de barbarie d’abord, l’arabo-islamisme violent et la superstition + pratiques occultes moyennageuses ensuite. L’oisiveté, la paresse, l’obscurantisme, la fatalité en plus d’être encouragés sont simplement les piliers de la doctrine des khorotos dont l’objectif final reste toujours le même, non pas de laisser ce pays se dévelloper mais au contraire le piller et le soumettre à leur mère-patrie leur ouma, la sawdia arabia.
Comme pour confirmer mes dires ton lien avec l’article qui parle de l’ingérence de la sawdia arabia en DZ tombe à pic. S’ils se permettent de telles choses en plein jour et au vu de tous nous pouvons facilement deviner qu’ils financent les terros, les chickhs à leur solde pour mettre à feu et à sang notre patrie. Leur objectif est d’exterminer les kabyles et de pérenniser l’occupation arabe, la rendre irréversible. Là nous avons une preuve de plus de l’ingérence arabe, arabo-musulmane, en DZ. Nous avons le droit, l’obligation même, de répondre à ces agressions des arabes. En clair il faut contre-attaquer.
2. la connerie est aussi dans la tête !, 15 août 2009, 09:09, par La Mécréante !
cher D.S,
contente de te retrouver ici !
je te reprends partiellement :
« La Mé, je pense que tu ne saisis pas jusqu’au fond la gravité de la situation concernant les mentalités de ce pays qui subit les conséquences du mélange explosif de socialisme et de barbarie d’abord, l’arabo-islamisme violent et la superstition + pratiques occultes moyennageuses ensuite. L’oisiveté, la paresse, l’obscurantisme, la fatalité en plus d’être encouragés sont simplement les piliers de la doctrine des khorotos dont l’objectif final reste toujours le même, (...) »
c’est l’imbécillité, l’idiotie, et le mécanisme mental qui mènent à une telle soumission que je ne comprendrais jamais, surtout de la part des kabyles.
Dans le fameux "appel du FLN", il est évident que les algériens se sont prostitués à la Saoudie dès 1954 (alors qu’en ces temps-là il n’y avait pas un seul arabe en Kabylie), car tel était leur "but de guerre" : voir l’avènement d’un pays arabo-islamiste. exclusivement arabo-islamiste. Rien que pour l’arabo-islamisme. Les kabyles ont suivi comme des cons !
dans cet appel du FLN, il n’a jamais été question (comme but de guerre) de chasser l’occupant pour reprendre le pays en main et en faire une contrée prospère pour tous, dans l’intérêt de tous. il n’a jamais été question de la valeur "travail", ni de quelque autre noble valeur du reste ! ils ont fait la révolution sous bannière wahhabite.
à quoi assiste-t-on actuellement ? passons sur la question "prospérité et développement". c’est la déchéance intégrale et sans retour, on est fatigué d’en parler et rabâcher.
– leur préoccupation majeure : l’islam. mais lequel et surtout pourquoi faire ?
1) la presse algérienne, censée faire l’opinion (islamo-arabe), a toujours levé son bouclier delta contre le chiisme chaque fois que cette doctrine a eu quelque velléité de se manifester ouvertement. Pourquoi ? Mystère pour moi.
2) Dans la presse francophone, seul El-Watan dénonce depuis plusieurs années le noeud coulant du wahhabisme, il s’y emploie encore aujourd’hui alors que le Quotidien d’Oran semble s’en réjouir ! te rends-tu compte, les kabyles vont enfin comprendre leur religion !... si cela n’est pas de l’ironie, du foutage de gueule... je veux bien être pendue !
et c’est bien le Ministère des mosquée qui a commandé à la Saoudie (en 2006 ou 2007 ?) l’impression de milliers d’exemplaires du coran en thamazighth... ben voilà qui est fait ! qui s’en était plaint à l’époque ?... personne ! même pas El-Watan.
Mais alors, que veut-il donc, ce même Ministre enturbanné, en parcourant ainsi toutes les régions, comme une punaise de zaouïa, pour déclamer sur tous les tons que « l’islam algérien est soufiste »... ? Boutef et son dauphin ont même intronisé le soufi le plus VIP, mais dans quel but ? une volte-face ? certainement pas ! le Saoud a 50 ans d’avance et le salafisme se défend bec et ongles surtout en Kabylie où il peut dire : "mission accomplie !".
Ne me dis pas qu’il est impossible d’en coller une entre les deux yeux à ça au lieu de cribler notre Matoub Lounès.
Tout ça pour te dire, mon cher D.S, que la contre-attaque que tu préconises ne peut être que coup de bâton dans l’eau. Un clone reste un clone. Tu sais comment font les scientifiques pour cloner les animaux, donc...
Ils seraient, disent-ils, plus d’un milliard de clonés. Qu’ils continuent donc à s’exterminer. Ils s’y emploient aussi en algérie et c’est très bien comme ça !
Si je me définis comme "le chant du Cygne" c’est que je n’y crois plus. Les enfants kabyles ont été pourris à la naissance, cela ne se rattrape jamais.
je ne veux pas être "autonome" au milieu de ce merdier sans nom. c’est l’indépendance sec ! ou rien !
Comment a fait le Kosovo, même avec sa muslimerie ? comment a fait le Monténégro ? pffff ! les kabyles sont vraiment trop bêtes !
Pour finir : Notre Héracles n’est plus. Il est irremplaçable. Je l’imagine régulièrement soulevant sa Kabylie au bout de ses deux bras pour la fracasser en miette en la jetant au sol. Tu vois...
11. Energies nouvelles et renouvelables, 19 août 2009, 23:27, par http://jesuisamazigh.on.ma
azul imazighen d tmazighine
le pouvoir est tjrs contre nous imazighen,
mais juste il faut sensibilisation.
ayouz nwen.