Accueil > Actualité > Communiqués et déclarations > Kabylie : déclaration du 23e conclave de l’interwilaya

Kabylie : déclaration du 23e conclave de l’interwilaya

Un autre mot d’ordre voit le jour : "Ulac lbut’ m’ulac laplatfurm n Leqser" !

lundi 24 novembre 2003, par Masin

Le 23e conclave de l’interwilaya, tenu à Tizi-Ouzou les 22 et 23 novembre, aurait tranché sur le document de mise en œuvre de la plate-forme d’El-Keur. Ce document est censé orienter et "cadrer" l’éventuel dialogue qui aura lieu avec le régime d’Alger.

Concernant les élections présidentielles algériennes, les coordinations réunies à Tizi-Ouzou ont annoncé la couleur : "Il n’y aura pas de vote si la plate-forme d’El Kseur n’est pas satisfaite !"
Cela veut dire également que l’appel au vote de la Kabylie peut être envisagé ! Quel dommage !


Déclaration de l’interwilayas

Malgré les tentatives et manœuvres du pouvoir mafieux et assassin et ses relais, acculé de toutes parts et au bord de déstabiliser le Mouvement citoyen et le dévier de sa trajectoire, celui-ci demeure vigilant et inébranlable, déterminé à poursuivre le combat jusqu’à la satisfaction pleine et entière de la plate-forme d’El Kseur, scellée et non négociable, explicitée à Larbaâ Nath Irathen.
Le climat de sérénité et de responsabilité dans lequel se sont déroulés les travaux marque une nouvelle victoire du Mouvement citoyen et démontre une fois de plus sa maturité. Depuis Amizour où un écho favorable a été donné à l’appel pour la mise en œuvre de la plate-forme d’El Kseur explicitée à Larbaâ Nath Irathen, le Mouvement citoyen a franchi une nouvelle étape à Raffour en entérinant le principe de l’élaboration d’un document pour la mise en œuvre qui consiste en la mise en pratique détaillée de la plate-forme d’El Kseur, explicitée à Larbaâ Nath Irahthen, qui demeure scellée et non négociable. Le document de mise en œuvre est garant de la satisfaction et de l’application pleine et entière de la plate-forme d’El Kseur dans son esprit et sa lettre et afin d’éviter toute interprétation fallacieuse ou tendancieuse.

Le conclave de Tizi Ouzou consacre l’adoption du document de mise en œuvre de la plate-forme d’El Kseur, scellée et non négociable, explicité à Larbaâ Nath Irathen, par l’interwilayas. Les tenants du pouvoir n’ont montré aucun signe de bonne volonté quant à la prise en charge des incidences qui ont découlé des évènements tragiques du Printemps noir énumérées à Raffour, à savoir la libération des détenus du Mouvement citoyen, l’annulation de toutes les poursuites judiciaires, la révocation des indus élus, le règlement du contentieux Sonelgaz, l’amnistie et la franchise fiscale couvrant la durée du Mouvement 2001-2003 et la réintégration des travailleurs licenciés pour leur engagement dans le Mouvement citoyen.
L’interwilayas exige de l’Etat la prise en charge effective de ces incidences avant l’expiration du conclave ouvert de Tizi Ouzou, le 4 décembre 2003, et ce, afin de pouvoir entamer la mise en œuvre. A l’exception de cet ultimatum, le Mouvement citoyen prendra toutes les mesures qu’il jugera utiles pour continuer le combat. Le pouvoir assumera les conséquences de ce qui s’en suivra.

Ulac smah ulac

Le combat continue
Ulac l’vot mulac la plate-forme d’El Kseur

Tizi Ouzou, le 23 décembre 2003