Pour dénoncer l’offensive militaire de Haftar sur Tripoli et le soutien international dont il bénéficie, notamment celui de la France, Tamazgha appelle à un rassemblement à Paris, le dimanche 19 mai 2019 à 15h, devant l’Assemblée nationale. Tamazgha qui appelle à une large mobilisation de solidarité avec les Amazighs de Libye qui, depuis 2011, mènent une lutte pour défendre l’Amazighité de la Libye, et donc d’Afrique du nord, et font face à une alliance arabise et islamiste anti-amazighe (…)
Articles les plus récents
-
Solidarité avec les Amazighs de Libye
17 mai 2019, par Masin -
Solidarité avec les Amazighs de Libye
17 mai 2019, par Masin -
"AKAL" : un parti qui défend l’Amazighité de la Tunisie
16 mai 2019, par MasinÂgé de quarante-et-un ans, Samir Nefzi est titulaire d’un Master en sciences Criminelles, il est journaliste et activiste politique, militant des droits de l’Homme et il est l’un des fondateurs du parti politique AKAL. La création de ce dernier a été annoncée publiquement lors d’une conférence de presse qui a eu lieu à Tunis le 4 mai 2019. Samir Nefzi est élu président du parti qui s’est doté instances et a déposé une demande d’agrément auprès des autorités tunisiennes.
Pour comprendre (…) -
Lettre à E. Macron
10 mai 2019, par YafelmanTélécharger la Lettre à E. Macron (format Word)
-
Awal n Imazighen (9)
7 mai 2019, par Masin -
Une guerre pour l’existence.
23 avril 2019, par Masin -
Questionnaire
20 avril 2019, par MasinCommunication d’informations au Groupe de travail sur la détention arbitraire
Questionnaire -
Formulaire de consentement
20 avril 2019, par MasinCommunication d’informations au Groupe de travail sur la détention arbitraire
Formulaire de consentement -
Haftar, une menace pour les minorités non-arabes.
20 avril 2019, par MasinLa militantes féministe amazighe de Libye, Asma Khalifa, affirme que Khalifa Haftar est une véritable menace aux Amazighs en Libye. Elle accuse, par ailleurs, la France qui soutient ce militaire.
Nous publions ci-dessous la traduction de l’article-entretien publié par l’agence de presse nationale italienne "DiRE", (www.dire.it", le 19 avril 2019.
L’article original est intitulé : Libia, parla l’attivista berbera : “Haftar vuole cancellarci”. Intervista alla Dire : "L’esercito generale (…) -
Le Haut conseil des Amazighs de Libye dénonce les bombardements de Tripoli par Haftar
18 avril 2019, par MasinDans un communiqué rendu public le 17 avril 2019, à Tripoli, le Haut Conseil des Amazighs de la Libye (HCAL) condamne avec force les bombardements sauvages de Tripoli effectués par les milices du criminel Khalifa Haftar. Ces bombardements qui ont visé des quartiers résidentiels ont fait plusieurs morts et de nombreux blessés. Le HCAL met le Gouvernement d’entente nationale (GNA) ainsi qu’à la Mission des Nations Unies pour la Libye (UNSMIL) devant leurs responsabilités et leur demande (…)