Accueil > Actualité > La police marocaine s’acharne sur les militants du MCA
La police marocaine s’acharne sur les militants du MCA
Interpellation deux militants du MCA à Imtghren
mercredi 28 novembre 2007, par Masin
La police de la monarchie marocaine a procédé, le 26 novembre, à l’arrestation de Boujemaa Oullayj et Brahim Mouacha, deux militants berbéristes, au centre ville d’Imtghen au Sud-est de Tamazgha occidentale. Ils sont actuellement en garde à vue au commissariat central de la ville.
Boujemaa Oullayj, âgé de 24 ans, est originaire d’Aït Ouatiq, commune d’Aït Merghad de Msemrir (Warzazat). Il a eu la maîtrise en Génie logiciel en juin 2007 à l’université Mouloud Mammeri d’Imteghren. Il est connu pour son activisme amazigh au sein du MCA depuis des années.
Avec d’autres jeunes de sa région, il a créé l’Association Tighermatin pour la culture, le développement et la coopération d’Aït Tfeqqirt (Msemrir) qu’il préside.
Brahim Mouacha est aussi âgé de 24 ans. Il est originaire d’Alnif (Imteghren). Il est connu pour son activisme amazigh au sein du MCA notamment à l’Université Mouloud Mammeri d’Imteghren. Il est en 4ème année de Génie logiciel à la Faculté d’Imteghren.
La Rédaction
Messages
1. La police marocaine s’acharne sur les militants du MCA, 1er décembre 2007, 11:28, par Aksil
Azul. La peste, la tuberculose etc... ont eu leur temps, des pandémies qui ont causé des ravages... Mais, toute chose qui " prend existence " connait une fin.